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Agent de dissuasion
Approche de dissuasion
Approche dissuasive
Approche à la fois préventive et dissuasive
Arme de dissuasion
Dacryocysto-rhinostomie par approche interne au laser
Dissuasion
Force de dissuasion
Force de frappe
Mesures dissuasives
Moyen de dissuasion
P+R
Parc de dissuasion
Parc de stationnement incitatif
Parc relais
Parcobus
Parking d'échange
Parking de dissuasion
Possibilité de dissuasion
Potentiel de dissuasion
Procédure d'approche en ACS
Procédure d'approche en GCA
Procédure d'approche en approche contrôlée au sol
Procédure d'approche guidée au sol
Stratégie de dissuasion

Traduction de «approche dissuasive » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
approche dissuasive [ mesures dissuasives | moyen de dissuasion ]

instrumental way


approche à la fois préventive et dissuasive

a preventive and dissuasive approach




agent de dissuasion | arme de dissuasion | force de dissuasion

deterrent | deterrent force


procédure d'approche en ACS | procédure d'approche en approche contrôlée au sol | procédure d'approche en GCA | procédure d'approche guidée au sol

GCA procedure | ground-controlled approach procedure


dacryocysto-rhinostomie par approche interne au laser

Dacryocystorhinostomy via internal approach with laser


dissuasion [ force de dissuasion | force de frappe ]

deterrent [ deterrent force | first-strike capacity ]


parc relais | parking d'échange | parking de dissuasion | parc de dissuasion | parc de stationnement incitatif | parcobus [ P+R ]

park and ride [ P+R ]


possibilité de dissuasion [ potentiel de dissuasion ]

deterrence potential


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
61. est vivement préoccupé par la persistance des pratiques de mutilations génitales, lesquelles constituent une forme de violence grave à l'encontre des femmes et des filles et une atteinte inadmissible à leur droit à l'intégrité physique; exhorte l'Union et les États membres à faire preuve de la plus grande vigilance et à combattre ces pratiques sur leur territoire afin d'y mettre fin au plus vite; invite notamment les États membres à adopter une approche ferme et dissuasive en formant les personnes qui travaillent au contact des migrants et en poursuivant et sanctionnant de manière effective et systématique les ...[+++]

61. Expresses serious concern about continuing genital mutilation practices, which are a serious form of violence against women and girls and constitute an unacceptable violation of their right to physical integrity; urges the EU and the Member States to exercise extreme vigilance with regard to such practices within their borders, and to put a stop to them as swiftly as possible; calls in particular on the Member States to adopt a firm and dissuasive approach by training people working with migrants and systematically and effectively prosecuting and punishing the perpetrators of genital mutilation, for which there must be zero toleran ...[+++]


14. est vivement préoccupé par la persistance des pratiques de mutilations génitales, lesquelles constituent une forme de violence grave à l'encontre des femmes et des filles et une atteinte inadmissible à leur droit à l'intégrité physique; exhorte l'Union et les États membres à faire preuve de la plus grande vigilance et à combattre ces pratiques sur leur territoire afin d'y mettre fin au plus vite; invite notamment les États membres à adopter une approche ferme et dissuasive en formant les personnes travaillant au contact des migrants et en poursuivant et sanctionnant de manière effective et systématique les aute ...[+++]

14. Expresses serious concern about continuing genital mutilation practices, which are a serious form of violence against women and girls and constitute an unacceptable violation of their right to physical integrity; urges the EU and the Member States to exercise extreme vigilance with regard to such practices within their borders, and to put a stop to them as swiftly as possible; calls in particular on the Member States to adopt a firm and dissuasive approach by training people working with migrants and systematically and effectively prosecuting and punishing the perpetrators of genital mutilation, for which there must be zero toleran ...[+++]


60. est vivement préoccupé par la persistance des pratiques de mutilations génitales, lesquelles constituent une forme de violence grave à l'encontre des femmes et des filles et une atteinte inadmissible à leur droit à l'intégrité physique; exhorte l'Union et les États membres à faire preuve de la plus grande vigilance et à combattre ces pratiques sur leur territoire afin d'y mettre fin au plus vite; invite notamment les États membres à adopter une approche ferme et dissuasive en formant les personnes qui travaillent au contact des migrants et en poursuivant et sanctionnant de manière effective et systématique les ...[+++]

60.Expresses serious concern about continuing genital mutilation practices, which are a serious form of violence against women and girls and constitute an unacceptable violation of their right to physical integrity; urges the EU and the Member States to exercise extreme vigilance with regard to such practices within their borders, and to put a stop to them as swiftly as possible; calls in particular on the Member States to adopt a firm and dissuasive approach by training people working with migrants and systematically and effectively prosecuting and punishing the perpetrators of genital mutilation, for which there must be zero toleranc ...[+++]


66. demande à la Commission d'effectuer la première évaluation de la boîte à outils, fondée sur les droits, dans le domaine de la coopération au développement, y compris de sa mise en place, des mesures concrètes prises en la matière et de l'effet du recours à une approche fondée sur les droits; rappelle que la finalité de cette approche est d'intégrer tous les principes liés aux droits de l'homme au sein des activités opérationnelles de l'Union dans le domaine du développement, ce qui recouvre des dispositions prises au niveau à la fois du siège et du terrain pour la synchronisation des activités de défense des droits de l'homme et de ...[+++]

66. Asks the Commission to conduct the first assessment of the rights-based toolbox in development cooperation, including its implementation, the concrete action taken in this area, and the impact of the use of the rights-based approach; recalls that the aim of this approach is to integrate all human rights principles into EU operational activities for development, covering arrangements both at headquarters and in the field for the synchronisation of human rights and development cooperation activities, and the use of human rights dialogues and conditionality as leverage, be it positive or negative (incentive or disincentive), for encour ...[+++]


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L' objectif global de cette nouvelle stratégie antifraude de la Commission est d'améliorer la prévention , la détection et les conditions d'enquête ainsi que d'obtenir une réparation adéquate et d'atteindre un niveau de dissuasion suffisant au moyen de sanctions proportionnées et dissuasives , dans le respect du droit , en introduisant des approches stratégiques antifraude au niveau de chaque service, et en prenant en considération et en clarifiant les responsabilités des différents acteurs.

The overall objective of this new Commission Anti-Fraud Strategy is to improve prevention , detection and the conditions for investigations of fraud and to achieve adequate reparation and deterrence, with proportionate and dissuasive sanctions, and respecting the due process, especially by introducing anti-fraud strategies at Commission Service level respecting and clarifying the different responsibilities of the various stakeholders.


31. reconnaît que le vieillissement constitue un défi; souligne l'importance des régimes de retraite collectifs (deuxième pilier), venant s'ajouter à des régimes de retraite solidaires (premier pilier), et souscrit à la directive 2003/41/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 juin 2003 concernant les activités et la surveillance des institutions de retraite professionnelle en tant que cadre réglementaire spécifique des fonds de pension; exhorte la Commission à examiner la possibilité, dans le cadre de l'approche "Mieux légiférer", et afin de promouvoir la convergence des pratiques de supervision au sein de l'Union européenne et d' ...[+++]

31. acknowledges the challenge of ageing populations; emphasises the importance of collective second pillar occupational pensions in addition to proper solidarity-based first-pillar pension schemes, and endorses Directive 2003/41/EC of the European Parliament and of the Council of 3 June 2003 on the activities and supervision of institutions for occupational retirement provision as the specific regulatory framework for pension funds; urges the Commission to explore the possibility, within the framework of better regulation, and in order to promote supervisory convergence across the European Union and to prevent unequal treatment of market players and distortions of competition, of supplementing that Directive with a harmonised solvency fr ...[+++]


Pour parvenir aux améliorations requises en matière de sécurité, d’efficacité, de capacité et de rentabilité, il est jugé nécessaire d’adopter une approche axée sur l’amélioration des performances (Cf. HLG 4*) , assortie des mesures incitatives et dissuasives appropriées pour dynamiser le processus de changement.

To achieve the required improvements in safety, efficiency, capacity and cost effectiveness, it is considered necessary to introduce a performance driven approach (Cf. HLG 4*) with the appropriate incentives and disincentives to drive the change process.


Enfin, il convient de développer des approches équivalentes en matière de contrôle et d'application des règles et de sanctions afin d'assurer partout un même niveau de dissuasion des prises de risques et une sévérité égale des sanctions.

Finally, equivalent approaches to monitoring, enforcement, and disciplines are required to ensure equal levels of risk-deterrence and severity of punishment.


L'adoption de mesures dissuasives, comme l'instauration de sanctions lourdes à l'encontre des individus ou des entreprises qui abusent de manière répétée des libertés offertes par le système de la nouvelle approche, le rappel de produits ou l'organisation de campagnes d'information sont des actions appropriées pour réduire le nombre de produits défectueux présents dans le marché intérieur.

Deterrent measures like strong sanctions against persons or companies repeatedly misusing the freedoms offered by the New Approach system, product recall actions or information campaigns are appropriate actions to help reduce the number of deficient products on the Internal Market.


Il devrait être possible d'éviter ces effets néfastes en combinant des mesures physiques, de tarification et organisationnelles dans le cadre d'une approche à la fois incitative et dissuasive des transports routiers motorisés.

It should be possible to avoid such adverse effects by combining physical, pricing and organisational measures in a "push and pull" approach towards motorised road transport.




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approche dissuasive ->

Date index: 2023-10-11
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