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Tribunal administratif de la Banque mondiale

Traduction de «Tribunal administratif de la Banque mondiale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Tribunal administratif de la Banque mondiale

World Bank Administrative Tribunal | WBAT [Abbr.]


Tribunal administratif de la Banque mondiale [ Tribunal de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, de l'Association internationale de développement et de la Société financière internationale ]

World Bank Administrative Tribunal [ WBAT | Tribunal of the International Bank of Reconstruction and Development, the International Development Association and the International Finance Corporation ]


Tribunal administratif de la Banque interaméricaine de développement

Inter-American Development Bank Administrative Tribunal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Deuxièmement, le ministère joue un nouveau rôle important sur la scène internationale, à l'appui du G-20, la nouvelle tribune regroupant les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales représentant 19 pays, l'Union européenne, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

Second, the department is planning an important new international role in supporting the G-20, the recently instituted forum of finance ministers and central bank governors, representing 19 countries, the European Union, the World Bank, and the International Monetary Fund.


Même à considérer que les conclusions dirigées contre la décision du comité de recours de la Banque européenne d’investissement aient pour effet de saisir le juge de l’Union du rapport d’appréciation contre lequel un recours administratif a été introduit, cette circonstance ne justifie pas, en elle-même, que le juge de l’Union se limite à l’examen des conclusions dirigées contre le rapport litigieux, voire renonce complètement au contrôle du bien-fondé de la décision du comité de recours, dans la mesure où ce comité est doté d’un pouv ...[+++]

Even if claims directed against a decision of the Appeals Committee of the European Investment Bank have the effect of bringing before the Union judicature an appraisal report against which an administrative appeal has been lodged, that fact is not, in itself, a reason for the Union court to confine itself to considering the claims against the contested report, or to omit entirely to review the validity of the Appeals Committee’s decision, in so far as the Committee has full power of review authorising it to substitute its assessments ...[+++]


Le deuxième élément de cette discussion qu'on nous demande d'accepter est la légitimité autoproclamée d'un auguste tribunal relevant de la Banque mondiale.

The second element in this discussion, which we are supposed to accept, is the tribunal, through the World Bank, is such an august body that it will have legitimacy in its own right.


Deux évaluations importantes réalisées en 2008 ont conclu que la Commission, la Banque mondiale et les agences des NU ont tiré parti de cette coopération renforcée qui a été facilitée par des accords-cadres financiers et administratifs.

Two major evaluations completed in 2008 came to the conclusion that the Commission, the World Bank and UN agencies have benefited from this increased cooperation, which has been facilitated through financial and administrative framework agreements.


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Les liens du CIRDI avec la Banque mondiale aident les investisseurs à se conformer aux sentences du CIRDI et la liste d'arbitres donne aux investisseurs accès à des spécialistes hautement compétents, qui possèdent une vaste expérience de l'arbitrage en matière d'investissement international, et ce, à des tarifs fixés par le CIRDI. Le CIRDI fournit aussi un soutien administratif aux plaideurs.

ICSID's relationship to the World Bank assists investors in obtaining compliance with ICSID awards and its roster of arbitrators gives investors access to well-qualified arbitrators at ICSID-controlled rates, with extensive experience in international investment arbitration.


54. invite la Commission à présenter des propositions spécifiques visant à promouvoir la contribution des entreprises de l'Union européenne à la transparence et à la bonne gouvernance au niveau mondial, y compris en établissant, à l'instar de la liste établie par la Banque mondiale, une liste noire destinée à empêcher de concourir dans des marchés publics les entreprises de l'Union européenne déclarées coupables de corruption par un tribunal de l'Union, ou qui n'ont pas respecté les normes internationales minimums ...[+++]

54. Calls on the Commission to bring forward specific proposals to promote the contribution of EU companies towards transparency and good governance world-wide, including through the setting up of a blacklist to prevent the tendering for public contracts by EU companies responsible for bribery, for corruption in an EU court of law, similar to that operated by the World Bank, and for non-compliance with minimum applicable international standards (ILO core labour standards, OECD guidelines for multinational companies);


54. invite la Commission à présenter des propositions spécifiques visant à promouvoir la contribution des entreprises de l'Union européenne à la transparence et à la bonne gouvernance au niveau mondial, y compris en établissant, à l'instar de la liste établie par la Banque mondiale, une liste noire destinée à empêcher de concourir dans des marchés publics les entreprises de l'Union européenne déclarées coupables de corruption par un tribunal de l'Union, ou qui n'ont pas respecté les normes internationales minimums ...[+++]

54. Calls on the Commission to bring forward specific proposals to promote the contribution of EU companies towards transparency and good governance world-wide, including through the setting up of a blacklist to prevent the tendering for public contracts by EU companies responsible for bribery, for corruption in an EU court of law, similar to that operated by the World Bank, and for non-compliance with minimum applicable international standards (ILO core labour standards, OECD guidelines for multinational companies);


59. invite la Commission à présenter des propositions spécifiques visant à promouvoir la contribution des entreprises de l'Union européenne à la transparence et à la bonne gouvernance au niveau mondial, y compris en établissant, à l'instar de la liste établie par la Banque mondiale, une liste noire destinée à empêcher de concourir dans des marchés publics les entreprises de l'Union européenne déclarées coupables de corruption par un tribunal de l'Union, ou qui n'ont pas respecté les normes internationales minimums ...[+++]

59. Calls on the Commission to bring forward specific proposals to promote the contribution of EU companies towards transparency and good governance world-wide, including through the setting up of a blacklist to prevent the tendering for public contracts by EU companies responsible for bribery, for corruption in an EU court of law, similar to that operated by the World Bank, and for non-compliance with minimum applicable international standards (ILO core labour standards, OECD guidelines for multinational companies); and to establish a compliance panel to ensure that companies awarded contracts in the context of EC public procurement or ...[+++]


troisièmement, les organisations internationales, en particulier le FMI et la Banque mondiale, doivent continuer à jouer un rôle important pour renforcer le système financier international, notamment en s'efforçant: i) de prévenir les crises financières grâce à une surveillance accrue; ii) de résoudre les crises financières, lorsqu'elles surviennent, en faisant plus largement appel à la participation du secteur privé; iii) d'appuyer les programmes de réduction de la pauvreté adoptés par les pays concernés; iv) et de promouvoir le renforcement des moyens administratifs ...[+++]

- third, international organisations, notably the IMF and the World Bank, should continue to play an important role in strengthening the international financial system, including by : (i) preventing financial crises through strengthened surveillance; (ii) resolving financial crises when they occur through stronger private sector involvement ; (iii) supporting country-owned programmes for poverty reduction; (iv) and promoting capacity-building in the developing countries.


Le sénateur Downe : Monsieur Flack, dans votre exposé, vous avez déclaré que les directeurs administratifs qui représentent le Canada au FMI et à la Banque mondiale sont inquiets des dispositions du projet de loi qui portent sur la confidentialité.

Senator Downe: Mr. Flack, in your presentation, you indicated that executive directors representing Canada at the IMF and the World Bank had concerns about confidentiality provisions in the bill.




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Date index: 2022-07-15
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