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APCO Canada
Acronym
CCR
CTSP
Centre commun de recherche
Centre de communication de sécurité publique
Centre de prise d'appels pour la sécurité du public
Centre des communications de la sécurité publique
Centre téléphonique de sécurité publique
Enjeux communs de sécurité en matière de santé publique
IE
IES
IHCP
IPSC
IPTS
IRMM
ITU
Institut de l'énergie
Institut de prospective technologique
Institut des matériaux et mesures de référence
Institut des transuraniens
Institut pour la protection et la sécurité du citoyen
JRC

Traduction de «centre de communication de sécurité publique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
centre de communication de sécurité publique [ centre des communications de la sécurité publique ]

public safety communications centre [ PSCC | public safety communication centre ]


Association des agents des communications en sécurité publique du Canada, incorporé [ APCO Canada | Association des agents des communications en sécurité publique du Canada ]

Association of Public-Safety Communications Officials, Canada, Inc. [ APCO Canada | Association of Public-Safety Communications Officials, Canada, Incorporated | Association of Public Safety Communications Officials of Canada ]


enjeux communs de sécurité en matière de santé publique

common safety concerns in public health matters


centre téléphonique de sécurité publique [ CTSP | centre de prise d'appels pour la sécurité du public ]

public safety answering point


centre d'informatique d'affiliation et de perception des cotisations, commun aux institutions de sécurité sociale

joint centre for data-processing, insurance registration and collection of contributions of the social institutions


Centre commun de recherche [ CCR [acronym] IE | IES | IHCP | Institut de l'énergie | Institut de l’environnement et du développement durable | Institut de prospective technologique | Institut des matériaux et mesures de référence | Institut des transuraniens | Institut pour la protection et la sécurité du citoyen | Institut pour la santé et la protection des consommateurs | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]

Joint Research Centre [ IE | IES | IHCP | Institute for Energy | Institute for Health and Consumer Protection | Institute for Prospective Technological Studies | Institute for Reference Materials and Measurements | Institute for the Environment and Sustainability | Institute for the Protection and the Security of the Citizen | Institute for Transuranium Elements | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique, pour les aspects définis dans le TFUE uniquement.

shared safety concerns in public health matters, limited to the aspects defined in the TFEU.


les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique, pour les aspects définis dans le présent traité.

common safety concerns in public health matters, for the aspects defined in this Treaty.


D'ici à 2013, l'Union entend créer, au sein des structures existantes, un centre européen de la cybercriminalité , qui permettra aux États membres et aux institutions de l'UE de développer des moyens opérationnels et d'analyse aux fins des enquêtes et de la coopération avec les partenaires internationaux.[23] Ce centre améliorera l'évaluation et le suivi des mesures existantes de prévention et d'enquête, soutiendra le développement des mesures de formation et de sensibilisation à l'intention des services répressifs et des autorités ju ...[+++]

By 2013, the EU will establish, within existing structures, a cybercrime centre , through which Member States and EU institutions will be able to build operational and analytical capacity for investigations and cooperation with international partners[23]. The centre will improve evaluation and monitoring of existing preventive and investigative measures, support the development of training and awareness-raising for law enforcement and judiciary, establish cooperation with the European Network and Information Security Agency (ENISA) an ...[+++]


Des limitations à certains principes spécifiques ainsi qu'au droit à l'information, au droit d'accès aux données à caractère personnel, au droit de rectification ou d'effacement de ces données, au droit à la portabilité des données, au droit d'opposition, aux décisions fondées sur le profilage, ainsi qu'à la communication d'une violation de données à caractère personnel à une personne concernée et à certaines obligations connexes des responsables du traitement peuvent être imposées par le droit de l'Union ou le droit d'un État membre, dans la mesure nécessaire et proportionnée dans une société démocratique pour garantir la ...[+++]

Restrictions concerning specific principles and the rights of information, access to and rectification or erasure of personal data, the right to data portability, the right to object, decisions based on profiling, as well as the communication of a personal data breach to a data subject and certain related obligations of the controllers may be imposed by Union or Member State law, as far as necessary and proportionate in a democratic society to safeguard public security, including the protectio ...[+++]


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Il est rappelé que la santé publique est citée à l'article 6, point a), au titre des domaines où la compétence de l'Union se limite à appuyer, coordonner ou compléter l'action des États membres; "les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique" font toutefois partie des compétences partagées de l'Union (article 4, paragraphe 2, point k) pour ce qui est des aspects énoncés dans le traité FUE.

It is recalled that public health is included in Article 6(a) TFEU among the areas where the Union has competence only to carry out actions to support, coordinate or supplement the actions of the Member States; however, "common safety concerns in public health matters" are, as far as the aspects defined by the TFEU are concerned, included within the Union's shared competences (Article 4(2)(k) TFEU).


Z. considérant qu'en vertu du traité de Lisbonne, l'Union européenne dispose d'une compétence partagée avec les États membres en ce qui concerne les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique, tels que la protection de la santé physique et mentale,

Z. whereas in the Lisbon Treaty shared competence between the European Union and the Member States applies in common safety concerns in public health matters, such as the protection of physical and mental health,


k) les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique, pour les aspects définis dans le présent traité.

(k) common safety concerns in public health matters, for the aspects defined in this Treaty.


J. considérant que la mise en œuvre rapide des quatre Espaces Communs – Espace Économique Commun (EEC), Espace Commun de liberté, de sécurité et de justice, Espace Commun de sécurité extérieure et Espace Commun de recherche, d'éducation et de culture – devrait être au centre des négociations sur le nouvel accord de partenariat stratégique,

J. whereas the rapid implementation of the four Common Spaces, with a Common Economic Space (CES), a Common Space of Freedom, Security and Justice, a Common Space of External Security and a Common Space of Research, Education and Culture, should be at the heart of the negotiations on the new Strategic Partnership Agreement,


J. considérant que la mise en œuvre rapide des quatre Espaces Communs – Espace Économique Commun (EEC), Espace Commun de liberté, de sécurité et de justice, Espace Commun de sécurité extérieure et Espace Commun de recherche, d'éducation et de culture – devrait être au centre des négociations sur le nouvel accord de partenariat stratégique,

J. whereas the rapid implementation of the four Common Spaces, with a Common Economic Space (CES), a Common Space of Freedom, Security and Justice, a Common Space of External Security and a Common Space of Research, Education and Culture, should be at the heart of the negotiations on the new Strategic Partnership Agreement,


18. estime que la gestion des conflits civils doit être mise sur le même plan que les aspects militaires des missions de Petersberg et reconnue comme élément central de la politique commune de sécurité et de défense; souligne que l'Union devrait être en mesure de répondre aux besoins de gestion des conflits civils grâce au déploiement cohérent et concerté des capacités des États membres et des instruments communautaires, en vue de prévenir les conflits et de préserver la ...[+++]

18. Considers that civilian crisis management should be placed on an equal footing to the military aspects of the Petersberg tasks and should be recognised as a core part of the common security and defence policy; points out that the Union should be able to meet civilian crisis management needs by coherent and concerted deployment of Member States' capabilities and Community instruments, for the purpose of conflict prevention and preservation of peace and stability throug ...[+++]




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centre de communication de sécurité publique ->

Date index: 2021-08-26
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