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Administration de la voie maritime du Saint-Laurent
CGVMSL
Chemin de transport
Corridor pour autobus
Couloir réservé aux autobus
La Voie maritime Transports Canada
Navigation intérieure
OCS
Ordonnance sur les conseillers à la sécurité
Transport par voie fluviale
Voie auxiliaire pour véhicules lents
Voie de transport
Voie de transport maritime
Voie de transport rapide
Voie lente
Voie pour véhicules lents
Voie réservée au transport collectif
Voie réservée aux autobus
Voie réservée aux bus
Voie réservée aux véhicules lents
Voie supplémentaire en rampe
Voie à circulation lente

Traduction de «Voie de transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent [ CGVMSL | Administration de la voie maritime du Saint-Laurent | La Voie maritime Transports Canada ]

The St. Lawrence Seaway Management Corporation [ SLSMC | The St. Lawrence Seaway Authority | The Seaway Transport Canada ]


Tracer une nouvelle voie au transport maritime du Canada

Charting a New Course for Marine Transportation in Canada


voie réservée aux autobus | voie réservée aux bus | couloir réservé aux autobus | corridor pour autobus | voie réservée au transport collectif

bus lane | reserved bus lane | bus-only lane | exclusive bus lane | public transport lane


voie pour véhicules lents | voie réservée aux véhicules lents | voie supplémentaire en rampe | voie auxiliaire pour véhicules lents | voie à circulation lente | voie lente

climbing lane | crawler lane | truck climbing lane | slow-moving traffic lane | slow moving vehicle lane | additional climbing lane | slow lane


navigation intérieure (1) | transport par voie fluviale (2)

inland shipping (1) | inland navigation (2)


Ordonnance du 15 juin 2001 sur les conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses par route, par rail ou par voie navigable | Ordonnance sur les conseillers à la sécurité [ OCS ]

Ordinance of 15 June 2001 on Risk Prevention Officer for the Carriage of Dangerous Goods by Road, Rail and Water | Dangerous Goods Risk Prevention Officer Ordinance [ RPODGO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Descripteur EUROVOC: transport de marchandises dangereuses sécurité des transports transport ferroviaire transport par voie navigable transport intérieur transport intra-UE transport routier

EUROVOC descriptor: transport of dangerous goods transport safety rail transport inland waterway transport inland transport intra-EU transport road transport


Descripteur EUROVOC: handicapé indemnisation protection du consommateur transport de voyageurs transport par voie navigable transport maritime voyageur égalité de traitement

EUROVOC descriptor: disabled person indemnification consumer protection carriage of passengers inland waterway transport maritime transport traveller equal treatment


Descripteur EUROVOC: infrastructure de transport planification des transports réseau de transport sécurité des transports télématique transport aérien transport combiné transport par voie navigable transport maritime transport terrestre réseau transeuropéen mobilité durable

EUROVOC descriptor: transport infrastructure transport planning transport network transport safety telematics air transport combined transport inland waterway transport maritime transport land transport trans-European network sustainable mobility


26. note qu'à l'exclusion des zones maritimes russes, la mer Baltique est une mer intérieure de l'Union européenne et une voie de transport essentielle pour un certain nombre de pays côtiers; la stabilité de la région de la mer Baltique et le bon fonctionnement de la circulation maritime dépendent de la coordination des intérêts politiques entre les États membres de l'Union d'une part, et entre l'Union et la Russie d'autre part; note que la sécurisation du statut des minorités linguistiques de États côtiers, les transports d'énergie, la densité du trafic maritime commercial, les éventuels accidents de navires pétroliers, ainsi que la p ...[+++]

26. Notes that, barring the Russian sea areas, the Baltic Sea is an EU inland sea and a vital traffic route for several coastal states; notes that the stability of the Baltic Sea region and the smooth running of maritime transport depend on reconciling political interests, both of individual EU Member States and between the EU and Russia; notes that the political stability of the Baltic is bound up with matters related to protection of the position of language minorities in coastal states, energy transportation operations, the busy merchant shipping traffic, possible oil tanker accidents, and contamination of fish stocks and the enviro ...[+++]


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49. souligne que la sécurité énergétique de l'Union européenne passe également par une plus grande diversification de ses sources d'importation; souligne dès lors la nécessité pour l'Union de renforcer activement la coopération avec ses partenaires; prend note des retards dans l'achèvement du corridor sud; met l'accent sur la nécessité d'assurer la sécurité énergétique par la diversification énergétique; rappelle la contribution significative du gaz naturel liquéfié (GNL) et des bateaux qui le transportent à l'approvisionnement énergétique de l'Union et souligne le potentiel d'un corridor complémentaire pour le GNL dans l'Est de la Méditerranée et dans la région de la mer Noire, pouvant servir de ...[+++]

49. Stresses that the European Union’s energy security is dependent on greater diversification among its sources of imports; highlights, therefore, the need for the EU to actively strengthen cooperation with its partners; notes the delays affecting the completion of the Southern Corridor; stresses the need to achieve energy security through energy diversification, recalls the significant contribution of liquefied natural gas (LNG) and LNG fleets to the EU’s energy supply, and emphasises the potential of a complementary LNG corridor in the East Mediterranean and Black Sea regions to serve as a flexible energy carrier and as an incentiv ...[+++]


48. souligne que la sécurité énergétique de l'Union européenne passe également par une plus grande diversification de ses sources d'importation; souligne dès lors la nécessité pour l'Union de renforcer activement la coopération avec ses partenaires; prend note des retards dans l'achèvement du corridor sud; met l'accent sur la nécessité d'assurer la sécurité énergétique par la diversification énergétique; rappelle la contribution significative du gaz naturel liquéfié (GNL) et des bateaux qui le transportent à l'approvisionnement énergétique de l'Union et souligne le potentiel d'un corridor complémentaire pour le GNL dans l'Est de la Méditerranée et dans la région de la mer Noire, pouvant servir de ...[+++]

48. Stresses that the European Union’s energy security is dependent on greater diversification among its sources of imports; highlights, therefore, the need for the EU to actively strengthen cooperation with its partners; notes the delays affecting the completion of the Southern Corridor; stresses the need to achieve energy security through energy diversification, recalls the significant contribution of liquefied natural gas (LNG) and LNG fleets to the EU’s energy supply, and emphasises the potential of a complementary LNG corridor in the East Mediterranean and Black Sea regions to serve as a flexible energy carrier and as an incentiv ...[+++]


39. demande à la Commission de soutenir aussi la recherche et le développement dans le domaine des ressources propres en matières premières énergétiques et de soutenir la fourniture de matières premières par des axes permettant de diversifier les fournisseurs, la source d'approvisionnement et la voie de transport vers les différentes régions de l'Union afin d'assurer au moins deux sources d'approvisionnement par région (COM(2010)0677));

39. Calls on the Commission also to support research and development in the field of own-fuel resources, and to support the establishment of fuel supplies from diversified suppliers, sources of supply and fuel transmission lines to individual EU regions in order to ensure a minimum of two different sources of supply for each region, in accordance with the Commission communication on Energy infrastructure priorities for 2020 and beyond – A Blueprint for an integrated European energy network (COM(2010)0677);


Descripteur EUROVOC: politique des transports transport ferroviaire transport par voie navigable transport routier avis CESE droit de la concurrence codification du droit de l'UE

EUROVOC descriptor: transport policy rail transport inland waterway transport road transport ESC opinion competition law codification of EU law


Le référencement d'un objet doit donc être utilisé pour relier la voie de transport par eau à la géométrie du réseau hydrographique existant dans le thème «hydrographie».

Therefore, object referencing shall be used to link the water transport course with the existing water network geometry in the Hydrography theme.


Il convient d’adapter davantage les infrastructures routières à l’augmentation du trafic mais surtout de s’engager dans la voie du transport durable en privilégiant les modes de transport faiblement émetteurs de carbone.

More should be done to adapt road infrastructure to the increase in traffic but, above all, a commitment should be made to sustainable transport, with priority given to low carbon-emitting modes of transport.


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