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CPO
Centre OTAN de coordination des SOF
Centre d'information et de documentation de l'OTAN
Centre de Prog OTAN
Centre de Prog OTAN Glons
Centre de programmation de l'OTAN
Centres de vérification de l'OTAN
Forces alliées du Centre-Europe
NSCC
NSHQ
État-major des opérations spéciales de l'OTAN

Traduction de «centre de prog otan » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre de programmation de l'OTAN [ CPO | Centre de Prog OTAN ]

NATO Programming Centre [ NPC | NATO Prog Centre ]


Centre de programmation de l'OTAN, Glons [ Centre de Prog OTAN Glons ]

NATO Programming Centre Glons [ NATO Prog Centre Glons ]


Centre de coordination des opérations spéciales de l'OTAN | État-major des opérations spéciales de l'OTAN | NSCC [Abbr.] | NSHQ [Abbr.]

NATO SOF Coordination Centre | NATO Special Operations Headquarters | NSCC [Abbr.] | NSHQ [Abbr.]


Centre OTAN de coordination des forces d’opérations spéciales [ NSCC | Centre OTAN de coordination des SOF ]

NATO Special Operations Forces Coordination Centre [ NSCC | NATO SOF Coordination Centre ]


Centre OTAN d'entraînement aux opérations d'interdiction maritime

NATO Maritime Interdiction Operational Training Centre | MIOTC [Abbr.]


Forces alliées du Centre-Europe (OTAN)

Allied forces Central Europe (NATO)


Centre d'information et de documentation de l'OTAN

NATO's Information and Documentation Centre


centres de vérification de l'OTAN

NATO verification centres
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Parmi les centres de recherche participent notamment Fraunhofer, Nederlandse Organisatie voor Toegepast Natuurwetenschappelijk Onderzoek (TNO), le Centre pour la recherche et l'expérimentation maritimes (CMRE OTAN) et l'Istituto Affari Internazionali (IAI).

Research centres include Fraunhofer, the Nederlandse Organisatie voor Toegepast Natuurwetenschappelijk Onderzoek (TNO), the Centre for Maritime Research and Experimentation (CMRE NATO) and the Italian Istituto Affari Internazionali (IAI).


Cette initiative tient compte des activités de l'OTAN en ce qui concerne la politique commune sur la cyberdéfense, à savoir l'autorité de gestion de la cyberdéfense (CDMA) et le centre d’excellence pour la cyberdéfense.

This initiative takes into account NATO activities on common policy on cyber defence, i.e. the Cyber Defence Management Authority and the Cooperative Cyber Defence Centre of Excellence.


· maintenir un dialogue avec les partenaires internationaux, notamment l'OTAN, d'autres organisations internationales et les centres d'excellence multinationaux, pour faire en sorte de disposer de moyens de défense efficaces, de recenser les domaines de coopération et d'éviter les doubles emplois.

· Ensure dialogue with international partners, including NATO, other international organisations and multinational Centres of Excellence, to ensure effective defence capabilities, identify areas for cooperation and avoid duplication of efforts.


Les deux partenaires entendent également intensifier le partage d'informations entre leurs organismes de cybersécurité, à savoir le Centre de réponse aux incidents de sécurité informatique (CERT-UE) pour les institutions de l'UE et la Capacité OTAN de réaction aux incidents informatiques (NCIRC).

The two partners will also intensify the sharing of information between their respective cybersecurity bodies, i.e. the Computer Emergency Response Team for the EU institutions (CERT-EU) and the NATO Computer Incident Response Capability (NCIRC).


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Les propositions englobent un centre d’opérations permanent de l’UE sous la forme d’un «état-major conjoint pour la gestion des crises», de nouvelles «unités de police intégrées», d’une meilleure utilisation de la Force de gendarmerie européenne, de nouvelles «équipes d’intervention civile», d’une collaboration plus étroite avec l’OTAN, en veillant à ce que l’OTAN puisse faire appel aux «capacités civiles de l’UE et en harmonisant les «capacités de développement» de l’Union aux normes de l’OTAN.

Proposals include a permanent EU operations centre in the form of a ‘joint crisis management headquarters’, new ‘integrated police units’, better use of the European Gendarmerie Force, new ‘Civilian Response Teams’, closer collaboration with NATO, ensuring NATO can rely on the ‘EU’s civil capabilities’ and harmonising the EU’s ‘development capabilities’ with NATO standards.


À la suite de la cyberattaque contre l'Estonie en 2007, le Centre d'excellence coopérative en matière de cyberdéfense (Cooperative Cyber Defence Centre of Excellence, CCD COE) a été officiellement créé le 14 mai 2008 pour renforcer la capacité de l'OTAN en matière de cyberdéfense.

Following the cyber attack on Estonia in 2007, the Cooperative Cyber Defence Centre of Excellence (CCD COE) was formally established on the 14th of May, 2008, in order to enhance NATO's cyber defence capability.


20. plaide à nouveau en faveur de la création d’un centre d’opérations permanent de l’Union, placé sous l’autorité de la haute représentante/vice-présidente, et dont la mission serait la planification opérationnelle et la conduite des opérations militaires ; demande le rattachement de ce centre d’opérations au SEAE ; souligne que le système actuel, avec sept états-majors, entraîne une perte d’efficacité, de réactivité et des coûts considérables et qu’un interlocuteur permanent dans le domaine militaire est nécessaire à la coordination civilo-militaire sur le terrain ; estime que le centre d’opérations permanent pourrait ainsi être qua ...[+++]

20. Calls once again for the establishment of a permanent EU operations centre overseen by the Vice-President/High Representative, which would be responsible for operational planning and the conduct of military operations; calls for this operations centre to be attached to the EEAS; stresses that the division of the existing system into seven headquarters makes it less effective and responsive and generates huge costs, and that a permanent interlocutor in the military sphere is essential for civil and military coordination on the ground; takes the view that the permanent operations centre could therefore be classed as a form of milita ...[+++]


20. plaide à nouveau en faveur de la création d'un centre d'opérations permanent de l'Union, placé sous l'autorité de la haute représentante/vice-présidente, et dont la mission serait la planification opérationnelle et la conduite des opérations militaires; demande le rattachement de ce centre d'opérations au SEAE; souligne que le système actuel, avec sept états-majors, entraîne une perte d'efficacité, de réactivité et des coûts considérables et qu'un interlocuteur permanent dans le domaine militaire est nécessaire à la coordination civilo-militaire sur le terrain; estime que le centre d'opérations permanent pourrait ainsi être qualif ...[+++]

20. Calls once again for the establishment of a permanent EU operations centre overseen by the Vice-President/High Representative, which would be responsible for operational planning and the conduct of military operations; calls for this operations centre to be attached to the EEAS; stresses that the division of the existing system into seven headquarters makes it less effective and responsive and generates huge costs, and that a permanent interlocutor in the military sphere is essential for civil and military coordination on the ground; takes the view that the permanent operations centre could therefore be classed as a form of milita ...[+++]


20. plaide à nouveau en faveur de la création d'un centre d'opérations permanent de l'Union, placé sous l'autorité de la haute représentante/vice-présidente, et dont la mission serait la planification opérationnelle et la conduite des opérations militaires; demande le rattachement de ce centre d'opérations au SEAE; souligne que le système actuel, avec sept états-majors, entraîne une perte d'efficacité, de réactivité et des coûts considérables et qu'un interlocuteur permanent dans le domaine militaire est nécessaire à la coordination civilo-militaire sur le terrain; estime que le centre d'opérations permanent pourrait ainsi être qualif ...[+++]

20. Calls once again for the establishment of a permanent EU operations centre overseen by the Vice-President/High Representative, which would be responsible for operational planning and the conduct of military operations; calls for this operations centre to be attached to the EEAS; stresses that the division of the existing system into seven headquarters makes it less effective and responsive and generates huge costs, and that a permanent interlocutor in the military sphere is essential for civil and military coordination on the ground; takes the view that the permanent operations centre could therefore be classed as a form of milita ...[+++]


Nous comprenons maintenant les véritables desseins de l’intervention criminelle de l’OTAN contre la Yougoslavie, à laquelle ont participé l’Union et les gouvernements de ses États membres, aussi bien de centre-gauche que de centre-droit, notamment le gouvernement PASOK au pouvoir en Grèce à l’époque. Politique poursuivie aujourd’hui dans la même logique par le gouvernement emmené par le parti de la nouvelle démocratie, confirmant la volonté des deux partis de l’État bipartite de participer et de contribuer aux visées impérialistes et criminelles de l’Union européenne, de l’OTAN et des États-Unis dans cette région et, plus globalement, da ...[+++]

Now we see the real objectives of the criminal war by ΝΑΤΟ against Yugoslavia, participated in by the EU and the governments of its Member States, both centre left and centre right, including the PASOK government in power in Greece at the time, a policy continued today with the same consistency by the New Democracy government, confirming the adherence of both parties in the two-party state to participation in and support for the criminal imperialist plans of the EU and ΝΑΤΟ and the USA in the area and in the world as a whole.




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Date index: 2022-02-21
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