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Bureau d'assistance juridique
Consultation d'assistance judiciaire
Consultation d'assistance juridique
Services juridiques populaires
Siège des services juridiques et judiciaires

Traduction de «Siège des services juridiques et judiciaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Siège des services juridiques et judiciaires

Centre of Law and Order


consultation d'assistance juridique [ bureau d'assistance juridique | services juridiques populaires | consultation d'assistance judiciaire ]

storefront-type law clinic [ storefront legal clinic ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12. demande d'établir une relation de travail efficace entre les services répressifs, les autorités judiciaires conformément à la loi, le secteur des TIC, les fournisseurs de services internet (FSI), le secteur bancaire et les organisations non gouvernementales, sous réserve d'une surveillance juridique et judiciaire adéquate, dans le respect de la légalité et de ce qui est nécessaire dans ...[+++]

12. Calls for an effective working relationship between law enforcement agencies, judicial authorities in compliance with the law, the ICT industry, Internet Service Providers (ISPs), and the banking sector and non-governmental organisations, subject to proper legal and judicial oversight and in respect of what is lawful and necessary in the best interests of the child;


Un certain nombre de services juridiques sont fournis par des prestataires de services désignés par une cour ou un tribunal d’un État membre, impliquent la représentation de clients par des avocats dans le cadre de procédures judiciaires, doivent être fournis par un notaire ou sont associés à l’exercice de l’autorité publique.

A certain number of legal services are rendered by service providers that are designated by a court or tribunal of a Member State, involve representation of clients in judicial proceedings by lawyers, must be provided by notaries or are connected with the exercise of official authority.


13. souligne que de telles pratiques remettent en question la confiance à l'égard des fournisseurs de services en ligne et de services d'informatique en nuage hors de l'Union, ainsi qu'à l'égard des pays tiers qui ne recourent pas aux instruments internationaux mis en place pour la coopération juridique et judiciaire;

13. Stresses that such practices raise questions of trust as regards non-EU cloud and online service providers, and as regards third countries that do not rely on international instruments for legal and judicial cooperation;


Le plan d'action pluriannuel 2009-2013 relatif à l'e-Justice européenne (7) prévoit la création d'un portail e-Justice européen (ci-après dénommé "portail") comme point d'accès électronique européen unique à l'information juridique, mais aussi aux organismes, registres, bases de données et autres services de nature judiciaire ou administrative, et il considère l'interconnexion des registres centraux, du commerce et des sociétés comme importante à cet égard.

The Multi-annual European e-Justice action plan 2009-2013 (7) provides for the development of a European e-Justice portal (‘the portal’) as the single European electronic access point for legal information, judicial and administrative institutions, registers, databases and other services and considers the interconnection of central, commercial and companies registers to be important.


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8. Lorsque des tiers engagent des procédures judiciaires à cause d’actes ou d’omission en rapport avec une procédure de sélection pour laquelle la banque centrale mandatée assume la responsabilité exclusive, cette dernière coopère pleinement avec les banques centrales de l’Eurosystème à propos des mesures à prendre, par exemple la représentation par un conseiller externe ou par son service juridique interne, et elle supporte les frais y afférents.

8. Where legal actions are filed by third parties for acts or omissions connected to a selection procedure for which the mandated central bank assumes exclusive liability, the mandated central bank shall fully cooperate with the Eurosystem central banks on the measures it shall take, e.g. any representation by external counsel or by its in-house legal services, and shall bear the subsequent costs.


6. Lorsque les procédures judiciaires engagées par des tiers concernent des actes ou omissions relatifs à la procédure de sélection pour lesquels les banques centrales de l’Eurosystème doivent assumer la responsabilité exclusive, ces dernières adressent en temps opportun à la banque centrale mandatée, après l’avoir consultée, leurs instructions sur les mesures à prendre, par exemple la représentation par un conseiller externe ou par le service juridique interne de la banque centrale mandatée.

6. Where legal actions filed by third parties relate to acts or omissions with respect to the selection procedure for which the Eurosystem central banks have to assume exclusive liability, the Eurosystem central banks, having consulted the mandated central bank, shall instruct the mandated central bank on the measures it shall take, e.g. any representation by external counsel or by in-house legal services of the mandated central bank, in a timely manner.


(13 bis) Par la décision 2002/630/JAI du 22 juillet 2002 1 , le Conseil a établi un programme-cadre concernant la coopération policière et judiciaire en matière pénale (AGIS) en remplacement des programmes Grotius II – Pénal, Stop II, Oisin II, Hippokrates et Falcone, en réponse au souhait expressément formulé par le Parlement européen et le Conseil de renforcer la coopération entre les services policiers et judiciaires des États membres et d'améliorer la compréhension réciproque des systèmes policiers, judiciaires, juridiques et administratifs d ...[+++]

(13a) The Council, in Decision 2002/630/JHA of 22 July 2002 1 , established a single framework programme on police and judicial cooperation in criminal matters (AGIS) to replace the previous programmes Grotius II – Criminal, Stop II, Oisin II, Hippokrates and Falcone, in response to the call expressly made by the European Parliament and the Council, which will make it possible to strengthen and improve cooperation between the police and judiciary in the Member States and to improve mutual understanding of their police, judicial, legal ...[+++]


(13 bis) Par la décision 2002/630/JAI du 22 juillet 2002, le Conseil a établi un programme-cadre concernant la coopération policière et judiciaire en matière pénale (AGIS) en remplacement des programmes Grotius II – Pénal, Stop II, Oisin II, Hippokrates et Falcone, en réponse au souhait expressément formulé par le Parlement européen et le Conseil de renforcer la coopération entre les services policiers et judiciaires des États membres et d'améliorer la compréhension réciproque des systèmes policiers, judiciaires, juridiques et administratifs d ...[+++]

(13a) The Council, in Decision 2002/630/JHA of 22 July 2002, established the single framework programme AGIS to replace the previous programmes Grotius II – Criminal, Stop II, Oisin II, Hippokrates and Falcone, in response to the call expressly made by the European Parliament and the Council, which will make it possible to strengthen and improve cooperation between the police and judiciary in the Member States and to improve mutual understanding of their police, judicial, legal and administrative systems.


Sur le plan de la philosophie, certains États semblent souhaiter donner à tous l'accès aux services juridiques et à la justice en général, alors que d'autres considèrent le régime d'assistance judiciaire comme complémentaire de l'aide sociale et le réservent aux plus démunis.

As regards the philosophy of the systems, the broad objective in some States seems to be to make legal services and access to justice generally available, whereas in others the legal aid system can be seen as an adjunct of welfare law, available only to the very poorest.


Selon des informations de la commission juridique et des droits des citoyens du Parlement européen, les services secrets américains en Europe ont coutume d'intercepter e-mails, conversations téléphoniques et fax. Selon le rapport de cette même commission, les informations ainsi obtenues sont transmises par satellite à Fort Meade, dans le Maryland (siège des services secrets).

As reported by the European Parliament's Committee on Civil Liberties and Internal Affairs, the American intelligence service in Europe routinely intercepts e-mails, telephone calls and faxes. According to the committee's report, the illicitly obtained information is transmitted by satellite to Fort Meade in Maryland (the headquarters of the intelligence service).




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Date index: 2022-09-28
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