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Champ de courant uniforme
Champ de courants homogènes
Champ de déplacement
Champ de vitesse
Champ de vitesse constant
Champ des vitesses d'ensemble
Champ des vitesses d'ensemble des tourbillons
Champ des vitesses du vent
Champ uniforme des courants
Fluctuation de vitesse du champ
Flux optique
Jaugeage par exploration du champ des vitesses
Méthode d'exploration du champ des vitesses
Vitesse de champ
Vitesse de travail
Vitesse de travail aux champs

Traduction de «Vitesse de champ » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse de champ | vitesse de travail | vitesse de travail aux champs

working speed


fluctuation de vitesse du champ

velocity fluctuation of the field


champ des vitesses d'ensemble des tourbillons | champ des vitesses d'ensemble

collective velocity field


champ uniforme des courants [ champ de courant uniforme | champ de courants homogènes | champ de vitesse constant ]

uniform current field


champ de déplacement | champ de vitesse | flux optique

optical flow | OF [Abbr.]


méthode d'exploration du champ des vitesses

velocity area method




Mesure de débit des liquides dans les canaux découverts - Méthodes d'exploration du champ des vitesses

Liquid Flow Measurement in Open Channels - Velocity-Area Methods


jaugeage par exploration du champ des vitesses

velocity-area method


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si des pneumatiques classés dans la catégorie d’utilisation «Tracteur — Roue motrice» sont utilisés pour des travaux des champs avec couple élevé et soutenu (par exemple pour labourer), la charge maximale sur un pneumatique ne doit pas dépasser la charge correspondant à l’indice de charge indiqué sur le pneumatique multiplié par 1,07 pour les pneumatiques marqués du symbole de vitesse A8 ou par 1,15 pour les pneumatiques marqués du symbole de vitesse D.

In case tyres classified in category of use 'Tractor - Drive wheel' operating in field applications with 'high and sustained torque' (e.g. ploughing) the maximum load on a tyre shall not exceed the load corresponding to the load index marked on the tyre multiplied by 1,07 for tyres with speed symbol A8 or 1,15 for tyres with speed symbol D.


Si des pneumatiques à enfoncement amélioré classés dans la catégorie d’utilisation «Tracteur — Roue motrice», marqués du préfixe IF et du suffixe CFO et montés sur des véhicules de catégorie T sont utilisés pour des travaux des champs sans couple élevé et soutenu (à l’exclusion des travaux sur des pentes de plus de 20 %), la charge maximale sur un pneumatique ne doit pas dépasser la charge correspondant à l’indice de charge indiqué sur le pneumatique multiplié par 1,55 pour les activités jusqu’à une vitesse maximale de 15 km/h et par ...[+++]

In the case of "Improved Flexion Tyre" classified in category of use 'Tractor Drive Wheel', marked with prefix IF and with suffix 'CFO', fitted to T-category vehicles operating in field applications without 'high and sustained torque' (excluding hillside operations over 20 % slope) the maximum load on a tyre shall not exceed the load corresponding to the load index marked on the tyre multiplied by 1,55 for operations up to a maximum speed of 15 km/h and by 1,30 for operations up to a maximum speed of 30 km/h.


Le succès de la mise en œuvre de ces dispositifs nécessite un engagement politique soutenu et l'appui de tous les acteurs, sans nuire au caractère abordable, à la transparence, à la souplesse, à la vitesse et à la qualité de la prise de décisions par les entités de REL relevant du champ d'application de la présente directive.

The successful implementation of those schemes requires sustained political commitment and support from all actors, without compromising the affordability, transparency, flexibility, speed and quality of decision-making by the ADR entities falling within the scope of this Directive.


Le sous-système de nature structurelle de l'infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse comprend la voie et les appareils de voie des lignes à grande vitesse dans le champ d'application visé au chapitre 1.

The infrastructure structural subsystem of the trans-European high-speed rail system includes the tracks and switches and crossings of the high-speed lines within the scope set out in Chapter 1.


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Le sous-système de nature structurelle de l'infrastructure du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse comprend la voie et les appareils de voie des lignes à grande vitesse dans le champ d'application visé au chapitre 1.

The infrastructure structural subsystem of the trans-European high-speed rail system includes the tracks and switches and crossings of the high-speed lines within the scope set out in Chapter 1.


D'autres défis sont soulevés par le dépôt légal des publications numériques : les dispositions juridiques adoptées par les Etats membres à des vitesses et avec des champs d’application différents pourraient conduire à un patchwork de règles dissemblables affectant les producteurs de contenu ayant des activités transfrontalières.

Other challenges are related to the legal deposit of digital material: The diverging speed and scope of the legal measures adopted by the Member States could lead to a patchwork of different rules affecting content producers with cross-border activities.


- Un champ parmi une sélection de champs magnétiques sinusoïdaux aux environs de 60 Hz pour les fonctions "restriction de vitesse" et "arrêt imposé" (jusqu'à 8 fréquences utilisées).

- One of a selection of sinusoidal electromagnetic fields in the region of 60 kHz for the speed trap and train stop functions (up to eight frequencies used)


Avec la révision de 2004, le champ d'application de la directive a été étendu à l'ensemble du réseau ferroviaire européen conventionnel, pour compléter la directive sur le réseau à grande vitesse.

After it was revised in 2004, the scope of the Directive was extended to include the entire European conventional railway network in order to supplement the Directive on the high-speed network.


b) si l'installation de gouverne est pourvue d'une commande motorisée, il faut que, à enfoncement maximal du gouvernail et à pleine vitesse du bateau, une vitesse angulaire moyenne de 4 degrés par seconde du gouvernail puisse être atteinte sur la totalité du champ de rotation possible de celui-ci;

(b) where the steering gear is fully powered, it must be possible to obtain an average rate of 4° of rudder deflection per second through the entire rudder arc when the rudder is fully immersed and with the vessel at full speed;


c) si l'installation de gouverne est pourvue d'une installation d'assistance de gouverne (installation d'assistance complémentaire à une installation de gouverne principale manuelle), il faut que, à enfoncement maximal du gouvernail et à pleine vitesse du bateau, une vitesse angulaire moyenne de 3 degrés par seconde du gouvernail puisse être atteinte sur le champ de rotation limité à 30 degrés de part et d'autre de la position neutre de gouvernail;

(c) where the steering gear is provided with power assistance gear (power assistance gear supplementing a manual main steering gear) it must be possible to achieve an average rate of 3° per second of rudder deflection through the arc 30° on either side of the neutral position of the rudder when it is fully immersed and with the vessel at full speed.




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Vitesse de champ ->

Date index: 2021-10-12
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