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Centre RECOL
Signalement en direct des délits économiques

Traduction de «Signalement en direct des délits économiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Signalement en direct des délits économiques [ Centre RECOL ]

Reporting Economic Crime On-Line
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. rappelle aux autorités ukrainiennes qu'il est communément admis en Europe de faire la distinction entre les décisions qui sont prises au cours d'un processus politique, dans l'exercice de fonctions, sans enrichissement personnel, et les décisions qui légalisent la corruption et entraînent, directement ou non, un avantage économique personnel; trouve regrettable, en ce sens, la décision de la Verhovna Rada d ...[+++]

4. Reminds the Ukrainian authorities that there is a common European understanding and distinction between decisions taken within a political process while in office without personal enrichment and decisions that legitimize corruption and imply directly or indirectly a personal economic advantage; regrets, in this regard, the decision of the Verhovna Rada to postpone the consideration of legislative changes that should remove imprisonment as a penalty for certain types of economic crime and could allow for Tymoshenko’s release;


Il confirme que notre gouvernement attache une importance prioritaire au Nord canadien. J'aimerais signaler que dans le Plan d'action économique de 2013, le budget de cette année, l'un des postes budgétaires vise à fournir un soutien direct au Centre for Northern Innovation in Mining du Collège du Yukon.

I would like to highlight the fact that this year's budget, economic action plan 2013, has a direct line item to support Yukon College's Centre for Northern Innovation in Mining.


7. signale que la directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur a introduit le problème de la vulnérabilité des consommateurs en mettant l'accent sur les «influences indues» susceptibles d'être exercées sur les consommateurs dont la volonté n'est pas pleinement formée; signale que la directive 2005/29/CE cible es ...[+++]

7. Notes that Directive 2005/29/EC of the European Parliament and of the Council of 11 May 2005 concerning unfair business-to-consumer commercial practices in the internal market introduced the issue of consumer vulnerability focusing on ‘undue influence’ that could be exerted over consumers whose volition is not fully formed; notes that Directive 2005/29/EC focuses primarily on vulnerability from the perspective of consumers' economic interests,


7. signale que la directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur a introduit le problème de la vulnérabilité des consommateurs en mettant l'accent sur les "influences indues" susceptibles d'être exercées sur les consommateurs dont la volonté n'est pas pleinement formée; signale que la directive 2005/29/CE cible es ...[+++]

7. Notes that Directive 2005/29/EC of the European Parliament and of the Council of 11 May 2005 concerning unfair business-to-consumer commercial practices in the internal market introduced the issue of consumer vulnerability focusing on ‘undue influence’ that could be exerted over consumers whose volition is not fully formed; notes that Directive 2005/29/EC focuses primarily on vulnerability from the perspective of consumers’ economic interests,


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4. observe que les expulsions visaient expressément les Roms en tant que communauté, considérée dans son ensemble comme une menace pour l'ordre public et la sécurité publique ou comme une charge pour l'assistance sociale, et qu'elles ont été effectuées dans un délai extrêmement bref selon des méthodes incluant la stigmatisation publique et l'emploi de la force et de l'intimidation; estime qu'aucune évaluation précise, individuelle et au cas par cas ne peut être raisonnablement ni convenablement effectuée dans ces conditions; estime que les garanties matérielles et procédurales n'ont été ni assurées, ni respectées; que la condition de ...[+++]

4. Notes that the expulsions have targeted Roma specifically as a community generically considered as a threat to public order and safety, or as a burden on the social assistance and carried out in an extremely short lapse of time under modalities that included public stigmatization and the use of force and intimidation; no precise individual and case-by-case evaluation can reasonably and properly be done in such conditions; material and procedural safeguards have not been applied and guaranteed; the condition of proportionality has been violated; the measures could have been taken for economic ends or for general prevent ...[+++]


D'ailleurs, le signalement anonyme est à la base d'interventions de plusieurs organismes assurant la protection du citoyen et la lutte au crime. On a qu'à penser au Centre RECOL pour le signalement des délits économiques au Canada, à InfoCrime Québec ou encore à la Direction de la protection de la jeunesse du Québec pour les signalements d'abus, de violence ou de négligence à l'endroit des enfants.

Anonymity is fundamental to the activities of a number of organizations that protect the public and fight crime, such as RECOL, a system for reporting economic crime in Canada, InfoCrime Québec and Quebec's youth protection branch, which receives reports of child abuse, violence and negligence.


3. signale que les SIG qui correspondent à une activité économique peuvent rentrer dans le champ d’application du projet de directive sur les services dans le marché intérieur (directive sur les services), que la jurisprudence de la Cour de justice des communautés européennes tend à caractériser un nombre croissant de services comme des services économiques ...[+++]

3. Notes that in so far as SGIs that correspond to an economic activity may fall within the scope of the proposal for a directive on services in the internal market (Services Directive); and that in the light of the case-law of the Court of Justice of the European Communities, an increasing number of services are being regarded as economic services, and there is an urgent need to define clearly and distinguish between economic and non-economic services; calls on the Commission to carry out a thorough impact assessment of SGIs falling within the scope of the Services Directive, with particular regard to the impact on consumers, the work ...[+++]


le non-respect des directives 2000/78/CE et 76/207/CEE relatives à l'égalité de traitement des travailleurs peut être considéré comme un délit affectant la moralité professionnelle de l'opérateur économique concerné;

The non-respect of the Directives 2000/78/EC and 76/207/EEC on equal treatment of workers may be considered as an offence concerning the professional conduct of the economic operator concerned;


Le décret-loi 313/93 a transposé la directive relative au blanchiment des capitaux en droit interne et le décret-loi 325/95 a élargi la gamme des infractions principales au terrorisme, au trafic d'armes, à l'extorsion, au rapt, à la prostitution, à la corruption ainsi qu'à divers crimes ou délits économiques et financiers graves.

Decree Law 313/93 transposed the money laundering directive into Portuguese law and Decree Law 325/95 extended the range of predicate offences to terrorism, arms trafficking, extortion, kidnapping, prostitution, corruption and various serious economic and financial crimes.


En outre, le programme d'action sur la criminalité organisée adopté par le Conseil européen d'Amsterdam a expressément appelé la Commission a étendre l'obligation de signaler les transactions suspectes prévue par la directive aux personnes et professions extérieures au secteur financier et au produit de tous les délits commis en relation avec des actions criminelles (au lieu de la limiter au trafic de stupéfiants).

Moreover, the Action Plan on organised crime adopted by the Amsterdam European Council specifically called on the Commission to extend the suspicious transaction reporting requirement in the money laundering Directive to persons and professions outside the financial sector and to the proceeds of all offences connected with serious crime (rather than just drug trafficking).




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Date index: 2023-02-07
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