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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Dyspraxie de développement
Dyspraxie développementale
Syndrome de l'enfant maladroit
TAC
Trouble de l'acquisition de l'articulation
Trouble de l'acquisition de la coordination
Trouble développemental de la coordination
Trouble spécifique de l'acquisition de l'articulation
Trouble spécifique des apprentissages
Trouble spécifique du développement moteur

Traduction de «Trouble spécifique de l'acquisition de l'articulation » (Français → Anglais) :

Trouble spécifique de l'acquisition de l'articulation

Specific speech articulation disorder


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la le ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders ...[+++]


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.


trouble spécifique des apprentissages [ troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires ]

specific learning disorder [ specific developmental disorders of scholastic skills ]


trouble de l'acquisition de la coordination [ TAC | trouble développemental de la coordination | trouble spécifique du développement moteur | dyspraxie développementale | dyspraxie de développement | syndrome de l'enfant maladroit ]

developmental coordination disorder [ DCD | specific developmental disorder of motor function | developmental dyspraxia | childhood dyspraxia | clumsy child syndrome ]


trouble de l'acquisition de l'articulation

developmental articulation disorder


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