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AIZC
Aire d'aménagement limité
Aménagement intégré des zones côtières
Aménagement intégré du littoral
Bateau à amenagement limite
Espace protégé
GIZC
Gestion intégrée des zones côtières
Limite avant de la zone de bataille
Limite de forêt
Limite de la zone arborée
Limite de pêche
Limite de végétation des arbres
Limite forestière
Limite forestière
Programme de gestion intégrée de la zone côtière
Surface de limitation d'obstacles
Zone d'aménagement concerté
Zone d'aménagement limité
Zone de combat
Zone de limitation d'obstacles
Zone de limitation de vitesse
Zone de pêche
Zone protégée
Zone préservée

Traduction de «Zone d'aménagement limité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone d'aménagement limité [ aire d'aménagement limité ]

restricted development area


limite forestière [ limite de la zone arborée | limite de végétation des arbres ]

tree-line [ tree line | timber-line | timber line ]




surface de limitation d'obstacles [ zone de limitation d'obstacles ]

obstacle limitation surface




aménagement intégré des zones côtières | aménagement intégré du littoral | gestion intégrée des zones côtières | Programme de gestion intégrée de la zone côtière | AIZC [Abbr.] | GIZC [Abbr.]

integrated coastal area management | integrated coastal management | integrated coastal zone management | integrated management of coastal zones | ICAM [Abbr.] | ICM [Abbr.] | ICZM [Abbr.]


zone protégée [ espace protégé | zone d'aménagement concerté | zone préservée ]

protected area [ designated development area | designated development zone ]


zone de pêche [ limite de pêche ]

fishing area [ fishing limits ]


limite forestière (1) | limite de forêt (2) | zone de combat (3)

timber line (1) | forest limit (2) | boundary of a forest (3) forest line (4)


limite avant de la zone de bataille

forward edge of the battle area [ FEBA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7) Le règlement du nouvel Instrument financier d'orientation de la pêche (IFOP) offre également des possibilités de soutien à la collecte de données fondamentales et à la préparation de modèles de gestion de l'environnement couvrant la pêche et l'aquaculture ainsi que l'exploitation durable des ressources marines en vue de l'élaboration de plans d'aménagement intégré des zones côtières; ce règlement prévoit aussi le financement d'un nombre limité de projets pilotes visant à améliorer les liens existants entre la pêche/aquaculture et ...[+++]

7) The new Financial Instrument for Fisheries Guidance (FIFG) regulation also provides opportunities to support the collection of basic data and preparation of environmental management models for fisheries and aquaculture and for sustainable use of marine resources, with a view to drawing up integrated management plans for coastal areas; it also provides the possibility of funding a few pilot projects aimed at improving the links between fisheries/aquaculture and the ICZM process.


26. observe que le potentiel des régions et zones rurales n'est pas limité aux ressources naturelles leur permettant de jouer un rôle social et économique, puisque ces zones sont avant tout le lieu de la production des denrées alimentaires nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire, fournissent d'importantes matières premières pour les industries et la production durable d'énergies renouvelables, et constituent une source de biens environnementaux, écologiques, paysagers, touristiques et non matériels, notamment les traditions et la culture, dont le patrimoine culinaire, sous la forme de produits régionaux; appelle à un développem ...[+++]

26. Notes that the potential of regions and rural areas is not confined to the natural resources that enable them to play a social and economic role, given that such areas are first and foremost a place where the food required in order to ensure food security is produced and that they provide key raw materials for industry and renewable energy generation on a sustainable basis, as well as constituting a source of environmental, ecological, landscape and tourism assets and non-material assets, including traditions and cultural features such as culinary heritage in the form of regional products; calls for balanced territorial development ...[+++]


Il faut accorder un degré de priorité élevé aux mesures «douces» non structurelles, à savoir l’utilisation la plus large possible des processus naturels pour réduire les risques d’inondation (utilisation des zones humides, maximisation à la source des capacités de rétention, utilisation durable des sols et aménagement de l’espace limitant l’exposition et la vulnérabilité).

Soft non-structural measures should be prioritised, i.e. using natural processes to the maximum to reduce flood risks e.g. working with wetlands, maximising retention capacities at source, sustainable land use and spatial planning limiting exposure and vulnerability.


17. constate que de nombreuses petites exploitations, de par leurs limites de structure en termes de surface, de volumes de production ou de capacité d'autofinancement, ne parviennent pas à dégager suffisamment de ressources et à capter suffisamment d'aides pour se maintenir et/ou se transmettre à un successeur; souligne que si les mesures communautaires actuelles permettent de soutenir les fonctions marchandes et non marchandes tournées vers la qualité et l'environnement de ces exploitations , elles ne permettent pas à celles-ci de se maintenir alors qu'elles assurent une fonction non marchande de maintien du tissu ...[+++]

17. Notes that, owing to structural constraints (surface area, production volumes, self-financing capacity), many smallholdings do not have sufficient resources and cannot obtain a sufficient amount of aid to stay in business and/or be passed on to a successor; emphasises that, while the existing Community measures provide support for commercial and non-commercial activities of such holdings that are geared to quality and environmental requirements, they do not enable them to stay in business despite their non-commercial role of protecting the social fabric in rural areas and managing the land; considers that thought should be given to ...[+++]


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17. constate que de nombreuses petites exploitations, de par leurs limites de structure en termes de surface, de volumes de production ou de capacité d'autofinancement, ne parviennent pas à dégager suffisamment de ressources et à capter suffisamment d'aides pour se maintenir et/ou se transmettre à un successeur; souligne que si les mesures communautaires actuelles permettent de soutenir les fonctions marchandes et non marchandes tournées vers la qualité et l'environnement de ces exploitations , elles ne permettent pas à celles-ci de se maintenir alors qu'elles assurent une fonction non marchande de maintien du tissu ...[+++]

17. Notes that, owing to structural constraints (surface area, production volumes, self-financing capacity), many smallholdings do not have sufficient resources and cannot obtain a sufficient amount of aid to stay in business and/or be passed on to a successor; emphasises that, while the existing Community measures provide support for commercial and non-commercial activities of such holdings that are geared to quality and environmental requirements, they do not enable them to stay in business despite their non-commercial role of protecting the social fabric in rural areas and managing the land; considers that thought should be given to ...[+++]


16. constate que de nombreuses petites exploitations, de par leur limites de structure en termes de surface, de volumes de production ou de capacité d'autofinancement, ne parviennent pas à dégager suffisamment de ressources et à capter suffisamment d'aides pour se maintenir ou/et se transmettre à un successeur; souligne que si les mesures communautaires actuelles permettent de soutenir les fonctions marchandes et non marchandes tournées vers la qualité et d'environnement de ces exploitations , elles ne permettent pas à celles-ci de se maintenir alors qu'elle assurent une fonction non marchande de maintien du tissu social en ...[+++]

16. Notes that, owing to structural constraints (surface area, production volumes, self-financing capacity), many smallholdings do not have sufficient resources and cannot obtain a sufficient amount of aid to stay in business and/or be passed on to a successor; emphasises that, while the existing Community measures provide support for commercial and non-commercial activities of such holdings that are geared to quality and environmental requirements, they do not enable them to stay in business despite their non-commercial role of protecting the social fabric in rural areas and managing the land; considers that thought should be given to ...[+++]


S'agissant des amendements 25 et 47 en particulier, bien que la Commission accepte la nécessité d’impliquer toutes les parties intéressées, ce texte ne devrait pas se limiter à l'aménagement du territoire, mais devrait faire largement référence à tous les acteurs associés à la planification et l’aménagement des zones côtières et de ses ressources.

In particular, in Amendments Nos 25 and 47, while the Commission accepts the need to involve all the parties concerned, this text should not be limited to the special planning process, but should make broader reference to all of the actors involved in the planning and management of the coastal zones and its resources.


7) Le règlement du nouvel Instrument financier d'orientation de la pêche (IFOP) offre également des possibilités de soutien à la collecte de données fondamentales et à la préparation de modèles de gestion de l'environnement couvrant la pêche et l'aquaculture ainsi que l'exploitation durable des ressources marines en vue de l'élaboration de plans d'aménagement intégré des zones côtières; ce règlement prévoit aussi le financement d'un nombre limité de projets pilotes visant à améliorer les liens existants entre la pêche/aquaculture et ...[+++]

7) The new Financial Instrument for Fisheries Guidance (FIFG) regulation also provides opportunities to support the collection of basic data and preparation of environmental management models for fisheries and aquaculture and for sustainable use of marine resources, with a view to drawing up integrated management plans for coastal areas; it also provides the possibility of funding a few pilot projects aimed at improving the links between fisheries/aquaculture and the ICZM process.


Cet important programme d'une durée d'exécution prévue de deux à trois ans se compose, en proportions financières égales, de deux volets distincts : - la récupération /protection de terres agricoles inondées, grâce à la construction de polders de dimension moyenne et au rehaussement des voies de communication; ces travaux limités à deux zones serviront à adapter une méthodologie et une technologie qui pourront être extrapolées à d'autres zones similaires dans le futur; - la réalisation d'importantes études hydrauliques, hydrologiques, économiques, d'aménagement et d'impa ...[+++]

This major programme, which is expected to last for two to three years, is divided into two separate parts, each of which will receive the same amount of financing : - the recovery/protection of flooded farm land, through construction of medium-sized polders and raising of the level of roads. The works will be carried out in only two areas but will serve to develop appropriate methods and technology which could then be used on similar areas in the future ; - the carrying-out of major hydraulic, hydrological, economic and development and environmental impact studies, with a view to drawing up a master plan to regulate and make full use o ...[+++]


Les primes d'aménagement du territoire sont calculées en fonction du nombre d'emplois créés, dans la limite de 17 % (brut) de l'investissement dans les zones à taux normal et de 25 % (brut) dans les zones à taux majoré.

Regional planning grants are calculated on the basis of the number of jobs created, up to a limit of 17% (gross) of the investment in standard-rate areas and 25% (gross) in higher-rate areas.


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