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Architecture de la sécurité européenne
Architecture européenne
Architecture européenne de sécurité
Autorité européenne de sécurité des aliments
Défense commune
EFSA
PESC
PESD
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense commune
Politique de sécurité commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de sécurité et de défense
Politique étrangère commune
Politique étrangère et de sécurité commune
Politique étrangère européenne

Traduction de «architecture européenne de sécurité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
architecture européenne de sécurité

European security architecture


La contribution de l'UEO à la future architecture européenne de sécurité et de défense

WEU contribution to the future European Security and Defence Architecture


politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


architecture de la sécurité européenne

European Security Architecture


Autorité européenne de sécurité des aliments [ EFSA ]

European Food Safety Authority [ EFSA ]


politique européenne de sécurité et de défense [ PESD ]

European Security and Defence Policy [ ESDP ]


Convention européenne de sécurité sociale et Accord complémentaire pour l'application de la Convention européenne de sécurité sociale

European Convention on Social Security and Supplementary Agreement for the Application of the European Convention on Social Security




Autorité européenne de sécurité des aliments [ EFSA ]

European Food Safety Authority [ EFSA ]


politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]

common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une architecture de référence technique pour les services publics sera définie pour la fin de 2017, conformément à l’architecture européenne de référence en matière d’interopérabilité (European Interoperability Reference Architecture) élaborée par le programme relatif aux «solutions d’interopérabilité pour les administrations publiques européennes» (programme ISA), dans le cadre de la stratégie numérique pour l’Europe.

A technical reference architecture for public services will be defined by end 2017, in line with the European Interoperability Reference Architecture developed by the programme on "Interoperability Solutions for European public administrations" (ISA programme), within the framework of the Digital agenda for Europe.


l’Autorité européenne de sécurité des aliments conformément à l’article 23 du règlement (CE) no 178/2002 du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l’Autorité européenne de sécurité des aliments et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires , en cas de menace visée à l’article 2 de la présente décision et lorsque la menace relè ...[+++]

the European Food Safety Authority (EFSA) in accordance with Article 23 of Regulation (EC) No 178/2002 of the European Parliament and of the Council of 28 January 2002 laying down the general principles and requirements of food law, establishing the European Food Safety Authority and laying down procedures in matters of food safety in the case of a threat referred to in Article 2 of this Decision where the threat falls under the mandate of the EFSA; and/or


32. invite instamment les deux parties à coordonner étroitement leurs politiques à l'égard de la Russie; ayant conscience de l'importance de la Russie en tant que pays voisin ainsi que de son interdépendance envers l'Union et de son rôle d'acteur majeur aux niveaux régional et mondial, souligne l'importance de développer une coopération constructive avec ce pays sur les défis, les menaces et les opportunités d'intérêt commun, y compris les questions de sécurité, le désarmement et la non-prolifération, tout en respectant les principes démocratiques, les normes applicables en matière de droits de l'homme et le droit international; souligne à cet égard la nécessité d'améliorer la confiance mutuelle entre les partenaires transatlantiques et l ...[+++]

32. Urges both parties to closely coordinate their policies towards Russia; conscious of Russia's relevance as a neighbouring country, of its interdependence with the EU and of its role as a major player on the regional and global level, emphasises the importance of building up with Russia constructive cooperation on challenges, threats and opportunities of mutual concern, including security matters, disarmament and non-proliferation, while respecting democratic principles, human rights standards and international law; underlines in this regard the need to enhance mutual trust between the transatlantic partners and Russia and to intens ...[+++]


32. invite instamment les deux parties à coordonner étroitement leurs politiques à l'égard de la Russie; ayant conscience de l'importance de la Russie en tant que pays voisin ainsi que de son interdépendance envers l'Union et de son rôle d'acteur majeur aux niveaux régional et mondial, souligne l'importance de développer une coopération constructive avec ce pays sur les défis, les menaces et les opportunités d'intérêt commun, y compris les questions de sécurité, le désarmement et la non-prolifération, tout en respectant les principes démocratiques, les normes applicables en matière de droits de l'homme et le droit international; souligne à cet égard la nécessité d'améliorer la confiance mutuelle entre les partenaires transatlantiques et l ...[+++]

32. Urges both parties to closely coordinate their policies towards Russia; conscious of Russia's relevance as a neighbouring country, of its interdependence with the EU and of its role as a major player on the regional and global level, emphasises the importance of building up with Russia constructive cooperation on challenges, threats and opportunities of mutual concern, including security matters, disarmament and non-proliferation, while respecting democratic principles, human rights standards and international law; underlines in this regard the need to enhance mutual trust between the transatlantic partners and Russia and to intens ...[+++]


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31. invite instamment les deux parties à coordonner étroitement leurs politiques à l'égard de la Russie; ayant conscience de l'importance de la Russie en tant que pays voisin ainsi que de son interdépendance envers l'Union européenne et de son rôle d'acteur majeur aux niveaux régional et mondial, souligne l'importance de développer une coopération constructive avec ce pays sur les défis, les menaces et les opportunités d'intérêt commun, y compris les questions de sécurité, le désarmement et la non-prolifération, dans le respect des principes démocratiques, des normes applicables en matière de droits de l'homme et du droit international; souligne à cet égard la nécessité d'améliorer la confiance mutuelle entre les partenaires transatlantiq ...[+++]

31. Urges both parties to closely coordinate their policies towards Russia; conscious of Russia's relevance as a neighbouring country, of its interdependence with the EU and of its role as a major player on the regional and global level, emphasises the importance of building up with Russia constructive cooperation on challenges, threats and opportunities of mutual concern, including security matters, disarmament and non-proliferation, while respecting democratic principles, human rights standards and international law; underlines in this regard the need to enhance mutual trust between the transatlantic partners and Russia and to intens ...[+++]


Dans son rapport du 31 décembre 2009 au CSNU, le secrétaire général des Nations unies a mentionné le concept de gestion de crise concernant une éventuelle mission qui serait menée dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense et aurait pour but d’appuyer la formation des forces de sécurité somaliennes; il a souligné qu’une fois que les préparatifs de l’Union européenne seraient en train, les formateurs de l’Union européenne devraient dispenser les programmes harmonisés et approuvés.

In its report to the UNSC of 31 December 2009, the United Nation’s Secretary-General referred to the Crisis Management Concept regarding a possible European Security and Defence Policy mission to support the training of the Somali security forces and underlined that when the EU planning for the delivery of training would be implemented, the EU trainers would be expected to follow harmonised and approved curricula.


Au cours de la séance du 10 octobre 2002, le Président du Parlement a annoncé que la commission des affaires étrangères, des droits de l'homme, de la sécurité commune et de la politique de défense avait été autorisée à élaborer un rapport d'initiative, conformément à l'article 163 du règlement, sur la nouvelle architecture européenne de sécurité et de défense – priorités et lacunes.

At the sitting of 10 October 2002 the President of Parliament announced that the Committee on Foreign Affairs, Human Rights, Common Security and Defence Policy had been authorised to draw up an own-initiative report, pursuant to Rule 163 of the Rules of Procedure, on the new European security and defence architecture - priorities and deficiencies.


Résolution du Parlement européen sur la nouvelle architecture européenne de sécurité et de défense – Priorités et lacunes (2002/2165(INI))

European Parliament resolution on the new European security and defence architecture - priorities and deficiencies (2002/2165(INI))


Une architecture informatique reposant sur un concept global qui intègre des interconnexions nationales, européennes et internationales offre à long terme des économies, des synergies et des opportunités d'action considérables, tant dans le domaine du renseignement criminel que dans le contexte plus large d'une Stratégie européenne de sécurité en évolution.

A conceptually comprehensive IT architecture that integrates national, European and international inter-linkages offer in the long run considerable savings, synergies and policy opportunities, both in the area of criminal intelligence and in the broader context of an evolving European Security Strategy.


La Commission veillera à ce que les exigences de la stratégie de sécurité européenne, la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) et d'autres politiques importantes de la Commission liées à la sécurité interne soient entièrement prises en considération dans le développement de la recherche sur la sécurité.

The Commission will ensure that the requirements of the European Security Strategy, the Common Foreign and Security Policy (CFSP), the European Security and Defence Policy (ESDP) and other relevant Commission policies associated with internal security are fully taken into account in the development of security research.




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Date index: 2021-12-28
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