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Futur
Futur à cours croisé
Future
Marché à terme
Négociation à terme

Traduction de «affrètement à terme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








contrat d'affrètement à temps | contrat d'affrètement à terme

time charter party


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bareboat charter [ bare boat charter | demise charter | bare pole charter ]


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bareboat charter | charter by demise | demise charter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(f) «acheteur», toute personne ou toute société qui acquiert un droit de propriété, y compris par le biais d'un contrat de bail ou d'un contrat à long terme d'affrètement «coque nue», à l'occasion du transfert initial effectué par le constructeur de navires, directement ou indirectement, y compris une personne ou une société qui possède ou contrôle un acheteur ou donne des instructions à l'acheteur.

(f) ‘buyer’ means any person who, or any company which, acquires an ownership interest, including by way of lease or long-term bareboat charter, in conjunction with the original transfer from the shipbuilder, either directly or indirectly, including a person who, or company which, owns or controls a buyer, or gives instructions to the buyer.


(2) Si le transporteur aérien est inscrit à titre d’assuré additionnel dans la police du sous-traitant visé au paragraphe (1), les deux doivent avoir conclu une entente par écrit portant que, pour tous les vols affrétés et les séries de vols affrétés qui sont donnés en sous-traitance, le sous-traitant exonérera le transporteur aérien de toute responsabilité à l’égard des réclamations des passagers et autres personnes pendant que les passagers ou les marchandises transportés aux termes du contrat avec le transporteur aérien sont sous la responsabilité du sous-traitant.

(2) Where the air carrier is named as an additional insured under the policy of the licensee referred to in subsection (1), there must be a written agreement between the air carrier and the licensee to the effect that, for all charters or series of charters that are subcontracted, the licensee will hold the air carrier harmless from, and indemnify the air carrier for, all passenger and third party liabilities while passengers or cargo transported under a contract with the air carrier are under the control of the licensee.


La Commission estime que les critères de reconnaissance de la propriété d’un navire de pêche dans la législation nationale espagnole ne correspondent pas aux critères fixés dans la directive puisque cette législation permet à des personnes qui affrètent un navire aux termes de divers accords d'affrètement d’être considérées comme propriétaires de ce navire.

The Commission considers that the criteria for the determining owners of a fishing vessel in Spanish national law do not correspond to the criteria in the Directive as they permit persons who charter vessels under various chartering agreements to qualify as owners.


La directive 93/103/CE dispose que l’armateur du navire de pêche est le propriétaire enregistré d’un navire, sauf s'il s'agit d'un affrètement en coque nue (contrat de location d'un navire en vertu duquel l'affréteur assume la responsabilité légale du propriétaire et obtient la gestion et la maîtrise complètes du navire) ou est géré par une personne physique ou morale autre que le propriétaire enregistré aux termes d'un accord de gestion.

Directive 93/103/ECprovides that the owner of the fishing vessel is the registered owner of a vessel, unless that vessel has been chartered by demise (a lease agreement to hire a ship in which the charterer assumes the legal responsibilities of the owner, and obtains a complete control and management of the ship) or is managed by a natural or legal person other than the registered owner under the terms of a management agreement.


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4. constate avec une grande satisfaction que l'opération Atalanta de l'EUNAVFOR continue de contribuer avec succès à assurer la sécurité maritime au large des côtes de la Somalie en protégeant les navires affrétés par le PAM qui acheminent l'aide destinée à la Somalie, les navires transportant des cargaisons essentielles pour l'opération de soutien de la paix menée par l'Union africaine en Somalie et d'autres navires vulnérables; invite le Conseil à prolonger l'opération d'un an au terme de sa mission actuelle, qui prend fin le 12 décembre 2009; est favorable à une éventuelle extension de la zone d'opération vers le sud en fonction des ...[+++]

4. Notes with great satisfaction that EUNAVFOR Atalanta continues to make a successful contribution to maritime security off the coast of Somalia by protecting WFP-chartered vessels delivering aid to Somalia, vessels supplying critical shipments to the AU peace support operation in Somalia and other vulnerable vessels; calls upon the Council to extend the operation for another year when the current mandate comes to an end on 12 December 2009; expresses its support for a possible southward extension of the operation zone depending on pirate activity, but underlines that such an extension should not affect the mission's essential goal, n ...[+++]


4. constate avec une grande satisfaction que l'opération EUNAVFOR Atalanta continue de contribuer avec succès à assurer la sécurité maritime au large des côtes de la Somalie en protégeant les navires affrétés par le Programme alimentaire mondial qui acheminent l'aide destinée à la Somalie, les navires transportant des cargaisons essentielles pour l'opération de soutien de la paix menée par l'Union africaine en Somalie et d'autres navires vulnérables; invite le Conseil à prolonger l'opération d'un an au terme de sa mission actuelle, qui prend fin le 12 décembre 2009; est favorable à une éventuelle extension de la zone d'opération vers l ...[+++]

4. Notes with great satisfaction that EU NAVFOR Atalanta continues to make a successful contribution to maritime security off the coast of Somalia by protecting WFP-chartered vessels delivering aid to Somalia, vessels supplying critical shipments to the AU peace support operation in Somalia and other vulnerable vessels; calls upon the Council to extend the operation for another year when the current mandate comes to an end on 12 December 2009; expresses its support for a possible southward extension of the operation zone depending on pirate activity, but underlines that such an extension should not affect the mission’s essential goal, ...[+++]


4. constate avec une grande satisfaction que l'opération EU NAVFOR Atalanta continue de contribuer avec succès à assurer la sécurité maritime au large des côtes de la Somalie en protégeant les navires affrétés par le Programme alimentaire mondial qui acheminent l'aide destinée à la Somalie, les navires transportant des cargaisons essentielles pour l'opération de soutien de la paix menée par l'Union africaine en Somalie et d'autres navires vulnérables; invite le Conseil à prolonger l'opération d'un an au terme de sa mission actuelle, qui prend fin le 12 décembre 2009; est favorable à une éventuelle extension de la zone d'opération vers ...[+++]

4. Notes with great satisfaction that EU NAVFOR Atalanta continues to contribute successfully to maritime security off the coast of Somalia by protecting WFP-chartered vessels delivering aid to Somalia, vessels supplying critical shipments to the AU peace support operation in Somalia and other vulnerable vessels; calls on the Council to extend the operation for another year following the end of the current mandate on 12 December 2009; expresses its support for a possible extension of the operational zone southward depending on pirate activity, but underlines that such an extension should not affect the essential goal of the mission, na ...[+++]


(12) Aux fins du présent règlement, il y a lieu de comprendre les termes "ou est immatriculé dans celui-ci" comme signifiant que l'État du pavillon, aux fins de l'inscription d'un navire au registre d'immatriculation au titre de bâtiment en affrètement coque nue (externe), est soit un État membre soit une partie contractante à la convention d'Athènes.

(12) For the purposes of this Regulation, the expression "or is registered in a Member State" should be interpreted to mean that the flag state for the purposes of bareboat charter-out registration is ║ either a Member State or a contracting party to the Athens Convention.


Dans notre industrie cependant, le terme «affréteur» recouvre tout un éventail de situations, qui vont de l'affrètement coque-nue, où l'affréteur a le contrôle total sur le navire et l'équipage, à l'affrètement à compartiment ou l'affrètement d'espace de chargement, où l'expéditeur réserve de l'espace de chargement à bord d'un navire.

However, in our industry the term “charterer” includes a very broad spectrum of situations, ranging from bare-boat charterers, whereby the charterer has full control of the ship and her crew, to slot charterers or space charterers, whereby a shipper books some space aboard a vessel.


M. Bélanger: Est-ce un bateau libyen, panaméen, canadien ou bahamien, est-ce un bateau affrété à long terme ou à court terme?

Mr. Bélanger: Is it Libyan, Panamanian, Canadian or Bahamian ship, or is it a ship that the owner has on a long-term lease? Is it a ship that the owner has on a short-term lease?


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