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TKT
Tarif par tonne-kilomètre
Tonne fret
Tonne kilomètre transportée
Tonne-fret
Tonne-kilomètre de courrier
Tonne-kilomètre de fret réalisée
Tonne-kilomètre de marchandises
Tonne-kilomètre fret réalisée
Tonne-kilomètre poste réalisée
Tonne-kilomètre taxée
Tonne-kilométrique transportée
Tonneau de fret
Tonneaux d'affrètement
Tonnes de fret transportées
Tonnes de poste transportées
Tonnes-kilomètres-passagers transportées

Traduction de «Tonnes de fret transportées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tonnes de fret transportées [ tonnes de poste transportées ]

freight tonnes carried [ freight tonnes performed | mail tonnes carried | mail tonne performed ]


tonne-kilomètre poste réalisée [ tonne-kilomètre fret réalisée | tonne-kilomètre de marchandises | tonne-kilomètre de courrier ]

mail tonne-kilometre [ mail tonne-kilometre performed | freight tonne-kilometre | freight tonne-kilometre performed ]


tonnes-kilomètres-passagers transportées

passenger ton-kilometres performed


tonne-kilomètre taxée | tonne-kilométrique transportée | TKT [Abbr.]

revenue tonne-kilometre | RTK [Abbr.]


tarif par tonne-kilomètre | tonne kilomètre transportée | TKT [Abbr.]

rate per Tonne-Kilometer | revenue tonne-kilometre | RTK [Abbr.]


tonneau de fret | tonneaux d'affrètement | tonne-fret

freight ton


tonne-kilomètre de fret réalisée

freight tonne-kilometre performed


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les nouvelles infrastructures ne peuvent résoudre tous les problèmes de congestion et d’accessibilité, en raison des coûts élevés et de la longue durée des procédures de planification ou, dans certaines régions, à cause de la pression sur l’environnement qui en résulterait et de la pénurie d’espace. Dans la recherche d’une utilisation optimale des capacités de transport existantes, le souci de réduction des coûts du secteur d’activité rejoint l’intérêt public d’assurer un développement durable sur le plan financier et environnemental. Améliorer le coefficient de chargement, permettre et stimuler le transbordement au profit du transport ferroviaire et maritime pour les longues distances ...[+++]

New infrastructure cannot solve all congestion and accessibility problems because of the high costs and the long duration of planning procedures, and in certain areas because of environmental pressure and the scarcity of space. In seeking to make optimum use of existing transport capacity, the industry’s interest in cutting costs is consonant with the public interest of ensuring financial and environmental sustainability. Improving the load factor, enabling and stimulating transhipment onto rail and sea transport for long distances, optimising routing and timing, all contribute to increasing mobility whilst decreasing environmental impact per unit of freight transport ...[+++]


Depuis la privatisation de la compagnie, la productivité réelle, quand on la mesure en termes de tonnes de fret transportées par travailleur, a progressé de 50 p. 100 en cinq ans.

Since Canadian National Railway was privatized, real productivity, if you measure it in terms of freight tonnes hauled per worker, has increased by 50% in five years.


5. Le transporteur aérien de niveau I, le transporteur aérien de niveau II et le transporteur aérien de niveau III qui ont transporté plus de 10 000 tonnes de fret au cours de l’année civile précédente, et le transporteur aérien étranger qui a transporté plus de 10 000 tonnes de fret au départ ou à destination du Canada au cours de l’année civile précédente, doivent fournir au ministre des renseignements sur la chaîne d’approvisionnement, notamment :

5. A level I air carrier, level II air carrier or level III air carrier that transported more than 10 000 tonnes of cargo in the previous calendar year, and a foreign air carrier that transported more than 10 000 tonnes of cargo to or from Canada in the previous calendar year, must provide to the Minister information about the supply chain, including


Environ 524 000 tonnes de fret ont été transportées vers l'aéroport et en provenance de celui-ci en 2009.

Approximately 524,000 tonnes of cargo were transported to and from the airport in 2009.


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j) "tonne-kilomètre", le transport d'une tonne de fret, ou son équivalent volumétrique, sur une distance d'un kilomètre.

(j) "tonne-kilometre" shall mean the transport of a tonne of freight, or its volumetric equivalent, over a distance of one kilometre.


A: ports maritimes d'importance internationale: ports dont le volume annuel total du trafic est égal ou supérieur à 1,5 million de tonnes de fret ou à 200000 passagers qui, sauf impossibilité, sont connectés avec des éléments terrestres du réseau transeuropéen de transport et qui jouent donc un rôle majeur pour le transport maritime international.

A. international seaports: ports with a total annual traffic volume of not less than 1,5 million tonnes of freight or 200000 passengers which, unless it is an impossibility, are connected with the overland elements of the trans-European transport network and therefore play a major role in international maritime transport.


Les modalités de libéralisation de l'assistance en escale prévoient une période transitoire pour l'adaptation du marché et peuvent être résumées comme suit : 1.Délais d'entrée en vigueur et seuils de référence -Auto-assistance = auto-assistance côté aérogare à partir du 1er janvier 1998 pour tout aéroport, indépendamment de son volume de trafic ; la libéralisation côté piste interviendra à partir du 1er janvier 1998 pour les aéroports dont le trafic est supérieur ou égal à un million de passagers par an ou supérieur ou égal à 25 000 tonnes de fret aérien par an ; - Assistance aux tiers = dès le ...[+++]

The arrangements for the liberalization of groundhandling include a transitional period for market adjustment and may be summarized as follows: 1. Dates of entry into force and reference thresholds: - Self-handling land-side self-handling from 1 January 1998 for every airport, regardless of its volume of traffic; air-side liberalization will be introduced on 1 January 1998 for airports with a volume of traffic not less than one million passengers or 25 000 tonnes of freight a year; - Handling for third parties = from 1 January 1999 for every airport with annual traffic of not less than three million passengers or 75 000 ...[+++]


la catégorie A comprend les ports maritimes d’importance internationale dont le volume annuel total du trafic est égal ou supérieur à 1,5 million de tonnes de fret ou à 200 000 passagers.La liste des ports maritimes de catégorie A (Annexe 1) comprend l’Europe, la mer Baltique, la mer du Nord, l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Category A comprises seaports of international importance with a total annual traffic volume of not less than 1.5 million tonnes of freight or 200 000 passengers.The list of Category A seaports (Annex 1) comprises Europe, the Baltic Sea, the North Sea, the Atlantic Ocean and the Mediterranean.


la catégorie B concerne les ports importants pour l’UE dont le trafic est d’au moins 0,5 million de tonnes de fret ou entre 100 000 et 200 000 passagers.

Category B concerns ports of EU importance with a total annual traffic volume of not less than 0.5 million tonnes of freight or between 100 000 and 200 000 passengers.


Ces facteurs sont importants, étant donné la question des émissions de dioxyde de carbone, qui se calculent selon la tonne de fret dans ce cas, et le fait que les émissions par unité transportée sont

These are factors of some importance because of the carbon dioxide emission issue, per tonne of freight in this case, and because of the fact that the emissions by the railway system are much smaller per unit transported than the emissions by road.


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