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Bilan matière
Bilan-matière
Bilan-matières
OEcobiC
Ordonnance sur l'écobilan des carburants
Rapport sur le bilan matières
Rapport sur le bilan-matière
ZBM
Zone de bilan matière
Zone de bilan matières
Zone de bilan-matière
Zones de bilan matières

Traduction de «Zone de bilan matières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone de bilan matières | ZBM [Abbr.]

Mass Balance Area | Material Balance Area | MBA [Abbr.]






zone de bilan matière | ZBM [Abbr.]

material balance area | MBA [Abbr.]


zone de bilan-matière

material balance area | MBA | mba










Ordonnance du DETEC du 3 avril 2009 relative à la preuve du bilan écologique global positif des carburants issus de matières premières renouvelables | Ordonnance sur l'écobilan des carburants [ OEcobiC ]

DETEC Ordinance of 3 April 2009 on Proof of the Positive Aggregate Environmental Impact of Fuels from Renewable Resources | Biofuels Life Cycle Assessment Ordinance [ BLCAO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La recommandation adressée à la zone euro en matière de politique économique est adoptée sur la base des articles 136 et 121 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

What is the legal basis for the euro area recommendation? The euro area recommendation related to economic policy is adopted on the basis of Articles 136 and 121 of the Treaty on the Functioning of the European Union.


Il a défini les compétences respectives de la Banque centrale européenne, des gouvernements et des banques centrales au sein de la zone euro en matière d’émission d’euros, et a garanti le respect du principe de la liberté totale de circulation des capitaux.

It set out the respective competences of the European Central Bank, governments and central banks in the euro area on issuing euros and ensured the principle of full freedom of movement of capital.


Nous demandons au gouvernement du Canada d'intervenir sur les trois points suivants: premièrement, mettre en place des cadres juridiques permettant aux institutions gouvernementales de contrôler le respect des droits de la personne par les sociétés nationales lorsqu'elles exercent leurs activités à l'étranger dans des zones qui présentent des graves risques d'atteinte aux droits de la personne, comme c'est le cas en Érythrée; deuxièmement, prendre des mesures pour réglementer le bilan des compagnies canadiennes en ...[+++]

We call on the Government of Canada to do three things: first, to implement legal frameworks that allow government institutions to monitor the human rights performance of Canadian companies when they operate abroad in areas that carry serious human rights risks, such as Eritrea; second, to take steps to regulate the human rights conduct of domestic companies operating abroad in these complex environments, such as requiring companies to carry out some form of human rights due diligence; third, to communicate an expectation to the Government of Eritrea, that companies investing in their mining sector should not be using forced labour or ...[+++]


Cette Europe, elle a besoin de vision, elle a besoin de capacités à penser, à porter un nouveau modèle de développement, elle a besoin de réponses nouvelles en matière économique: comment aller vers davantage d’intégration industrielle, budgétaire; comment privilégier le long terme sur le court terme; comment faire en sorte, par exemple, que les banques soient d’abord là pour soutenir les entreprises, les ménages et l’investissement européen en matière de régulation; comment mettre en place un régulateur européen à même de discuter d’égal à égal avec son homologue américain en matière sociale; comment mettre en œuvre un pacte pour l’ ...[+++]

This Europe needs a vision, it needs powers to think and to produce a new development model, and it needs new solutions to economic issues: how can we achieve more industrial and budgetary integration; how can we prioritise the long term over the short term; how can we ensure, for example, that the banks are there, firstly, to support businesses, households and European investors in the area of regulation; how can we put in place a European regulator who can discuss social issues on an equal footing with his or her US counterpart; how can we implement a pact on employment; how can we achieve more upwards harmonisation in the monetar ...[+++]


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19. estime que l'application effective et intégrale de la stratégie de Lisbonne est essentielle pour renforcer le potentiel de croissance; déplore que, comme dans le cas des dépenses de RD des entreprises, la performance de la zone euro en matière d'innovation soit inférieure à celle des États-Unis et du Japon; déplore aussi que le total des dépenses de RD des secteurs public et privé dans la zone euro stagne aux alentours de 2 % du PIB, ce qui est bien en deçà de l'objectif fixé par le Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mar ...[+++]

19. Believes that the effective and full implementation of the Lisbon Strategy is key to achieving higher growth potential; regrets that the performance of the eurozone in the field of innovation, as in the case of business expenditure on RD, is lower than that of the USA and Japan; deplores also that total RD spending of the public and private sector in the eurozone has been stagnating at around 2 % of GDP, which is well short of the objective of the Barcelona European Council of 15 and 16 March 2002, which was to reach 3 % of GDP by 2010; calls, therefore, for a consistent policy which fosters innovation-based growth; recalls that ...[+++]


18. estime que l'application effective et intégrale de la stratégie de Lisbonne est essentielle pour renforcer le potentiel de croissance; déplore que, comme dans le cas des dépenses de RD des entreprises, la performance de la zone euro en matière d'innovation soit inférieure à celle des États-Unis et du Japon; déplore aussi que le total des dépenses de RD des secteurs public et privé dans la zone euro stagne aux alentours de 2% du PIB, ce qui est bien en deçà de l'objectif fixé par le Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars ...[+++]

18. Believes that the effective and full implementation of the Lisbon Strategy is key to achieving higher growth potential; regrets that the innovative performance of the euro area, as in the case of business expenditure on RD, is lower than that of the USA and Japan; deplores also that total RD spending of the public and private sector in the euro area has been stagnating at around 2 % of GDP, which is well short of the objective of the Barcelona European Council of 15 and 16 March 2002, which was to reach 3 % of GDP by 2010; calls, therefore, for a consistent policy which fosters innovation-based growth; recalls that such a policy requires more investmen ...[+++]


Sera-t-il tenu compte, pour évaluer la situation des nouveaux pays candidats à l’adhésion à la zone euro, de l’expérience des pays de la zone euro en matière de dépassement des taux d’inflation ainsi que des infractions aux exigences du pacte de stabilité et de croissance par certains pays de la zone euro?

In assessing the situation in the new countries applying to join the euro zone, will consideration be given to the experience of euro zone countries as regards exceeding authorised inflation rates and infringement by certain euro zone countries of the Stability and Growth Pact requirements?


Depuis l'entrée dans le MCE II, en juin 2004, l'écart vis-à-vis de la zone euro en matière de rendement des obligations d'État à long terme s'est maintenu entre 10 et 70 points de base, témoignant de la crédibilité du processus de convergence de la Slovénie.

Since ERM II entry in June 2004, the spread of long-term government bond yields vis-à-vis the euro area remained contained between 10 and 70 basis points, reflecting the credibility of Slovenia's convergence process.


Sera-t-il tenu compte, pour évaluer la situation des nouveaux pays candidats à l'adhésion à la zone euro, de l'expérience des pays de la zone euro en matière de dépassement des taux d'inflation ainsi que des infractions aux exigences du pacte de stabilité et de croissance par certains pays de la zone euro?

In assessing the situation in the new countries applying to join the euro zone, will consideration be given to the experience of euro zone countries as regards exceeding authorised inflation rates and infringement by certain euro zone countries of the Stability and Growth Pact requirements?


À un moment où l'économie de l'Union connaît une période de croissance économique lente, le "Bilan 2001" passe en revue les "perspectives et les défis politiques de l'UE" et analyse cinq questions d'actualité qui devront retenir l'attention des décideurs: (1) l'évolution macroéconomique dans la zone euro; (2) les déterminants de la croissance de l'investissement dans cette zone ; (3) l'intégration des marchés financiers dans l'UE; (4) les choix en matière de réform ...[+++]

With the EU economy experiencing a period of slow economic growth, the "2001 Review" reviews "prospects and policy challenges in the EU" and analyses five topical issues that require the timely attention of European policy makers: (1) macro-economic developments in the euro area; (2) determinants of investment growth in the euro area; (3) financial market integration in the EU; (4) options for pension reforms; and (5) the microeconomic impact of ICT in Europe".




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Date index: 2023-08-15
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