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Anémomètre
Aérodynamicien
Aérodynamique
Badin
Da
Diamètre aérodynamique
Diamètre aérodynamique équivalent
Diamètre équivalent aérodynamique
Indicateur de vitesse
Indicateur de vitesse aérodynamique
Ingénieure en aérodynamique
Laboratoire d'aérodynamique des faibles vitesses
Laboratoire d'aérodynamique des hautes vitesses
Portance aérodynamique
Poussée aérodynamique ascendante
Soufflerie aérodynamique
Soufflerie à grande vitesse
Sustentation aérodynamique
Vitesse aérodynamique
Vitesse de l'air
Vitesse vraie

Traduction de «Vitesse aérodynamique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse aérodynamique | vitesse de l'air | vitesse vraie

air speed




anémomètre | badin | indicateur de vitesse | indicateur de vitesse aérodynamique

air-speed indicator | ASI [Abbr.]


soufflerie à grande vitesse [ soufflerie aérodynamique ]

high speed wind tunnel


Laboratoire d'aérodynamique des hautes vitesses

High Speed Aerodynamics Laboratory


Laboratoire d'aérodynamique des faibles vitesses

Low Speed Aerodynamics Laboratory


portance aérodynamique | poussée aérodynamique ascendante | sustentation aérodynamique

aerodynamic lift | aerodynamic upward force


aérodynamicien | ingénieure en aérodynamique | aérodynamicien/aérodynamicienne | ingénieur en aérodynamique/ingénieure en aérodynamique

aerodynamic engineer | aerodynamic technology engineering specialist | aerodynamic engineering consultant | aerodynamics engineer


diamètre aérodynamique | da | diamètre aérodynamique équivalent | diamètre équivalent aérodynamique

aerodynamic diameter | aerodynamic equivalent diameter


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour mesurer la vitesse aérodynamique d'un appareil, on utilise un système qu'on appelle instrument anémométrique.

The way you measure airspeed in any aircraft is you have something called a Pitot static system.


Dans le secteur de l'automobile il y a des applications très complémentaires de la technologie dans les domaines de l'aérodynamique et de la vitesse, et il en va certes de même dans le secteur de l'environnement.

Automotive has a very complementary technology in the sense of aerodynamics and speed, and certainly on the environmental side as well.


La forme plus arrondie des cabines aérodynamiques donnera un meilleur champ de vision au conducteur et, en cas de collision à vitesse réduite, permettra de réduire la gravité des conséquences pour les usagers de la route vulnérables. Ainsi, on pourrait compter chaque année 300 à 500 tués de moins parmi les usagers de la route vulnérables tels que les piétons et les cyclistes, soit une diminution de 10 % du nombre de tués sur les routes de l'UE dans des accidents impliquant des camions.

The more rounded shape of the aerodynamic cabins will increase the field of vision of the driver and – in the event of a low speed collision – can reduce the impact on a vulnerable road user, helping to save the lives of 300 to 500 vulnerable road users such as pedestrians or cyclists every year: a 10% reduction in EU road deaths which involve trucks.


La technologie aéronautique de Bombardier nous a aidés à mettre au point des matériaux plus légers, des techniques de soudage améliorées, des caractéristiques aérodynamiques plus stables, des conceptions et des intérieurs plus ergonomiques ainsi que des commandes plus raffinées pour nos systèmes à haute vitesse.

Bombardier aerospace technology has helped us to develop lighter materials, better welding techniques, more stable aerodynamics, more ergonomic designs and interiors, and more sophisticated controls for our high-speed systems.


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Pour les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse, le gestionnaire de l'infrastructure prend en considération la vitesse réelle des trains et la valeur limite maximale des effets aérodynamiques indiqués (pour une vitesse égale à 300 km/h) par le point 4.2.6.2.1 de la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.

For the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI, the Infrastructure Manager shall take into account the real speed of the trains and the maximum limit value of the aerodynamic effects given (for a speed equal to 300 km/h) by the High-Speed Rolling Stock TSI, section 4.2.6.2.1.


Les forces aérodynamiques agissant sur certaines installations proches de la voie et les variations de pression dans les tunnels dépendent des caractéristiques aérodynamiques des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse et constituent, par conséquent, des interfaces avec le sous-système «matériel roulant».

The aerodynamic forces acting on some lineside installations and on pressure variations in tunnels depend on the aerodynamic characteristics of the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI, and therefore constitute interfaces with the rolling stock subsystem


Pour les trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse, le gestionnaire de l'infrastructure prend en considération la vitesse réelle des trains et la valeur limite maximale des effets aérodynamiques indiqués (pour une vitesse égale à 300 km/h) par le point 4.2.6.2.1 de la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.

For the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI, the Infrastructure Manager shall take into account the real speed of the trains and the maximum limit value of the aerodynamic effects given (for a speed equal to 300 km/h) by the High-Speed Rolling Stock TSI, section 4.2.6.2.1.


Les forces aérodynamiques agissant sur certaines installations proches de la voie et les variations de pression dans les tunnels dépendent des caractéristiques aérodynamiques des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse et constituent, par conséquent, des interfaces avec le sous-système «matériel roulant».

The aerodynamic forces acting on some lineside installations and on pressure variations in tunnels depend on the aerodynamic characteristics of the trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI, and therefore constitute interfaces with the rolling stock subsystem


Les variations de pression que les voyageurs peuvent être amenés à supporter au cours du franchissement des tunnels sont fonction de la vitesse de circulation, de la section transversale, de la longueur et de la forme aérodynamique des rames, de la section transversale et de la longueur des tunnels.

The pressure variations which the passengers may have to withstand as vehicles run through tunnels are a function, mainly, of the running speed, of the cross-sectional area, length and aerodynamic shape of the trainset, and the tunnel length and cross-sectional area.


ANNEXE.- PROGRAMME DE TRAVAIL DE LA PHASE-PILOTE Sept disciplines, neuf grandes tâches (Disciplines en majuscules; grandes tâches, en minuscules) 1.- AERODYNAMIQUE - Analyse et optimisation des configurations d'avions à grande vitesse, y compris les estimations de la charge thermique aéro- thermo-dynamique.

ANNEX - PROGRAMME FOR THE PILOT PHASE ------------------------------------- Seven disciplines (capitals) covering nine main tasks (lower case) 1. AERODINAMICS - Analysis and optimization of high-speed aircraft configuration including aerothermodynamics heat load estimates - Laminar flow control 2.


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