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Prototype de récupération de textes en direct
SRTED
Système de récupération de textes en direct

Traduction de «Système de récupération de textes en direct » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Système de récupération de textes en direct [ SRTED | Prototype de récupération de textes en direct ]

On-line text retrieval System [ OLTRS | On-line text retrieval prototype ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3.2.1 Le guide de la Commission européenne [11] définit la vérification préliminaire comme « la partie du processus d'EIE qui consiste à déterminer si le projet concerné doit faire l'objet d'une EIE » ( [http ...]

3.2.1 The European Commission's guidance [10] defines screening as "that part of the EIA process which determines whether an EIA is required for a particular project" ( [http ...]


le titre est remplacé par le texte suivant: " Directive 2002/59/CE du Parlement européen et du Conseil, du 27 juin 2002, relative à la mise en place d'un système communautaire de suivi du trafic des navires et d'information et des règles relatives à la responsabilité civile et aux garanties financières des propriétaires de navires et abrogeant la directive 93/75/CEE du Conseil"

the title shall be replaced by the following: " Directive 2002/59/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2002 establishing a Community vessel monitoring and information system and rules governing ship-owners" civil liability and financial guarantees, and repealing Council Directive 93/75/EEC"


Deuxièmement, par souci de clarté, nous avons rassemblé en un seul texte la directive de 1996 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse et la directive de 2001 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire conventionnel.

Secondly, in a bid for clarity, we have used a single text to combine the 1996 Directive on interoperability of the trans-European high-speed rail system and the 2001 Directive on interoperability of the conventional rail system.


Directive 2007/32/CE de la Commission du 1 er juin 2007 modifiant l’annexe VI de la directive 96/48/CE du Conseil sur l’interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse et l’annexe VI de la directive 2001/16/CE du Parlement européen et du Conseil sur l’interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen conventionnel (Texte présentant de l'intérê ...[+++]

Commission Directive 2007/32/EC of 1 June 2007 amending Annex VI to Council Directive 96/48/EC on the interoperability of the trans-European high-speed rail system and Annex VI to Directive 2001/16/EC of the European Parliament and of the Council on the interoperability of the trans-European conventional rail system (Text with EEA relevance)


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Système de récupération et d'information sur les montants indûment versés dans le cadre du financement de la politique agricole commune Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

Recovery and information system for money wrongly paid in connection with the financing of the common agricultural policy Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


Ce texte opère une refonte de la directive 2001/16/CE concernant l'interopérabilité du système ferroviaire conventionnel, et de la directive 96/48/CE sur l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.

This text recasts Directive 2001/16/EC on the interoperability of the trans-European conventional rail system and Directive 96/48/EC on the interoperability of the trans-European high speed rail system.


Communication de la Commission dans le cadre de la mise en œuvre de la directive 2001/16/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 mars 2001 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen conventionnel (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) [Journal officiel C 243 du 10.10.2006].

Commission communication in the framework of the implementation of the Directive 2001/16/EC of the European Parliament and of the Council of 19 March 2001 on the interoperability of the trans-European conventional rail system (Text with EEA relevance) [Official Journal C 243 of 10.10.2006].


5. déplore que, plus d'une demi‑année après l'accident, le bateau qui a sombré contienne toujours quelque 35 000 tonnes de fioul, lequel s'écoule au rythme d'environ une tonne par jour, sans que les autorités espagnoles n'aient réussi à remédier de façon définitive à ces écoulements; rappelle, à cet égard, que la récupération du fioul se trouvant encore dans l'épave du Prestige doit être la priorité; estime, quant aux résidus de fioul récupéré, soit directement par les d ...[+++]

5. Regrets that, more than six months after the accident occurred, around 35 000 tonnes of fuel oil remain in the sunken vessel, with a leakage rate of around a tonne a day, and the Spanish authorities have failed to find a definitive solution to halt the discharge of fuel; points out, in this connection, that recovery of the fuel which is still inside the wreckage of the Prestige must be a priority; considers, with regard to the heavy fuel recovered, both directly from the discharges and in the form of tar collected along the coast ...[+++]


10. déplore que, plus d'une demi‑année après l'accident, le bateau qui a sombré contienne toujours quelque 35 000 tonnes de fioul, lequel s'écoule au rythme d'environ une tonne par jour, sans que les autorités espagnoles n'aient réussi à remédier de façon définitive à ces écoulements; rappelle, à cet égard, que la récupération du fioul se trouvant encore dans l'épave du Prestige doit être la priorité; estime, quant aux résidus de fioul récupéré, soit directement par les d ...[+++]

10. Regrets that, more than six months after the accident occurred, around 35 000 tonnes of fuel oil remain in the sunken vessel, with a leakage rate of around a tonne a day, and the Spanish authorities have failed to find a definitive solution to halt the discharge of fuel; points out, in this connection, that recovery of the fuel which is still inside the wreckage of the Prestige must be a priority; considers, with regard to the heavy fuel recovered, both directly from the discharges and in the form of tar collected along the coas ...[+++]


En ce qui concerne l'amendement 5, qui amende le texte dans le sens d'une interdiction pour les États membres de renoncer à l'exigence de remboursement mais ne limite en aucune autre manière les dispositions de l'article 8 autorisant les États membres à exempter certains systèmes limités des dispositions de la directive, le point de vue de la Commission sur cet amendement est un peu moins défavorable que pour les amendements 1 à 4.

Turning to Amendment No 5, which amends the text so as to prohibit Member States from waiving the redeemability requirement but does not limit in any other way the provisions of Article 8 allowing Member States to waive the provisions of the directive in respect of certain limited schemes, the Commission's view of this amendment is somewhat less unfriendly than it is regarding Amendments Nos 1 to 4.




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