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Caractère de fin de commande
Code d'opérations
Code d'ordre
Code de commande
Code de fin de commande
Code opération
SDC
Signal d'ordre
Signal de commande
Signal de commande codé
Signal de contrôle
Signal vidéo complet
Signal vidéo complet codé
Symbole d'opération
Tension
Tension CV
Tension analogique de commande
Tension de commande

Traduction de «Signal de commande codé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


code de commande | code d'opérations | code d'ordre | code opération | symbole d'opération

command code | op code | operation code | order code


signal de commande [ signal de contrôle ]

control signal




caractère de fin de commande | code de fin de commande

command terminator


signal de commande | tension | tension de commande | tension analogique de commande | tension CV

control voltage | CV | control signal


signal de commande | signal de contrôle

control signal


signal vidéo complet codé [ signal vidéo complet ]

colorplexed composite video signal


signal de commande | SDC

control signal | CTL signal | command signal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sous réserve des dispositions convenues au paragraphe 12 de la présente annexe, un navire utilisé pour la pêche du thon ou des thonidés dans la zone réglementée par la convention en dehors des eaux sous juridiction nationale s'arrête lorsque le signal approprié du code international des signaux est envoyé par un navire ayant à son bord un inspecteur, sauf s'il est effectivement engagé dans des opérations de pêche, auquel cas il s'arrête immédiatement après avoir terminé ces opérations.

Subject to the arrangements agreed under paragraph 12 of this Annex, a vessel employed for the time being in fishing for tuna or tuna-like fishes in the Convention Area outside the waters within its national jurisdiction shall stop when given the appropriate signal in the International Code of Signals by a ship carrying an inspector unless it is actually carrying out fishing operations, in which case it shall stop immediately once it has finished such operations.


lorsque le signal de commande électrique dépasse l'équivalent de 100 kPa pendant plus d'une seconde, le véhicule tracté doit contrôler qu'un signal pneumatique est présent; si tel n'est pas le cas, le conducteur doit en être averti depuis le véhicule tracté par le signal d'avertissement jaune distinct défini au point 2.1.4.1.2 de l'annexe I.

when the electric control signal has exceeded the equivalent of 100 kPa for more than 1 second, the towed vehicle shall verify that a pneumatic signal is present; should no pneumatic signal be present, the driver shall be warned from the towed vehicle by the separate yellow warning signal specified in point 2.1.4.1.2 of Annex I.


nature du signal de commande du frein (par exemple, conduite pneumatique pour le frein principal, frein électrique de type XXX, etc.),

Nature of the signal which controls the brake (example: pneumatic main brake pipe, electric brake type XXX, etc.)


«signal de commande», un signal analogique ou numérique transmis à l’appareillage de commande de lampe, sans fil ou par fil, soit par variation de tension dans des câbles de commande séparés, soit par variation de signal dans la tension d’alimentation;

control signal’ means an analogue or digital signal transmitted to the control gear wirelessly or wired either via voltage modulation in separate control cables or via modulated signal in the supply voltage;


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«mode veille», le mode dans lequel se trouve l’appareillage de commande de lampe lorsque les lampes sont éteintes à l’aide d’un signal de commande dans les conditions normales de fonctionnement; ce mode s’applique aux appareillages de commande de lampe à fonction de commutation intégrée qui sont connectés en permanence à la tension d’alimentation en utilisation normale;

‘standby mode’ means a mode of lamp control gear where the lamps are switched off with the help of a control signal under normal operating conditions. It applies to lamp control gear with a built-in switching function and permanently connected to the supply voltage when in normal use;


que le demandeur n’est pas considéré comme constituant une menace pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou la santé publique, au sens de l’article 2, point 19, du code frontières Schengen, ou pour les relations internationales de l’un des États membres, et, en particulier, qu’il n’a pas fait l’objet, pour ces mêmes motifs, d’un signalement dans les bases de données nationales des États membres aux fins de non-admission.

that the applicant is not considered to be a threat to public policy, internal security or public health as defined in Article 2(19) of the Schengen Borders Code or to the international relations of any of the Member States, in particular where no alert has been issued in Member States’ national databases for the purpose of refusing entry on the same grounds.


3. Les opérateurs mode S signalent à l'État membre compétent tout conflit de codes d'interrogateur recensé impliquant un interrogateur mode S éligible qu'ils exploitent à l'aide d'un code d'interrogateur opérationnel et mettent à la disposition des autres opérateurs mode S, par le système d'attribution d'IC, les informations correspondantes.

3. Mode S operators shall report any identified interrogator conflict involving an eligible Mode S interrogator they operate on any operational interrogator code to the competent Member State and shall make available, through the IC allocation system, the related information to the other Mode S operators.


L'option utilisant un signal avec la modulation « BOC (10,5) » correspond à une superposition totale avec un des deux signaux du code M du GPS, celle utilisant un signal de type « BOC (14,2) » correspondant à une superposition à 75% (6 mégahertzs du code M empiètent sur les 8 mégahertzs attribués lors de la Conférence mondiale de radionavigation tenue en 2000 à Istanbul).

BOC (10,5) modulation involves a full overlay with one of the two GPS code M signals, whereas a BOC (14,2) type signal corresponds to a 75% overlay (6 MHz of code M overlaps with the 8 MHz allocated at the World Radionavigation Conference held in 2000 in Istanbul).


En présence d'une compensation électronique du débit EFC (voir la figure 20), le débit de gaz d'échappement dilués sert de signal de commande pour FC3.

If electronic flow compensation EFC (see Figure 20) is used, the diluted exhaust gas flow is used as command signal for FC3.


2.2. Si un signal lumineux intermittent est utilisé à la place ou en complément d'un signal acoustique, le code du signal doit être identique.

2.2. If a flashing sign is used instead of - or together with - an acoustic signal, identical codes must be used.




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Signal de commande codé ->

Date index: 2023-05-23
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