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Apprentissage basé sur le jeu
Apprentissage orienté vers le jeu
Apprentissage par le jeu
Console de jeu
Jeu compulsif
Jeu de block final
Jeu de block initial
Jeu de block origine
Jeu de block terminus
Jeu de données d'apprentissage
Jeu final
Jeu initial
Jeu origine
Jeu sur ordinateur
Jeu terminus
Jeu vidéo
Jeu électronique
Logiciel de jeu
Programme d'apprentissage du jeu
Programme préscolaire d’apprentissage basé sur le jeu
Programme préscolaire d’apprentissage par le jeu

Traduction de «apprentissage par le jeu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
apprentissage par le jeu [ apprentissage basé sur le jeu | apprentissage orienté vers le jeu ]

play-based learning


programme préscolaire d’apprentissage basé sur le jeu [ programme préscolaire d’apprentissage par le jeu ]

play-based early learning program




Définition: Trouble consistant en des épisodes répétés et fréquents de jeu qui dominent la vie du sujet au détriment des valeurs et des obligations sociales, professionnelles, matérielles et familiales. | Jeu compulsif

Definition: The disorder consists of frequent, repeated episodes of gambling that dominate the patient's life to the detriment of social, occupational, material, and family values and commitments. | Compulsive gambling


jeu électronique [ console de jeu | jeu sur ordinateur | jeu vidéo | logiciel de jeu ]

electronic game [ computer game | digital game | e-game | game console | video game | video game console ]


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


jeu de block initial | jeu de block origine | jeu initial | jeu origine

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jeu de block final | jeu de block terminus | jeu final | jeu terminus

device situated at the leaving end of a section to release the entry signal


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce 40e anniversaire est avant tout l'occasion solennelle de montrer comment peuvent s'entrecroiser l'apprentissage et le jeu. Intimement lié aux mathématiques, à la théorie des ensembles, à la transformation spatiale, à la géométrie ou à la reconnaissance des formes, le Rubik's Cube incarne la grande complexité de la science tout en l'associant à un aspect ludique.

This 40th anniversary is most of all a celebration of the intersection of learning and playfulness. Intimately linked to mathematics, group theory, spatial transformation, geometry or pattern recognition, Rubik's Cube embodies vast scientific complexity but links it with playfulness.


Ce 40e anniversaire est avant tout l'occasion solennelle de montrer comment peuvent s'entrecroiser l'apprentissage et le jeu, le défi et l'émotion, l'engagement et la récompense.

After 40 years this anniversary is most of all a celebration of the intersection of learning and playfulness, challenge and emotion, engagement and reward.


117. encourage les États membres à intégrer l'acquisition de compétences numériques dans les programmes d'enseignement scolaire, à améliorer l'équipement technique nécessaire et à soutenir la coopération entre les universités et les écoles techniques afin de mettre au point des programmes communs en matière d'apprentissage en ligne reconnus dans le système ECTS; souligne que les programmes d'éducation et de formation doivent viser la connaissance approfondie et le développement d'un esprit critique vis-à-vis de l'utilisation des nouveaux dispositifs et des nouvelles interfaces qui se font jour ...[+++]

117. Encourages the Member States to integrate the acquisition of digital skills into school curricula, to improve the necessary technical equipment and to promote cooperation between universities and technical colleges with the aim of developing common e-Learning curricula that are, recognised in the ECTS system; stresses that education and training curricula must aim at developing a critical thinking approach to the use and thorough understanding of new media, digital and information devices and interfaces, so that people can be active users of these new technologies and not simply end users; underlines the importance of proper train ...[+++]


36. invite la Commission et les États membres à étendre les recherches consacrées aux effets des médias numériques sur les capacités cognitives, aux méthodes efficaces d'autocontrôle et au succès de l'apprentissage numérique basé sur le jeu;

36. Calls on the Commission and the Member States to step up research into the effects of digital media on cognitive skills, effective methods of self-control, and the success of play-based digital learning;


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Les projets qui recourent à l'apprentissage mixte, associant l'apprentissage en ligne et en présence, ainsi qu'à l'apprentissage fondé sur le jeu, figurent également en bonne place.

Also featuring prominently are projects that use blended learning, where there is a mixture of on-line and presential learning, and game-based learning.


13. demande avec insistance que les États membres s'engagent à promouvoir la recherche et l'investissement dans les ressources humaines dans tous les domaines de l'économie européenne et à réorienter les dépenses publiques vers le développement d'une production favorable à l'environnement ainsi que l'amélioration des qualifications et l'apprentissage tout au long de la vie; demande que l'apprentissage tout au long de la vie et les projets mettant en jeu les technologies propres fassent dès lors partie du futur "programme de démarrage ...[+++]

13. Insists that Member States should commit themselves to boost research and investment in human capital across the European economy and re-orientate public spending towards increasing environmentally friendly production and the improvement of skills and life-long learning; urges that life-long learning and clean technology projects should therefore be included in the forthcoming 'quick-start programme';


10. demande avec insistance que les États membres s'engagent à promouvoir la recherche et l'investissement dans les ressources humaines dans tous les domaines de l'économie européenne et à réorienter les dépenses publiques vers le développement d'une production favorable à l'environnement ainsi que l'amélioration des qualifications et l'apprentissage tout au long de la vie; demande que les projets pertinents de ce point de vue soient identifiés et que soient évaluées non seulement leur viabilité économique et financière mais aussi le ...[+++]

10. Insists that Member States should commit themselves to boost research and investment in human capital across the European economy and reorientate public spending towards increasing environmentally friendly production and the improvement of skills and life-long learning; calls for the identification of relevant projects to be accompanied by an assessment not only of their economic and financial viability, but also of their impact on employment and sustainable development; urges that life-long learning and clean technology projects should therefore be included in the forthcoming 'quick-start programme';


Le consortium fournira des conseils à la Commission européenne et aux gouvernements nationaux dans des domaines tels que les infrastructures essentielles des technologies de l'information et des télécommunications, les normes ouvertes destinées à faciliter l'échange des contenus d'apprentissage en ligne, le développement d'un marché durable pour les contenus d'apprentissage en ligne et le perfectionnement des compétences personnelles et professionnelles en jeu.

The Industry Group will provide advice to the European Commission and national governments in areas such as essential information technology and telecommunications infrastructure, open standards to facilitate the exchange of e-learning content, development of a sustainable market for e-learning content and the development of relevant professional and personal skills.


Et à mon avis, une campagne de sensibilisation réussie doit bien sûr présenter la langue comme un sujet d'apprentissage et une mécanique d'échange, mais aussi rappeler que la langue est également un plaisir et un jeu.

I feel that a successful awareness campaign must, of course, present languages as subjects to be studied and as a mechanism for exchang but it must also remind people that languages are also a source of fun and a pleasure.


Le Centre ontarien de la recherche sur le jeu problématique a travaillé de concert avec d'éminents chercheurs et experts en la matière en vue d'élaborer une série d'initiatives de jeux responsables dans le but de réduire les effets potentiellement néfastes de la légalisation du jeu. Je n'entrerai pas dans les détails, mais il y a comme exemples les outils d'apprentissage en ligne, les messages flash à l'écran, les restrictions ou les lignes directrices dans les casinos concernant l'emplacement des guichets automatiques ...[+++]

The Ontario Problem Gambling Research Centre has worked with leading researchers and practitioners in the field to contribute to the development of a range of responsible gambling initiatives intended to reduce potential harm caused by legalized gambling. I will not go into a lot of detail, but the examples are online learning tools, pop-up messaging on video screens, restrictions or guidelines in casinos about where ATMs are placed so you have to think more to go get more money, looking at the addictive properties inherent in electronic game design, examining how social media campaigns influence attitudes towards gambling, and looking a ...[+++]




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apprentissage par le jeu ->

Date index: 2024-02-03
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