11.
est d'avis que les mesures proposées dans l'engagement de l'industrie ne sont pas suffi
samment ambitieuses pour ce qui concerne la sécurité active; l'équipement de tou
tes les voitures du système de freinage antiblocage d'ici 2004 n'est pas, vu les taux dès à présent très élevés d'installation dans les États membres, une grande exigence; des propositions ambitieuses font défaut comme, par exemple, l'introduction générale de l'
...[+++]ESP d'ici 2003 ainsi que d'autres obligations beaucoup plus clairement exigeantes dans le cadre d'un ensemble de mesures de sécurité active qui comprendraient des auxiliaires électroniques de prévention des accidents comme des appareils de régulation de la distance, des détecteurs optiques d'obstacles et des limitateurs de vitesse; la meilleure façon de protéger les piétons est d'éviter les accidents; 11. Considers tha
t the active safety measures proposed in the voluntary agreement are not ambitious enough; notes that the introduction across the board of ABS by 2004 is no great challenge, given the existing high level of implementation in the Member States; notes the lack of more ambitious proposals, such as the comprehensive introduction of ESP by 2003 and significantly more exacting commitments to a package of active safety measures including electronic devices to help avoi
d accidents such as systems to maintain a set distance
...[+++]from preceding vehicles, optical obstacle detection systems and speed-abatement systems, and considers that the best way of protecting pedestrians is by avoiding accidents;