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Cale de serrage
Cale de serrage pour profilés U
Cale oblique pour poutrelles IPN profilées en U
Chute dans la cale à bord d'un navire
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Vitesse commerciale
Vitesse de cale à cale

Traduction de «Vaigrage de la cale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


latte de fardage | latte de vaigrage | vaigrage | vaigrage à claire voie

cargo batten


vaigrage à claire-voie [ vaigrage de côté | vaigre à jour ]

spar ceiling [ sparring ]


vaigrage | vaigrage d'entrepont

between-deck ceiling | ceiling


temps cale à cale [ temps de vol cale à cale | heures cale à cale | temps bloc à bloc | heures bloc | temps bloc ]

block-to-block time [ block time | chock-to-chock time | block time-hours ]


heure d'arrivée au parking | heure du départ du parking | temps cale à cale | temps de vol cale à cale

block time | block-to-block time | chock-to-chock time | flight time


vitesse de cale à cale [ vitesse commerciale | vitesse cale à cale ]

block speed


chute dans la cale à bord d'un navire

Fall into hold on board vessel


cale oblique pour poutrelles IPN profilées en U | cale de serrage pour profilés U | plaquette oblique | cale de serrage

square washer for U girders | bevel washer | taper washer


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Les vaigrages, lambrissages, et revêtements mentionnés au paragraphe (1) seront construits de façon à permettre aux rondiers de découvrir toute fumée provenant d’espaces dissimulés ou inaccessibles, sans que l’efficacité de la protection contre l’incendie en soit diminuée. De petits trous dans les vaigrages, lambrissages et revêtements, protégés par une toile métallique, sont admissibles à cette fin.

(2) Every ceiling, panel and lining referred to in subsection (1) shall be so constructed as to enable a fire patrol to detect any smoke originating in a concealed or inaccessible space, without impairing the efficiency of the fire protection of the ship; small holes in ceilings, panels and linings, protected by metal gauze, may be accepted for this purpose.


(2) Aux fins des tableaux I et II du présent article, lorsqu’une cloison ou un pont devant avoir au moins l’indice A de résistance au feu sont dotés de lambrissages continus de type B ou de vaigrages continus de type B, le Bureau peut établir que ces lambrissages ou ces vaigrages contribuent, en tout ou en partie, à l’indice A de résistance au feu prescrit pour la cloison ou le pont.

(2) For the purposes of Tables I and II to this section, where a bulkhead or deck that is required to have a minimum ‘A’ Class fire rating is fitted with continuous ‘B’ Class linings or continuous ‘B’ Class ceilings, the Board may accept the continuous ‘B’ Class linings or continuous ‘B’ Class ceilings as contributing, in whole or in part, to the required ‘A’ Class fire rating of the bulkhead or deck.


(Le document est déposé) Question n 448 M. Bruce Hyer: En ce qui concerne l’industrie des navires de croisière depuis 2005: a) quels ministères fédéraux ont soutenu l’industrie des navires de croisière au Canada à ce jour; b) combien d’argent chaque ministère fédéral, organisme, conseil et commission a-t-il consacré à chaque projet pour soutenir l’industrie des navires de croisière à ce jour; c) quel est le nombre total annuel d’équivalents temps plein (ETP) de chaque organisme fédéral, conseil ou commission travaillant à la mise en œuvre de projets liés à l’industrie des navires de croisière; d) quels programmes fédéraux précis soutiennent le développement de l’industrie des navires de croisière au Canada; e) quels ont été les déversements d’eaux usées, ...[+++]

(Return tabled) Question No. 448 Mr. Bruce Hyer: With regard to the cruise ship industry since 2005: (a) what federal departments have provided support to the cruise ship industry across Canada, to date; (b) how much was spent on each project by each federal department, agency, board and commission in support of the cruise ship industry, to date; (c) what is the annual total number of full-time equivalent (FTE) staff in each federal agency, board, or commission working on implementation of projects related to the cruise ship industry; (d) what specific federal programs support the development of the cruise ship industry in Canada; (e ...[+++]


Une cale est placée contre le point d’articulation et fixée au sol de manière à donner le même résultat qu’une cale contre la roue arrière et à offrir un support analogue à celui obtenu pour un tracteur rigide.

A prop will be positioned against the point of articulation and secured to the floor so that it has the same effect as a prop against the rear wheel and provides support similar to that achieved for a rigid tractor.


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les surfaces de séparation de type B sont les cloisons, parois, ponts, plafonds ou vaigrages qui satisfont aux exigences suivantes:

Type B partitions are bulkheads, walls, decks, ceilings or facings that meet the following requirements:


en ce qui concerne les navires d'une jauge brute égale ou supérieure à 400 tonneaux, autres que les pétroliers, et en ce qui concerne les pétroliers, pour les cales de la tranche des machines, à l'exclusion des cales de la chambre des pompes à cargaison à moins que leurs effluents ne soient mélangés avec des résidus de cargaison d'hydrocarbures:

from a ship of 400 tons gross tonnage and above other than an oil tanker and from machinery space bilges excluding cargo pump-room bilges of an oil tanker unless mixed with oil cargo residue:


L'utilisation de deux poutres ou cales peut se révéler nécessaire si les bords extérieurs des pneumatiques avant et arriève ne sont pas situés dans le même plan vertical.La cale doit alors être appuyée fermement, conformément aux indications de la figure 7 de l'annexe IV, contre la jante de la roue située à l'opposé du point d'impact, puis fixée à sa base.La poutre doit avoir une longueur telle qu'elle forme un angle de 30 ± 3° avec le sol lorsqu'elle est appuyée contre la jante.

It may be necessary to use two beams or wedges if the outer sides of the front and rear tyres are not in the same vertical plane.The prop shall then be placed as indicated in Figure 7 of Annex IV against the rim of the wheel opposite to the impact, pushed firmly against the rim and then fixed at its base.The length of the rop shall be chosen such that it makes an angle of 30 p 3g with the ground when in position against the rim.


Pour les bateaux à cales non couvertes, la majoration ne s'applique toutefois qu'aux hiloires des cales non couvertes et seulement jusqu'à ce que soit atteinte la distance de 50 centimètres pescrite entre le plan du plus grand enfoncement et l'arrête supérieure des hiloires.

In the case of vessels with uncovered holds, however, the increase applies only to the coamings of uncovered holds and only until the prescribed distance of 50 cm is attained between the plane of greatest draught and the upper edge of the coamings.


[Français] DORS/89-330 — RÈGLEMENT DE 1989 SUR LES CALES SÈCHES DE LAUZON DORS/89-331 — RÈGLEMENT DE 1989 SUR LA CALE SÈCHE MARITIME SUR RAIL DE SELKIRK DORS/89-332 — RÈGLEMENT DE 1989 SUR LA CALE SÈCHE D'ESQUIMALT DORS/95-462 — RÈGLEMENT DE 1989 SUR LA CALE SÈCHE D'ESQUIMALT — MODIFICATION M. Jacques Rousseau (conseiller juridique): Madame la coprésidente, dans sa lettre, le ministère nous informe qu'il a le plaisir d'annoncer que la gouverneure générale en conseil, considérerait, dans les plus brefs délais, une série de modifications à ces règlements destinées à corriger les problèmes signalés par le comité.

[Translation] SOR/89-330 — LAUZON DRY DOCKS REGULATIONS, 1989 SOR/89-331 — SELKIRK MARINE RAILWAY DRY DOCK REGULATIONS 1989 SOR/88-332 — ESQUIMALT GRAVING DOCK REGULATIONS, 1989 SOR/95-462 — ESQUIMALT GRAVING DOCK REGULATIONS, 1989, AMENDMENT Mr. Jacques Rousseau (Counsel): Madam Joint Chairman, in its letter, the department said it was pleased to inform us that in the very near future, it would be asking the Governor in Council to consider a number of changes to the regulations with a view to rectifying the problems identified.


Concernant le DORS/89-330 — Règlement de 1989 sur les cales sèches de Lauzon, le DORS/89-331 — Règlement de 1989 sur la cale sèche maritime sur rail de Selkrik,le DORS/89332 — Règlement de 1989 sur la cale sèche d'Esquimalt et le DORS/95-462 — Règlement de 1989 sur la cale sèche d'Esquimalt — Modification, il est convenu que les conseillers juridiques du comité examinent la situation à une date ultérieure et informent le comité des mesures prises.

On SOR/89-330 — Lauzon Dry Docks Regulations, 1989, SOR/89-331 — Selkirk Marine Railway Dry Dock Regulations 1989, SOR/89-332 — Esquimalt Graving dock Regulations, 1989, and SOR/95-462 — Esquimalt Graving Dock Regulations, 1989, amendment, it was agreed that Counsel to the Committee review their status at a later date and inform the committee of the action taken.




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Vaigrage de la cale ->

Date index: 2021-04-08
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