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ISACD
Sous-comité de gestion de la base de données
Sous-comité de gestion de la base de données nationale
Sous-programmes de gestion de bases de données

Traduction de «Sous-comité de gestion de la base de données nationale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Sous-comité de gestion de la base de données [ Sous-comité de gestion de la base de données nationale ]

Database Management Sub-Committee [ National Database Management Sub-committee ]


Convention de services à l'échelle nationale entre la CNLC et le SCC visant la planification et l'exploitation communes des moyens technologiques et la gestion commune des bases de données

National Service Agreement (NPB/CSC) for Common Information Technology Planning, Operations and Database Management


sous-programmes de gestion de bases de données

data base management routines


sous-programmes de gestion de bases de données

database management routines


sous-comité Insis accès aux bases de données communautaires | ISACD [Abbr.]

INSIS Subcommittee on Access to Community Databases | ISACD [Abbr.]


Sous-comité sur la diffusion des données et bases de données du gouvernement

Data Dissemination and Government Data Bases Sub-Committee


programme de gestion de transactions et de bases de données sous DPPX

DPPX data base and transaction management system | DPPX/DTMS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce groupe a aussi la responsabilité importante de superviser la gestion de la base de données nationale dont je vous parlais.

Importantly, this group oversees the national database that I referred to.


Pour moi, la plus importante mesure que nous pourrions prendre pour améliorer la qualité des soins de santé et la gestion du système de soins consisterait à créer une base de données nationales des dossiers de santé.

I would argue that the most important thing we could do to improve the quality of health care and health care management would be to build this national health records database.


simplifier le système de gestion de l'AFD de PEGASE en confiant la gestion de la base de données PEGASE à la représentation de l'Union en Palestine et en réalisant elle-même certaines des vérifications actuellement sous-traitées;

simplifying the PEGASE DFS management system by making the Union Representation in Palestine responsible for administering the PEGASE database and taking over some of the checks currently outsourced;


la Commission devrait réduire les coûts de gestion de l’AFD de PEGASE et, pour cela: recourir à la mise en concurrence pour les marchés relatifs à la gestion et au contrôle de l’AFD de PEGASE chaque fois que cela est réalisable, et simplifier le système de gestion de l’AFD de PEGASE en confiant la gestion de la base de données PEGASE à la représentation de l’UE en Palestine et en réalisant elle-même certaines des vérifications actuellement sous-traitées; ...[+++]

the Commission should reduce the costs of administering PEGASE DFS by: using competitive tendering for contracts relating to the management and control of PEGASE DFS whenever feasible; simplifying the PEGASE DFS management system by making the EU Representation in Palestine responsible for administering the PEGASE database and taking over some of the checks currently outsourced.


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10. demande la mise en place d'un mécanisme d' évaluation critique et régulière, impliquant le Parlement européen, le Comité des régions et le Comité économique et social européen, basé sur des indicateurs précis aux niveaux national et européen, permettant d'évaluer les multiples dimensions de la pauvreté et de mesurer le progrès des États membres dans la réalisation, en tenant compte de la répartition en fonction du sexe et de l'âge, de l'objectif de réduction de la pauvreté et sa transposition en sous-objectifs par les États membres, dans la mesure où, en l'absence de définition précise de la pauvreté, ils disposent d'une trop grande ...[+++]

10. Calls for the establishment of a regular, critical evaluation mechanism involving Parliament, the Committee of the Regions and the European Economic and Social Committee, based on precise indicators at national and European level, which will make it possible to evaluate the multiple dimensions of poverty and measure the Member States' progress – bearing in mind the gender and age distribution of poverty – towards achieving the poverty reduction target and breaking it d ...[+++]


10. demande la mise en place d'un mécanisme d' évaluation critique et régulière, impliquant le Parlement européen, le Comité des régions et le Comité économique et social européen, basé sur des indicateurs précis aux niveaux national et européen, permettant d'évaluer les multiples dimensions de la pauvreté et de mesurer le progrès des États membres dans la réalisation, en tenant compte de la répartition en fonction du sexe et de l'âge, de l'objectif de réduction de la pauvreté et sa transposition en sous-objectifs par les États membres, dans la mesure où, en l'absence de définition précise de la pauvreté, ils disposent d'une trop grande ...[+++]

10. Calls for the establishment of a regular, critical evaluation mechanism involving Parliament, the Committee of the Regions and the European Economic and Social Committee, based on precise indicators at national and European level, which will make it possible to evaluate the multiple dimensions of poverty and measure the Member States' progress – bearing in mind the gender and age distribution of poverty – towards achieving the poverty reduction target and breaking it d ...[+++]


10. demande la mise en place d’un mécanisme d' évaluation critique et régulière, impliquant le Parlement européen, le Comité des régions et le Comité économique et social européen, basé sur des indicateurs précis aux niveaux national et européen, permettant d’évaluer les multiples dimensions de la pauvreté et de mesurer le progrès des États membres dans la réalisation, en tenant compte de la répartition en fonction du sexe et de l’âge, de l’objectif de réduction de la pauvreté et sa transposition en sous-objectifs par les États membres, dans la mesure où, en l’absence de définition précise de la pauvreté, ils disposent d’une trop grande ...[+++]

10. Calls for the establishment of a regular, critical evaluation mechanism involving Parliament, the Committee of the Regions and the European Economic and Social Committee, based on precise indicators at national and European level, which will make it possible to evaluate the multiple dimensions of poverty and measure the Member States’ progress – bearing in mind the gender and age distribution of poverty – towards achieving the poverty reduction target and breaking it d ...[+++]


En ce qui concerne l’accès aux casiers judiciaires, la directive dispose que le traitement des données relatives aux infractions ou aux condamnations pénales ne peut être effectué que sous le contrôle de l’autorité publique, sous réserve des dérogations qui peuvent être accordées par l’État membre sur la base de dispositions nationales prévoyant des garanties appropriées et spécifiques.

As regards access to criminal records, the Directive provides that processing of data relating to offences or criminal convictions may be carried out only under the control of official authority, subject to derogations which may be granted by Member State under national provisions providing suitable specific safeguards.


Il conviendrait également d'uniformiser les règles de gestion des bases de données nationales, de définir des indicateurs de qualité, de déterminer un format d'échange de données entre bases nationales et de mettre en place un système de certification de la qualité des informations contenues dans ces bases de données.

The rules governing management of the national databases should also be standardised, quality indicators should be drawn up, a format defined for the exchange of data between the national databases and a system implemented to certify the quality of information in the national databases.


On voit, à la page 138 de l'Abrégé de statistiques forestières canadiennes de 1993, la base de données nationale sur l'exploitation forestière, publiée par le Conseil canadien des ministres des forêts, que, pour les années 1990, 1991 et 1992, en Colombie-Britannique, le total du financement public consacré à la gestion des forêts, y compris la sylviculture, la protection, l'accès aux ressources et d'autres dépenses de gestion, s'élève à 1 518 956 000 $.

This is according to the Compendium of Canadian Forestry Statistics for 1993, the national forestry database as published by the Canadian Council of Forest Ministers. On page 138 it shows a B.C. total of public funding spent on forest management including silviculture, protection, resource access and other management expenditures for the years 1990, 1991 and 1992 of $1,518,956,000.




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Sous-comité de gestion de la base de données nationale ->

Date index: 2022-04-01
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