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Débit de transfert des données
Délai de transfert de données
Délai de transfert de données
Interface de transfert des données DFIRS
Modèle de données de transfert de la KS
NIDTS
Phase de données
Phase de transfert de données
Phase de transfert des données
Système initial de transfert de données de l'OTAN
Taux de transfert des données
Transfert de données
Transfert de données en masse
Transfert de données personnelles
Transfert de données à caractère personnel
Transfert massif de données
Transmission de données
Transport de blocs d'information

Traduction de «Transfert massif de données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transfert massif de données [ transfert de données en masse ]

bulk data transfer


transfert massif de données | transport de blocs d'information

bulk data transfer


phase de données | phase de transfert de données | phase de transfert des données

data phase | data transfer phase


débit de transfert des données | taux de transfert des données

data transfer rate


transfert de données personnelles | transfert de données | transmission de données | transfert de données à caractère personnel

transfer of personal data


transmission simultanée de la voix et des données en mode analogique | transmission simultanée de la voix et des données de manière analogique | transfert simultané de la voix et des données en mode analogique | transfert simultané de la voix et des données de manière analogique

analog simultaneous voice and data | ASVD | analogic simultaneous voice and data | alternating simultaneous voice and data


Système initial de transfert de données de l'OTAN [ NIDTS | Système initial de transfert de données à usage commun de l'OTAN ]

NATO Initial Data Transfer System [ NIDTS | NATO Initial Data Common User Transfer System ]


délai de transfert de données [ délai de transfert de données (centile 95) ]

data transfer delay [ data transfer delay (95 percentile) ]


modèle de données de transfert de la KS

small interface data transfer model


interface de transfert des données DFIRS

DFIRS data transfer interface unit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Afin de contrebalancer les effets du transfert massif de données, des garanties importantes ont été mises en place pour empêcher toute utilisation abusive des données, dont celle consistant à n'autoriser la consultation et l'utilisation des données du prestataire qu'aux fins de la lutte contre le terrorisme et son financement.

To compensate for the provision of bulk data, significant safeguards have been put in place to ensure that no misuse of the data can take place, including that the provided data may only be searched and used for combating terrorism and its financing.


- Il est crucial lorsqu'il n'y a pas de motif d'autoriser le transfert, que des dérogations soient permises si elles sont nécessaires à la sauvegarde des intérêt vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne, à la préservation des intérêts légitimes de la personne concernée, Ces dérogations, pour des raisons de sécurité publique d'un État membre ou d'un pays tiers, devraient être interprétées de manière restrictive et ne devraient pas permettre un transfert fréquent, massif et structurel de données à caractère personnel ni un transfert massif de données qui devrait être limité aux données strictement nécessaires.

- It is of utmost importance that in cases where no grounds for allowing a transfer exist, derogations should be allowed if necessary in order to protect the vital interests of the data subject or another person, or to safeguard legitimate interests of the data subject. Derogations, such as public security of a Member State or a third country should be interpreted restrictively and should not allow frequent, massive and structural transfer of personal data and should not allow wholesale transfer of data which should be limited to data ...[+++]


En outre, lorsque le transfert est fondé sur l'évaluation réalisée par le responsable du traitement des données (article 35, article 1, paragraphe b)), la directive pourrait autoriser le transfert massif de données à caractère personnel.

Moreover, when the transfer was based on the assessment made by the data controller (Article 35(1)(b)), the Directive could possibly allow massive and bulk transfer of personal data.


Ces dérogations devraient être interprétées de manière restrictive et ne devraient pas permettre des transferts fréquents, massifs et structurels de données à caractère personnel ni des transferts de données à grande échelle, mais des transferts qui devraient être limités aux données strictement nécessaires.

Those derogations should be interpreted restrictively and should not allow frequent, massive and structural transfers of personal data, or large-scale transfers of data, but should be limited to data strictly necessary.


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Lorsqu'elle statue sur une demande d'autorisation d'un transfert ultérieur, l'autorité compétente qui a procédé au transfert initial devrait prendre dûment en considération l'ensemble des facteurs pertinents, y compris la gravité de l'infraction pénale, les conditions particulières applicables au transfert initial des données et la finalité pour laquelle les données ont été transférées initialement, la nature et les conditions de l'exécution de la sanction pénale, et le niveau de protection des données à caractère personnel dans le pa ...[+++]

When deciding on a request for the authorisation of an onward transfer, the competent authority that carried out the original transfer should take due account of all relevant factors, including the seriousness of the criminal offence, the specific conditions subject to which, and the purpose for which, the data was originally transferred, the nature and conditions of the execution of the criminal penalty, and the level of personal data protection in the third country or an international organisation to which personal data are onward transferred.


Lorsqu'un transfert ne peut pas être fondé sur une disposition de l'article 45 ou 46, y compris les dispositions relatives aux règles d'entreprise contraignantes, et qu'aucune des dérogations pour des situations particulières visées au premier alinéa du présent paragraphe n'est applicable, un transfert vers un pays tiers ou à une organisation internationale ne peut avoir lieu que si ce transfert ne revêt pas de caractère répétitif, ne touche qu'un nombre limité de personnes concernées, est nécessaire aux fins des intérêts légitimes impérieux poursuivis par le responsable du traitement sur lesquels ne prévalent pas les intérêts ou les droits et libertés de la ...[+++]

Where a transfer could not be based on a provision in Article 45 or 46, including the provisions on binding corporate rules, and none of the derogations for a specific situation referred to in the first subparagraph of this paragraph is applicable, a transfer to a third country or an international organisation may take place only if the transfer is not repetitive, concerns only a limited number of data subjects, is necessary for the purposes of compelling legitimate interests pursued by the controller which are not overridden by the interests or rights and freedoms of the data subject, and the controller has assessed all the circumstances surrounding the data transfer and h ...[+++]


129. souligne qu’un système européen de surveillance du financement du terrorisme doit être un système d’extraction efficace et ciblée, assorti de droits d’accès clairement définis, et mettant ainsi le plus tôt possible un terme au transfert massif de données vers les États-Unis tel qu’il existe actuellement;

129. Stresses that a European terrorist finance tracking system should be an efficient and targeted extraction system with clear access rights ensuring the termination of the current transfers of bulk data to the US as soon as possible;


125. souligne qu’un système européen de surveillance du financement du terrorisme doit être un système d’extraction efficace et ciblée, assorti de droits d’accès clairement définis, et mettant ainsi le plus tôt possible un terme au transfert massif de données vers les États-Unis tel qu’il existe actuellement;

125. Stresses that a European terrorist finance tracking system should be an efficient and targeted extraction system with clear access rights ensuring the termination of the current transfers of bulk data to the US as soon as possible;


18. réitère son refus des transferts massifs d'informations et des échanges de données passagers avec les États-Unis ainsi qu'avec tout pays tiers en général, au nom de la soi-disant lutte contre le terrorisme; souligne la nécessité de se tenir mutuellement pleinement informés, avec les autorités américaines, de toutes les évolutions internationales en matière d'échange de données;

18. Reiterates its rejection of bulk and passenger data exchange with the United States and with all third countries in general in the so-called fight against terrorism; highlights the need to be fully informed on a reciprocal basis with the US authorities on all international data exchange developments;


si le transfert porte sur des catégories particulières de données, la personne concernée a été informée ou sera informée avant le transfert ou dès que possible après le transfert que ses données pourraient être transmises à un pays tiers n’offrant pas un niveau de protection adéquat au sens de la directive 95/46/CE.

that, if the transfer involves special categories of data, the data subject has been informed or will be informed before, or as soon as possible after, the transfer that its data could be transmitted to a third country not providing adequate protection within the meaning of Directive 95/46/EC.


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