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Assurance au tiers
Assurance automobile
Assurance automobile des non-propriétaires
Assurance automobile obligatoire
Assurance de responsabilité contingente
Assurance responsabilité embarcation non-propriétaire
Assurance tous risques
Assurer la liaison avec des propriétaires
Véhicule automobile non assuré

Traduction de «assurance automobile des non-propriétaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
assurance automobile des non-propriétaires [ assurance de responsabilité contingente ]

non-owned automobile insurance [ contingent liability insurance ]


Police type d'assurance automobile (Formule de propriétaire) du Nouveau-Brunswick

Standard Automobile Policy (Owner's Form) for New Brunswick


assurance automobile [ assurance au tiers | assurance tous risques ]

motor vehicle insurance [ comprehensive insurance ]


assurance automobile responsabilité civile des non-propriétaires

non-ownership automobile liability insurance [ non-owned automobile liability insurance ]


assurance responsabilité embarcation non-propriétaire

non-owned watercraft liability policy


assurance automobile obligatoire

compulsory motor vehicle insurance




assurer la liaison avec des propriétaires

liaise with landlords | liaise with landowners | liaise with property owners | liaise with proprietors


véhicule automobile non assuré

uninsured motor vehicle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
— vu la directive 2000/26/CE du Parlement européen et du Conseil, du 16 mai 2000, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs (quatrième directive sur l'assurance automobile) ,

– having regard to Directive 2000/26/EC of the European Parliament and of the Council of 16 May 2000 on the approximation of the laws of the Member States relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles (Fourth motor insurance Directive) ,


27. demande que la Commission ne préjuge pas des résultats des études commandées, à la suite de l'adoption du règlement "Rome II" , au sujet de différences portant sur l'indemnisation des dommages corporels, études qui pourraient suggérer une solution par voie d'assurance et donc une modification en conséquence de la quatrième directive sur l'assurance automobile

27. Asks the Commission not to prejudge the outcome of the studies commissioned on differential personal injury damages following on from the adoption of the Rome II Regulation , which studies may suggest an insurance-based solution and consequent amendment of the Fourth motor insurance Directive;


Le rapport de la Commission de juin 2007 (COM(2007)0207)), intitulé "Certains points concernant l'assurance automobile", examine plusieurs aspects importants, en particulier la mise en œuvre de la quatrième directive sur l'assurance automobile pour ce qui est des dispositions nationales en matière de sanctions et de l'efficacité de ces dispositions, l'efficacité du système du représentant chargé du règlement des sinistres et la possibilité actuelle pour les victimes potentielles d'un accident de la route de souscrire une assurance vol ...[+++]

The Commission Report of June 2007 (COM 2007(0207)) on certain issues relating to motor insurance examines several important issues, namely the implementation of the 4 Motor Insurance Directive on national penalty provisions and the effectiveness of these provisions, the effectiveness of the claims representative mechanism, and the present availability of voluntary legal expenses insurance, which can be additionally taken out by potential victims of road accidents.


B. considérant que la protection des victimes d'accidents est une priorité qui impose de mettre en place au niveau de l'Union européenne une législation sur l'assurance automobile qui soit claire, précise et efficace,

B. whereas the priority of protecting accident victims requires clear, precise and effective motor insurance legislation at EU level,


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— vu le rapport de la Commission intitulé "Certains points concernant l'assurance automobile" (COM(2007)0207) (ci-après dénommé le "rapport de la Commission"),

– having regard to the Commission report on certain issues relating to Motor Insurance (COM(2007)0207) (the "Commission Report"),


Dans ce contexte, la Cour suprême finnoise a demandé à la Cour de justice des Communautés européennes si le droit communautaire s’oppose à une réglementation nationale qui permet de refuser ou de limiter, sur le fondement de la contribution d’un passager à la réalisation du dommage qu’il a subi, l’indemnisation versée par l’assurance automobile obligatoire et si la réponse est différente dans le cas où le passager est le propriétaire du véhicule.

In that context, the Finnish Supreme Court asked the Court of Justice of the European Communities whether Community law precludes national rules which refuse or limit compensation paid by the compulsory motor vehicle insurance on the basis of the passenger's contribution to the occurrence of the damage or injury he suffered, and whether the answer is different where the passenger is the owner of the vehicle.


La Commission européenne a salué l'accord politique relatif à la proposition de cinquième directive sur l'assurance automobile auquel est parvenu le Conseil des ministres européens chargés de la concurrence à sa réunion du 26 novembre 2003. Cette directive vise, en effet, à moderniser et à améliorer les dispositions des directives sur l'assurance automobile aujourd'hui en vigueur, en facilitant l'accès des conducteurs à l'assurance et en renforçant la protection offerte aux victimes.

The European Commission has welcomed the political agreement on the proposed Fifth Motor Insurance Directive reached by the November 27 meeting of the EU's Council of Ministers responsible for competitiveness The proposed Directive would update and improve the provisions of current EU Motor Insurance Directives by making it easier for drivers to get insurance and by upgrading the protection of victims.


Il s'agit notamment des modifications qui actualisent les directives sur l'assurance automobile de nombreuses années après leur adoption (par exemple, révision des montants minimaux d'indemnisation) et de l'application générale des mécanismes de règlement rapide et efficace des accidents prévus par la quatrième directive sur l'assurance automobile (par exemple, procédure de présentation d'une offre d'indemnisation motivée et droit d'action directe des victimes de tout accident automobile).

These include the changes which update the Motor Insurance Directives many years after their adoption (e.g. revision of the minimum compensation amounts) and the general application of the mechanisms for speedy and efficient settlement of accidents set up by the 4 Motor Directive (e.g. reasoned offer procedure and direct right of action for the victims in any motor accident).


Ces conditions résultent du fait que le système d'assurance automobile de l'UE a été créé sur la base du système pré-existant de la carte verte et de la nécessité que les entreprises d'assurance souhaitant exercer leur activité en libre prestation de services dans un autre État membre participent aux mécanismes locaux concernant la couverture de l'assurance automobile obligatoire.

These conditions arise from the fact that the EU system on motor insurance was created on the basis of the pre-existing green card system and from the need that the insurance undertaking wishing to operate cross-border in another Member State participates in the local mechanisms for the coverage of compulsory motor insurance.


la directive couvrirait des cas de demandes d'indemnisation liées à des accidents provoqués par des véhicules immatriculés et assurés en dehors de l'Etat membre de la résidence de la victime cette catégorie des victimes aurait un droit d'action directe , c'est-à-dire le droit d'adresser leurs demandes d'indemnisation directement à l'assureur de la responsabilité civile automobile du personne responsable pour un accident chaque assureur en responsabilité civile automobile devrait désigner un représentant chargé du règlement des sinis ...[+++]

the Directive would cover cases where compensation is sought in connection with accidents caused by vehicles registered and insured outside the victim's home Member State; victims of such accidents would have a right of direct action, i.e. the right to make a direct claim for compensation to the third-party-liability insurer of the person responsible for the accident; each insurer providing cover for motor-vehicle third-party liability would have to appoint a claims representative in each Member State in which the insurer is not established; if this condition were not met, authorisation to operate in this class of insurance would not be grante ...[+++]




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assurance automobile des non-propriétaires ->

Date index: 2021-09-20
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