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Surveillant du service de matériel ferroviaire
Surveillante du service de matériel ferroviaire

Traduction de «Surveillante du service de matériel ferroviaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
surveillant du service de matériel ferroviaire [ surveillante du service de matériel ferroviaire ]

railway equipment department supervisor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«services à grande vitesse», les services de transport ferroviaire de voyageurs fournis par du matériel roulant à grande vitesse, y compris les trains pendulaires, se déplaçant à une vitesse minimale de 200 km/h pendant au moins une partie du service. L'utilisation d'infrastructures à grande vitesse n'est pas toujours nécessaire;

‘high-speed services’ means rail passenger services provided by high-speed rolling stock, including tilting trains, that travel at least 200 km/h for at least part of the service; the use of high-speed infrastructure is not always necessary;


Le fait d'obliger les États membres à assurer aux opérateurs souhaitant fournir des services publics de transport de voyageurs par chemin de fer un accès réel et non discriminatoire à du matériel ferroviaire roulant adéquat lève un obstacle majeur à l'exercice d'une concurrence effective pour les contrats de service public.

Introducing an obligation on Member States to ensure effective and non-discriminatory access to suitable rail rolling stock for operators wishing to provide public passenger services by rail addresses a major barrier to effective competition for public service contracts.


La directive 2004/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 concernant la sécurité des chemins de fer communautaires (directive sur la sécurité ferroviaire) (7) prévoit une procédure d'autorisation pour la mise en service du matériel roulant tout en laissant une marge pour l'application de certaines règles nationales.

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community's railways (Railway Safety Directive) (7) provides for a procedure for authorisation of the placing in service of existing rolling stock, leaving scope for the application of certain national rules.


Le gestionnaire de l'infrastructure responsable [ou le(s) gestionnaire(s) des gares, s'ils sont les entités responsables] et l'entreprise ferroviaire concluent des accords conformément à l'article 10, paragraphe 5, de la directive 91/440/CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2004/51/CE, avant la mise en service du matériel roulant renouvelé ou réaménagé, afin de déterminer quelle partie a la responsabilité de fournir, en tant que de besoin, les dispositifs d'aide à l'embarquement et au débarquement (paragraphe 4.2.2.12.4).

The responsible Infrastructure Manager (or Station Manager(s) if they are the responsible entities) and Railway Undertaking shall make agreements in accordance with Art.10.5 of Directive 91/440/EC as lastly modified by Directive 2004/51/EC, before the putting into service of the renewed or upgraded Rolling Stock, in order to establish which party is responsible for provision of boarding aids where necessary (Clause 4.2.2.12.4).


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Selon la Commission, les différents obstacles à l'acceptation croisée du matériel roulant, de nature technique, procédurale ou politique, entraînent des coûts pour les entreprises ferroviaires et les fabricants de matériel ferroviaire au moment de la mise en service du matériel roulant.

The Commission characterises the various obstacles to rolling stock-acceptance of technical, procedural or political nature which impose costs to railway undertakings and manufacturers when placing rolling stock into service.


Les directives relatives à l'interopérabilité ne portent que sur la mise en service du matériel roulant nouveau, tandis que la directive sur la sécurité ferroviaire comble cette lacune en traitant explicitement le cas du matériel roulant utilisé ne portant pas de déclaration "CE" de vérification.

Interoperability Directives regulate only new rolling stock placed in service, while the Railway Safety Directive covers the gap by regulating explicitly in its Article 14 the case of in-use rolling stock bearing no 'EC' certificate.


– Dans le cas contraire, le certificat de sécurité octroyé à l'entreprise ferroviaire conformément à l'article 10 de la directive sur la sécurité ferroviaire fait office d'autorisation de mise en service du matériel roulant utilisé.

– Otherwise, the safety certificate granted to the railway company under Article 10 of the Railway Safety Directive shall serve as an authorisation for placing rolling stock in use in service.


La partie concernée de l’annexe de la proposition modifiée de directive sur la sécurité ferroviaire, qui énonce les paramètres à vérifier dans le cadre de la mise en service de matériel existant et qui établit la classification des règles nationales est transférée à la nouvelle directive relative à l’interopérabilité.

The relevant part of the Annex of the amended proposal on Directive on Safety on the Community's railways which sets out the Parameters to be checked in conjunction with the placing in service of existing rolling stock and the Classification of the national rules is transferred to the new Interoperability directive.


Eu égard à la responsabilité de l’exploitation du système ferroviaire et à la mise en service de matériel roulant, il est proposé d'établir une distinction claire entre les entreprises ferroviaires et les détenteurs de wagons pour la maintenance et, le cas échéant, un système de certification en matière de maintenance (nouvel article 14 ter).

Regarding the responsibility for operating the railway system and placing in service of rolling stock, it is proposed to establish clear distinction relationship between railway undertakings and wagon keepers for maintenance, and possibly, a maintenance certification system (new Art. 14b).


Les exigences peuvent porter sur l’application des STI et des règles de sécurité nationales, l’acceptation des certificats du personnel et l’autorisation de mettre en service le matériel roulant utilisé par l’entreprise ferroviaire.

The requirements may include application of TSIs and national safety rules, acceptance of staff's certificates and authorisation to place in service the rolling stock used by the railway undertaking.




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Date index: 2023-07-27
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