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Difficultés d'apprentissage
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Dyspraxie de développement
Dyspraxie développementale
Déceler des troubles de l'apprentissage
Syndrome de l'enfant maladroit
TAAC
TAC
Trouble d'apprentissage
Trouble de l'acquisition de la coordination
Trouble de l'apprentissage
Trouble des apprentissages
Trouble développemental de la coordination
Trouble spécifique des apprentissages
Trouble spécifique du développement moteur
Troubles d'Apprentissage - Association canadienne
Troubles de la communication
Troubles de la parole et du langage

Traduction de «trouble spécifique des apprentissages » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trouble spécifique des apprentissages [ troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires ]

specific learning disorder [ specific developmental disorders of scholastic skills ]


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le troubl ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l' ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habi ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.


troubles de la parole et du langage | troubles de la communication | troubles spécifiques du développement de la parole et du langage

communication disorder | communication problem | communication difficulty | communication disorders


trouble de l'acquisition de la coordination [ TAC | trouble développemental de la coordination | trouble spécifique du développement moteur | dyspraxie développementale | dyspraxie de développement | syndrome de l'enfant maladroit ]

developmental coordination disorder [ DCD | specific developmental disorder of motor function | developmental dyspraxia | childhood dyspraxia | clumsy child syndrome ]


déceler des troubles de l'apprentissage

identify learning disorder | identifying learning disorders | ascertain learning disorders | identify learning disorders


action de recherche européenne concernant les troubles de l'apprentissage en tant qu'obstacle au développement humain (action COST A8)

European research action on learning disorders as a barrier to human development (COST Action A8)


Troubles d'Apprentissage - Association canadienne [ TAAC | Association canadienne pour les enfants et adultes ayant des troubles d'apprentissage | Association canadienne pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage ]

Learning Disabilities Association of Canada [ LDAC | Canadian Association for Children and Adults with Learning Disabilities | Canadian Association for Children with Learning Disabilities ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Méthodes/Approches spécifiques d'apprentissage des langues // 59%

Specific language learning methods/approaches // 59%


Cette évaluation personnalisée devrait tenir compte, en particulier, de la personnalité et de la maturité de l'enfant, de ses origines socio-économiques et familiales, y compris de son cadre de vie, ainsi que de toute vulnérabilité particulière de l'enfant, telle que des troubles de l'apprentissage et des difficultés à communiquer.

The individual assessment should, in particular, take into account the child's personality and maturity, the child's economic, social and family background, including living environment, and any specific vulnerabilities of the child, such as learning disabilities and communication difficulties.


une sensibilisation et les réponses appropriées à apporter aux passagers souffrant de handicaps physiques, sensoriels (auditifs et visuels), de handicaps cachés ou de troubles de l’apprentissage, y compris la distinction entre les différentes capacités des personnes dont la mobilité, l’orientation ou la communication peuvent être limitées,

awareness of and appropriate responses to passengers with physical, sensory (hearing and visual), hidden or learning disabilities, including how to distinguish between the different abilities of persons whose mobility, orientation, or communication may be reduced,


de promouvoir et d'encourager la création d'un réseau pluridisciplinaire européen pour les troubles spécifiques des apprentissages (learning specific difficulties); de collecter et d'étudier ainsi les informations et de favoriser la coordination des actions transfrontalières, et le dialogue institutionnel;

to promote and encourage the creation of a European multidisciplinary network on specific learning difficulties, and by this means to collect and study information and promote the coordination of cross-border actions, as well as institutional dialogue;


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de promouvoir et d'encourager la création d'un réseau pluridisciplinaire européen pour les troubles spécifiques des apprentissages (learning specific difficulties); de collecter et d'étudier ainsi les informations et de favoriser la coordination des actions transfrontalières, et le dialogue institutionnel;

to promote and encourage the creation of a European multidisciplinary network on specific learning difficulties, and by this means to collect and study information and promote the coordination of cross-border actions, as well as institutional dialogue;


Il me semble que l'appel à la création d'un réseau pluridisciplinaire européen pour les troubles spécifiques des apprentissages, contenu dans la déclaration écrite, va dans ce sens.

It appears to me that the call for a European multidisciplinary network to be set up for specific training and learning problems, which is part of the written declaration, goes some way in this direction.


Dans d’autres, le PJA est avant tout un instrument complémentaire dans la mesure où il privilégie spécifiquement l’apprentissage non formel et l’échange de connaissances et d’expériences entre les pays participants, propose une offre transfrontalière et met l’accent sur la société civile et l’inclusion sociale.

For another group of countries, YiA is mainly a complementary instrument, as it has a specific focus on non-formal learning, covers exchange of knowledge and experience among the participating countries, offers transnational opportunities and places the emphasis on civil society and social inclusion.


K. considérant que dans l'Union européenne, 17% de la population est âgée de moins de 15 ans, que 16 % de la population est âgée de plus de 65 ans, et que le pourcentage de personnes souffrant d'un handicap se situe entre 10 et 12% de la population; en outre, au moins 15 % des enfants souffrent, à des degrés divers, de troubles spécifiques de l'apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l'attention),

K. whereas, in the European Union, 17% of the population is under 15 years old, 16% of the population is over 65 years old and people with disabilities make up between 10% and 12% of the population; whereas, furthermore, at least 15% of children suffer, to varying degrees, from specific learning difficulties (dyslexia, dyspraxia, dyscalculia, attention deficit disorder, etc.),


L. considérant que dans l'Union européenne, 17% de la population est âgée de moins de 15 ans, que 16 % de la population est âgées de plus de 65 ans, et que le pourcentage de personnes souffrant d'un handicap se situe entre 10 et 12% de la population; en outre au moins 15 % des enfants souffrent, à des degrés divers, de troubles spécifiques de l'apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l'attention),

L. whereas in the European Union 17% of the population is under 15 years old, 16% of the population is over 65 years old and people with disabilities make up between 10 and 12% of the population; whereas, furthermore, at least 15% of children suffer, to varying degrees, from specific learning difficulties (dyslexia, dyspraxia, dyscalculia, attention deficit disorder, etc.),


La recherche sera centrée sur: des études épidémiologiques de l'incidence du régime alimentaire, de la composition des denrées et du style de vie sur la santé des consommateurs et de groupes particuliers tels que les enfants et sur la prévention ou le développement de pathologies, allergies et troubles spécifiques; les méthodes de mesure et d'analyse de la composition des aliments et de la consommation d'aliments, et les modèles d'évaluation des risques, épidémiologiques et d'intervention; l'influence de la variabilité génétique grâ ...[+++]

Research will focus on: epidemiological studies of the effect of diet, food composition and lifestyle factors, on the health of consumers and specific population groups such as children, and the prevention or development of specific diseases, allergies and disorders; methodologies for measuring and analysing food composition and dietary intake, risk assessment, epidemiological and intervention models; influences of genetic variability using advances in functional genomics.


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