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Kamaiya
Loi sur le travail servile
MTM
Méthode de travail par roulement
Méthode des temps mesurés
Méthode des temps élémentaires
Méthodes de travail et tables de temps
Régime du travail sous contrat
Station de travail pour système TDM
Système MTM
Système de rotation d'emplois
Système de servitude pour dettes
Système de travail en ligne
Système de travail par roulement
Système de travail servile
Système du travail sous contrat
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Table de mouvements
Travail en liaison avec un système informatique
Travail en ligne avec un système informatique
Travail en trois-huit
Travail servile
Trois-huit

Traduction de «Système de travail servile » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système de servitude pour dettes [ système de travail servile | Kamaiya ]

bonded labour system [ dept bondage labour system | Kamaiya ]






travail en liaison avec un système informatique | travail en ligne avec un système informatique

on line working


régime du travail sous contrat | système du travail sous contrat

contract labour system




méthode de travail par roulement [ système de rotation d'emplois | système de travail par roulement ]

job rotation system


station de travail pour système TDM

CT system workstation


travail en trois-huit | trois-huit | système trois-huit

three-shift system | three shifts


méthode des temps mesurés | MTM | système MTM | méthodes de travail et tables de temps | table de mouvements | méthode des temps élémentaires

methods-time measurement | MTM | methods time measurements
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
demande à la Commission et aux agences européennes compétentes de mener une étude pour comparer les différents systèmes de travail domestique régularisé et de collecter des données sur la situation dans les États membres; estime que ces données devraient servir à l'échange de bonnes pratiques entre États membres afin notamment d'optimiser la lutte contre l'exploitation des travailleurs domestiques; demande également à la Commissi ...[+++]

Asks the Commission and the competent European agencies to conduct a study comparing different systems of regularised domestic work and to collect data with regard to the situation in the Member States; takes the view that this data should be used in an exchange of good practices among Member States, in order in particular to optimise the fight against the exploitation of domestic workers; also calls on the Commission to launch a study on the contribution of carers and domestic workers to Member States’ social protection systems and economies.


En voulant affranchir les êtres humains d'une chaîne de domination politiques, culturelles et de dépendances matérielles, le combat émancipateur s'est toujours attaqué au travail servile qui interdit l'ouverture des autres droits.

The emancipation struggle, in seeking to free human beings from a chain of political and cultural domination and material dependence, has always involved opposing bonded labour, which prevents people from exercising other rights.


Ces réformes devraient avoir pour objectif de parvenir à: i) des contrats de travail fiables et flexibles combinés à un soutien adéquat pendant les périodes de transition et évitant la segmentation du marché du travail; ii) des systèmes éducatifs et de formation tout au long de la vie performants et de qualité, qui visent à mettre les compétences en adéquation avec les besoins du marché du travail; iii) des politiques de l'emploi actives et efficaces qui encouragent la participation au marché du travail; iv) des systèmes de protect ...[+++]

Reforms should aim at: (i) reliable and flexible labour contracts combined with adequate support during transitions and avoiding labour market segmentation; (ii) quality, efficient and life-long education and training systems, which aim at matching skills with labour market needs; (iii) effective active labour market policies that foster labour market participation; (iv) sustainable and adequate social protection systems that respond to new types of employment and employment relationships; (v) smooth labour mobility across jobs, sectors and locations; (vi) effective social dialogue and wage bargaining at the app ...[+++]


D'autres formes de partenariats entre les instituts de recherche, les universités, les hôpitaux ou d'autres organismes des pays en développement et des États membres de l'UE visant à réduire la fuite des cerveaux pourraient notamment inclure des «systèmes de travail partagé», dans lesquels des scientifiques, des chercheurs, des médecins, des techniciens ou d'autres professionnels des pays en développement partageraient leur activité entre une institution de leur pays d'origine (université, hôpital, centre de recherche, etc.) et une institution partenaire dans un État membre de l'Union européenne.

Other forms of partnerships between research institutions, universities, hospitals or other bodies in developing countries and EU Member States to mitigate brain drain could include ‘shared work schemes’ in which scientists, researchers, doctors, technicians or other professionals from developing countries would share their work between an institution in their country of origin (University, hospital, research centre, etc.) and a partner institution in an EU Member State.


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La recherche sur les systèmes de travail en ligne ("e-work") sera centrée sur des conceptions nouvelles du lieu de travail, faisant appel à des technologies innovantes pour faciliter la créativité et la collaboration, sur l'amélioration de l'efficacité dans l'utilisation des ressources et sur l'extension à tous des possibilités d'emplois dans les communautés locales.

Research into eWork systems will focus on new workplace designs incorporating innovative technologies to facilitate creativity and collaboration, on increasing resource-use efficiency and on extending work opportunities to all in local communities.


Après la Colombie, il s'agit du deuxième pays de la drogue dans lequel le parlement a été démantelé, où d'innombrables parlementaires ont été assassinés ou emprisonnés, où le travail servile est imposé aux groupes minoritaires, notamment pour la construction des infrastructures, et qui malgré tout peut bénéficier d'investissements provenant notamment de pays européens, comme ceux de la compagnie pétrolière française Total et de l'industrie de la construction hydraulique néerlandaise. Ni l'UE ni aucun État membre ne bloque ce type d'investissements.

Burma, the world’s second-largest drug-producing country, after Colombia, has dismantled its own parliament, has had numerous parliamentarians killed and imprisoned in the process, and forces its minorities into slave labour, especially in the construction of infrastructure. However, it still benefits from investments, including investments from European countries, such as those of the French oil company Total and the Dutch hydraulics industry, and there has been no attempt to block this kind of investment, either on the part of the EU or on the part of national Member States.


- (EN) Je me réjouis de l'approche trans-sectorielle de la nouvelle initiative EQUAL , et il est crucial que le programme s'attaque aux différentes formes de discrimination qui jouent contre les personnes handicapées en particulier : barrières physiques sur le lieu du travail qui affectent les personnes à mobilité réduite, systèmes d'information visuelle qui excluent les travailleurs mal-voyants, systèmes de travail qui rejettent effectivement les personnes ayant des difficultés d'apprentissage ou des problèmes de santé mentale.

– In welcoming the cross-sectoral approach embodied in the new EQUAL initiative, it is crucial that the programme addresses the distinct forms of discrimination which militate against disabled people in particular: physical barriers in the workplace affecting those with limited mobility, visual information systems which exclude blind workers, working systems which effectively close the door on people with learning difficulties or with mental health problems.


Le système des comités, de la concertation et du dialogue social ne doit remplacer les prérogatives parlementaires ni au niveau européen ni, cela va sans dire, au niveau national parce que le dialogue social, quand il existe - qui consiste, en réalité, en un dialogue entre les grands syndicats de travailleurs, souvent dans les secteurs les plus traditionnels de l'économie, et les grandes entreprises - se résume souvent à des dialogues, des coopérations, des concertations qui débouchent sur l'exclusion de ceux qui sont, aujourd'hui, en marge des systèmes é ...[+++]

The system of committees, conciliation and social dialogue must not become a substitute for parliamentary prerogatives. It must not become a substitute at European level, but obviously it must not become a substitute at national level either, because when we have social dialogue – which, in reality consists of dialogue between the large workers’ unions, often in the more traditional sectors of the economy, and big business – it is often dialogue, cooperation and conciliation which result in the exclusion of those who today remain on the fringes of European economic systems, meaning the unemployed, immigrants and prisoners, and keep all those who are outside ...[+++]


Le système des comités, de la concertation et du dialogue social ne doit remplacer les prérogatives parlementaires ni au niveau européen ni, cela va sans dire, au niveau national parce que le dialogue social, quand il existe - qui consiste, en réalité, en un dialogue entre les grands syndicats de travailleurs, souvent dans les secteurs les plus traditionnels de l'économie, et les grandes entreprises - se résume souvent à des dialogues, des coopérations, des concertations qui débouchent sur l'exclusion de ceux qui sont, aujourd'hui, en marge des systèmes é ...[+++]

The system of committees, conciliation and social dialogue must not become a substitute for parliamentary prerogatives. It must not become a substitute at European level, but obviously it must not become a substitute at national level either, because when we have social dialogue – which, in reality consists of dialogue between the large workers’ unions, often in the more traditional sectors of the economy, and big business – it is often dialogue, cooperation and conciliation which result in the exclusion of those who today remain on the fringes of European economic systems, meaning the unemployed, immigrants and prisoners, and keep all those who are outside ...[+++]


Ces deux États membres maintiennent que la directive-cadre doit être rédigée de façon à inclure les relations commerciales entre entreprises, comme dans leur système contre la concurrence déloyale, qui inclut des pratiques commerciales telles que la protection des secrets commerciaux ou l'imitation servile.

They maintain that the framework directive should be drafted in such a way that includes business-to-business trading relations as under their system of unfair competition, which includes trading practices such as protection of trade secrets or slavish imitation.


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