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Aller à la voile
Bateau à voiles
Batiment naviguant seul
Batiment naviguant vent arriere
Batiment naviguant à la voile
Bâtiment à voile
Bâtiment à voiles
Manoeuvrer un voilier
Naviguer à la voile
Voilier

Traduction de «batiment naviguant à la voile » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
batiment naviguant à la voile

vessel proceeding under sail


naviguer à la voile | aller à la voile | manoeuvrer un voilier

sail


batiment naviguant vent arriere

vessel sailing with the wind




voilier [ bâtiment à voiles | bateau à voiles ]

sailing vessel


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
33 (1) Le capitaine d’un bâtiment de pêche étranger naviguant dans les eaux de pêche canadiennes s’assure en tout temps qu’une distance d’au moins 1/2 mille marin est maintenue entre son bâtiment, ainsi que tout matériel et engins qui y sont fixés, et tout engin de pêche mouillé qui a été muni d’un indicateur signalant sa présence à quiconque se trouve à bord d’un bâtiment naviguant à proximi.

33 (1) The master of a foreign fishing vessel in Canadian fisheries waters shall ensure at all times that there is maintained a distance of at least 1/2 nautical mile between his vessel and any equipment and gear attached thereto and any set fishing gear that has been marked so as to be visible to persons on board vessels navigating in the vicinity.


Nonobstant l’alinéa e), dans les eaux canadiennes d’une rade, d’un port, d’un cours d’eau, d’un lac ou d’une voie navigable intérieure, un navire d’une longueur inférieure à 12 mètres naviguant à la voile, s’il utilise également une propulsion mécanique, n’est pas tenu de montrer une marque conique, pointe en bas.

Notwithstanding paragraph (e), in the Canadian waters of a roadstead, harbour, river, lake or inland waterway, a vessel of less than 12 metres in length proceeding under sail when also being propelled by machinery is not required to exhibit a conical shape, apex downwards, but may do so.


b) aux navires de 20 mètres de longueur ou plus qui naviguent à la voile et qui ne sont pas propulsés par des machines;

(b) ships of 20 metres or more in length propelled wholly by sails and not being propelled by mechanical means;


(2) Sous réserve des paragraphes (3) et (4), s’il s’agit d’un bâtiment étranger ou d’une embarcation de plaisance étrangère qui sont propulsés par une chaudière qui n’est pas conçue initialement pour une utilisation continue avec le distillat de carburant marin ou le gaz naturel, le représentant autorisé de ce bâtiment veille à ce que, lorsque le bâtiment navigue dans la zone de contrôle des émissions de l’Amérique du Nord ou dans les eaux des Grands Lacs et du fleuve Sain ...[+++]

(2) Subject to subsections (3) and (4), in the case of a foreign vessel or a foreign pleasure craft that is powered by a propulsion boiler that was not originally designed for continued operation on marine distillate fuel or natural gas, the vessel’s authorized representative must ensure that, when the vessel is operating in the North American Emission Control Area or in the Great Lakes and St. Lawrence waters, the sulphur content of the fuel oil used on board the vessel does not exceed


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Les bâtiments naviguant sur les voies d’eau de la Communauté doivent en outre être pourvus d’un certificat communautaire.

Craft operating on Community waterways must also carry a Community certificate.


Elle s'applique aux bâtiments canadiens, quelles que soient les eaux où ils se trouvent, ainsi qu'à tous les bâtiments naviguant en eaux canadiennes.

It applies to Canadian vessels in all waters, and it applies to all vessels in Canadian waters.


Elle débute, alors que le bâtiment navigue à une vitesse constante aussi proche que possible de 13 km/h par rapport à l'eau, par l'inversion d'“en avant” à “en arrière” (point A de l'ordre “stop”) et s'achève lorsque l'arrêt par rapport à la rive est atteint (point E: v = 0 par rapport à la rive ou point D = point E: v = 0 par rapport à l'eau et par rapport à la rive si la manœuvre d'arrêt est effectuée en eau calme).

It begins when the vessel is travelling at a constant speed of as near as possible to 13 km/h in relation to the water by reversing the engines from “ahead” to “astern” (point A of the order “stop”) and is completed when the vessel is stationary in relation to the ground (point E: v = 0 in relation to the ground or point D: = point E: v = 0 in relation to the water and in relation to the ground if the stopping manoeuvre is carried out in standing water).


Les bâtiments naviguant sur les voies d’eau de la Communauté doivent en outre être pourvus d’un certificat communautaire.

Craft operating on Community waterways must also carry a Community certificate.


En outre, des dérogations sont possibles pour les bâtiments qui naviguent sur des voies d’eau non reliées à celles des autres États membres ou effectuent des trajets limités dans une zone géographique réduite ou dans des zones portuaires.

Derogations are also possible in the case of vessels operating on waterways not linked to the waterways of another Member State or making limited journeys of local interest or in harbour areas.


Un régime de dérogation existe cependant: chaque État membre peut ainsi, après consultation de la Commission, autoriser un allégement des prescriptions techniques de l’annexe II pour les bâtiments qui naviguent exclusivement sur certaines zones.

Exceptions are allowed: any Member State may, after consulting the Commission, authorise a reduction of the technical requirements of Annex II for craft operating exclusively in certain zones.




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batiment naviguant à la voile ->

Date index: 2021-02-28
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