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Traduction de «banque de terminologie de la défense » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Banque de terminologie de la Défense

Defence Terminology Bank


banque de données terminologiques | banque de terminologie | banque terminologique | BDT [Abbr.]

term bank | terminological data bank | terminology bank


Banque de terminologie de l'Arabie saoudite | BASM [Abbr.]

S & T Terminology Data Bank


Fédération internationale des banques de terminologie | FIBT [Abbr.]

International Federation of Terminology Banks | IFTB [Abbr.]


TERMIUM® [ Banque de terminologie du gouvernement canadien | Banque de terminologie de l'Université de Montréal ]

TERMIUM® [ Canadian Government's Terminology Bank | University of Montreal Terminology Bank ]


banque de terminologie

terminology bank [ terminology data bank ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J. considérant que, suite au nouvel ensemble de sanctions pris le 12 septembre 2014 par l'Union à l'encontre de la Russie et visant à limiter davantage l'accès des banques, des industries de la défense et des entreprises énergétiques russes aux marchés des capitaux de l'UE, les ambassadeurs de l'Union, réunis à Bruxelles le 27 novembre 2014, ont pris des sanctions supplémentaires contre les séparatistes opérant dans l'est de l'Ukraine en ajoutant 13 noms à la liste des personnes concernées par l'interdiction de visa et le gel de leurs avoirs, ce gel s'éte ...[+++]

J. whereas, following the new set of EU sanctions on Russia of 12 September 2014 aimed at further tightening access by Russian banks and energy and defence firms to EU capital markets, the EU ambassadors approved additional sanctions against separatists operating in eastern Ukraine at their meeting in Brussels on 27 November 2014, at which, in addition, visa bans and asset freezing were applied to 13 more persons and the assets of five more companies were frozen;


J. considérant que, le 12 septembre 2014, l'Union européenne a pris, à l'issue d'un processus de prise de décision long et complexe, une nouvelles série de sanctions à l'égard de la Russie, destinées à limiter encore davantage l'approvisionnement en énergie par le pays ainsi que l'accès des banques et des sociétés de défense russes aux marchés de capitaux européens, et élargissant la portée des sanctions existantes;

J. whereas on 12 September 2014 a new set of EU sanctions on Russia, aimed at further tightening Russian banks, energy, and defence firms’ access to EU capital markets and broadening the previous sanctions, entered into force after a lengthy and complex decision-making process;


La Commission a également demandé des informations (au moyen d'un questionnaire spécifique — Annexe A) sur la structure du contrôle exercé par les pouvoirs publics dans les banques chinoises précitées et la défense des stratégies ou des intérêts des pouvoirs publics en ce qui concerne l'industrie sidérurgique (c'est-à-dire conseil d'administration et assemblée des actionnaires, comptes rendus des réunions des actionnaires/administrateurs, nationalité des actionnaires/administrateurs, politiques de prêt et évaluation des risques afférents aux prêts consent ...[+++]

The Commission also requested information (by means of a specific questionnaire – Appendix A) concerning the structure of government control in the Chinese banks concerned and the pursuit of government policies or interests with respect to the steel industry (i.e. board of directors and board of shareholders, minutes of shareholders/directors meetings, nationality of shareholders/directors, lending policies and assessment of risk with respect to loans provided to the cooperating exporting producers).


Par conséquent, rien ne semble justifier que l’on écarte, au nom de la défense des intérêts de l’Union, la possibilité pour la banque en question de fournir une garantie, ou que l’on exige l’émission d’une telle garantie par une banque ayant obtenu la notation financière «AA» à long terme.

Thus, there seems to be no justification, in order to defend the Community’s rights, for ruling out the possibility of the guarantee being issued by the said bank and requiring it to be issued by a bank with long-term ‘AA’ rating.


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Afin de déterminer si les banques sont des entités qui exercent un pouvoir gouvernemental ou en sont investies (organismes publics), la Commission s'est aussi efforcée de réunir des informations concernant non seulement la part détenue par les pouvoirs publics dans les banques, mais également d'autres caractéristiques telles que la présence des pouvoirs publics au conseil d'administration, le contrôle des pouvoirs publics sur les activités de ces banques, la défense des stratégies ou intérêts des pouvoirs publics et les modalités de c ...[+++]

In performing its analysis whether banks are entities vested with or exercising government authority (public bodies) the Commission also sought information concerning not only the government ownership of the banks but also other characteristics such as the government presence on the board of directors, the government control over their activities, the pursuit of government policies or interests and whether entities were created by statute.


3. demande instamment à la Commission et à la Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de tenir compte de la possibilité d'une attaque informatique grave à l'encontre d'un État membre dans leur future proposition sur les modalités de mise en œuvre de la clause de solidarité (article 222 du traité FUE); considère, en outre, que bien qu'il convienne encore de trouver une terminologie commune pour définir les attaques informatiques mettant en danger la sécurité nationale, elles pourraient être couvertes par la clause de défense mutuelle ...[+++]

3. Urges the Commission and the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy to consider the possibility of a serious cyber attack against a Member State in their forthcoming proposal on the arrangements for the implementation of the Solidarity Clause (Article 222 TFEU); takes, furthermore, the view that although cyber attacks endangering national security still need to be defined by common terminology, they could be covered by the Mutual Defence Clause (Article 42.7 TEU), without prejudice to the principle of proportionality;


Il semble que l'audit ait également présenté de sévères carences, ouvrant une brèche dans la deuxième ligne de défense, qui a pu être élargie par le comportement de certaines banques et banques d'investissement, de certaines agences de notation et de certains analystes financiers.

It appears there also have been significant audit failures, leading to the break down of the second line of defence, which may have been assisted by the way some banks and investment banks, rating agencies and financial analysts acted.


I. considérant la lettre signée par 115 organisations ayant pour mission la protection de l'environnement, l'aide au développement et la défense des droits de l'homme et des associations religieuses de 29 pays qui invite instamment la Banque mondiale à suspendre sa participation au projet tchado-camerounais d'extraction pétrolière et de construction d'un oléoduc jusqu'à ce que le respect des droits de l'homme et le respect de la politique environnementale et des autres politiques mises en oeuvre par la Banque mondiale puissent être p ...[+++]

I. having regard to the letter signed by 115 environment, development, human rights and religious organisations from 29 countries that calls upon the World Bank to suspend its participation in the Chad/Cameroon oil and pipeline project until respect for human rights and compliance with World Bank environmental and other policies can be fully guaranteed, and the appeal signed by 128 local environment, human rights, women, trade union and development NGOs calling on the World Bank to impose a moratorium of at least two years,


J. considérant la lettre signée par 115 organisations ayant pour mission la protection de l'environnement, l'aide au développement et la défense des droits de l'homme et des associations religieuses de 29 pays qui invite instamment la Banque mondiale à suspendre sa participation au projet tchado‑camerounais de construction d'un oléoduc jusqu'à ce que le respect des droits de l'homme et le respect de la politique environnementale et des autres politiques mises en oeuvre par la Banque mondiale puissent être pleinement garantis et consi ...[+++]

. having regard to the letter signed by 115 environment, development, human rights and religious organisations from 29 countries that calls upon the World Bank to suspend its participation in the Chad/Cameroon Oil Pipeline project until respect for human rights and compliance with World Bank environmental and other policies can be fully guaranteed and the timing the plaidoyer document signed by 128 local environment, human rights, women, trade unions and development NGOs calling on the World Bank to impose a moratorium of at least two years,


L’entreprise concernée dispose alors d’un délai d’au moins 30 jours pour présenter sa défense à la BCE ou à sa banque centrale nationale.

The undertaking concerned is given no fewer than 30 days in which to present its defence to the ECB or to its national central bank.




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Date index: 2023-05-19
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