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Commande d'orientation de la poussée
Commande du vecteur de poussée
Commande du vecteur poussée
Contrôle du vecteur de poussée
Déviation de poussée
SSCCS
Sous-système de commande
Sous-système de commande d'orientation
Sous-système de commande de connexion sémaphore
Sous-système de commande du vecteur poussée
Sous-système de contrôle d'attitude
Surface de commande du vecteur poussée

Traduction de «Sous-système de commande du vecteur poussée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sous-système de commande du vecteur poussée

thrust vector control sub-system


commande du vecteur poussée | déviation de poussée

thrust vector control | TVC | vector control


surface de commande du vecteur poussée

thrust vector control surface


commande du vecteur de poussée [ contrôle du vecteur de poussée | commande d'orientation de la poussée ]

thrust vector control [ TVC | thrust vectoring control ]


commande du vecteur de poussée

thrust vector control | TVC


commande du vecteur de poussée

Thrust vector control | TVC


sous-système de commande d'orientation [ sous-système de contrôle d'attitude ]

attitude control sub-system [ attitude control subsystem ]


sous-système de commande de connexion sémaphore | SSCCS [Abbr.]

Signalling Connection Control Part | SCCP [Abbr.]


système de commande automatique de la poussée au décollage

automatic take-off thrust control system


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Systèmes de commande de vol non liés à la surface et effecteurs (par exemple, systèmes de commande du vecteur de poussée à partir des évents autres que des systèmes de commande du vecteur de poussée à partir du moteur principal);

Non-surface-based flight control systems and effectors, (e.g., thrust vectoring from gas ports other than main engine thrust vector);


Sous-systèmes pour la commande du vecteur de poussée, spécialement conçus pour les systèmes visés à l’alinéa 6-1.A., à l’exclusion de ceux répertoriés dans la note figurant à la fin du sous-alinéa 6-2.A.1., conçus pour les systèmes de fusées dont la « charge utile »/« portée » n’excèdent pas celles des systèmes visés à l’alinéa 6-1.A.;

Thrust vector control sub-systems, specially designed for the systems specified in 6-1.A., except as provided in the Note at the end of 6-2.A.1. for those designed for rocket systems that do not exceed the “range”/“payload” capability of systems specified in 6-1.A.;


Ce paramètre fondamental spécifie les exigences relatives à la transmission (air gap) entre les sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «sol» et «bord». Il doit être pris en compte conjointement avec les exigences applicables aux interfaces entre les équipements ERTMS/ETCS et GSM-R, comme spécifié au point 4.2.6 (interfaces «bord» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation») et au point 4.2.7 (interfaces «sol» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation»).

This basic parameter specifies the requirements for the air gap between Control-Command and Signalling Track-side and On-board subsystems and has to be taken into account in conjunction with the requirements for the interfaces between ERTMS/ETCS and GSM-R equipment, as specified in Section 4.2.6 (On-board Interfaces Internal to Control-Command and Signalling) and Section 4.2.7 (Track-side Interfaces Internal to Control-Command and Signalling).


La décision 2006/860/CE de la Commission du 7 novembre 2006 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse fixe la spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.

Commission Decision 2006/860/EC of 7 November 2006 concerning a technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high speed rail system lays down the TSI relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed rail system.


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La décision 2006/679/CE de la Commission du 28 mars 2006 relative à la spécification technique d’interopérabilité concernant le sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen conventionnel a fixé la spécification technique d’interopérabilité (STI) relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel.

Commission Decision 2006/679/EC of 28 March 2006 concerning the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system laid down the technical specifications for interoperability (‘TSI’) relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system.


1. La spécification technique d’interopérabilité (STI) concernant le sous-système contrôle-commande et signalisation «sol» et les sous-systèmes contrôle-commande et signalisation «bord» du système ferroviaire transeuropéen, telle qu’elle figure à l’annexe III, est adoptée.

1. The technical specification for interoperability (‘TSI’) relating to the ‘track-side control-command and signalling’ subsystem and ‘on-board control-command and signalling subsystems’ of the trans-European rail system, as set out in Annex III, is adopted.


La Commission a également examiné un certain nombre de liens verticaux possibles entre, d’une part, les sous-systèmes pour véhicules de combat blindés offerts par BAES (systèmes de communication, de commande et de contrôle, systèmes d’armement, systèmes de commande de tir et systèmes électro-optiques) et, d’autre part, les activités de la nouvelle entité dans le domaine des véhicules de combat blindés.

The Commission also looked at a number of possible vertical links between, on the one hand, BAES’ sub-systems for ACV (such as communication, command and control systems, weapon systems, fire control systems and electro-optical systems) and, on the other hand, the new entity’s ACV activities.


La présente STI concerne le sous-système "contrôle-commande et signalisation", qui est l'un des sous-systèmes figurant dans la liste reprise à l'annexe II, point 1, de la directive 96/48/CE. Il est mentionné dans ce document comme "contrôle-commande" ou "CC".

This TSI concerns the control-command and signalling subsystem, which is one of the subsystems listed in Annex II(1) to Directive 96/48/EC. It is referred to in this document as "control-command" or "CC".


Avant de dépenser aveuglément, le gouvernement a voulu évaluer les carences et les manquements du système actuel en commandant des études poussées menées par des spécialistes.

Before spending blindly, the government ordered in-depth studies by experts in order to evaluate the shortcomings and failures of the current system.


Sur le plan conceptuel, rien n'empêche la Garde côtière d'être un commandant d'élément supplémentaire au sein d'un système de commandement relevant d'une politique qui prévoit que, sous certaines circonstances, le commandant d'élément de la Garde côtière répondra aux besoins d'une mission donnée.

' Conceptually, there is nothing wrong with the Coast Guard being an additional component commander within a command system that is mandated by a policy that says, yes, under certain circumstances, the Coast Guard component commander will respond to the needs of the particular mission.


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