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Application au pistolet dans un champ électrostatique
Application par projection électrostatique
Champ d'application
Champ d'application d'une déclaration
Champ d'application dynamique
Champ d'application matériel
Champ d'application personnel
Champ d'application ratione materiae
Champ d'application ratione personae
Champ de pression dynamique
Champ dynamique de l'oreille
Harmoniser le champ d'application
Inclure dans le champ d'application de sa législation
LECCT
Largeur de la dynamique de l'oreille
Mettre leur législation en harmonie
Peinture par projection électrostatique
Portée d'une déclaration
Portée dynamique
Tube photomultiplicateur dynamique à champs croisés

Traduction de «champ d'application dynamique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
portée dynamique [ champ d'application dynamique ]

dynamic scope


champ d'application ratione personae | champ d'application personnel

personal scope | personal scope of application | scope in relation to persons | scope ratione personae


champ d'application matériel | champ d'application ratione materiae

material field of application | material scope | scope in relation to subject matter | scope ratione materiae | substantive scope


champ dynamique de l'oreille | largeur de la dynamique de l'oreille

dynamic range of the ear


portée d'une déclaration [ champ d'application | champ d'application d'une déclaration ]

scope of a declaration


mettre leur législation en harmonie [ inclure dans le champ d'application de sa législation | harmoniser le champ d'application ]

bring into line


application par projection électrostatique | peinture par projection électrostatique | application au pistolet dans un champ électrostatique

electrostatic spraying




tube photomultiplicateur dynamique à champs croisés

dynamic crossed field photomultiplier tube | DCFP


Loi fédérale du 28 septembre 1956 permettant d'étendre le champ d'application de la convention collective de travail [ LECCT ]

Federal Act of 28 September 1956 on the Declaration of the General Application of Collective Employment Agreements [ DGAA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
72. se réjouit du fait que le rapport conjoint sur l'emploi annexé à l'examen annuel de la croissance inclue un tableau de bord pour les politiques sociales et de l'emploi; invite la Commission à étudier ces indicateurs pour voir s'ils sont suffisants pour une analyse approfondie de la situation socio-économique dans les États membres; insiste sur l'importance de comprendre la dynamique et les conséquences des évolutions des revenus des ménages et de l'inégalité croissante des revenus; regrette qu'une grande partie des données présentées dans l'édition du tableau de bord de cette année soient dépassées; demande à la Commission d'util ...[+++]

72. Welcomes the fact that the Joint Employment Report annexed to the AGS includes a scoreboard for employment and social policies; calls on the Commission to study if these indicators are sufficient so as to do a thorough analysis of the socioeconomic situation in the Member States; highlights the importance of understanding the dynamics and consequences of household income developments and rising income inequalities; regrets that much of the data presented in this year’s edition of the scoreboard is outdated; asks the Commission to make greater use of this scoreboard in policy formulation; calls for a detailed overview of Member S ...[+++]


Compte tenu de l'évolution dynamique des progrès technologiques, il y a lieu d'envisager d'étendre le champ d'application du présent règlement à la monnaie électronique et aux autres nouveaux moyens de paiement.

Taking into account the dynamically evolving technological progress, consideration should be given to extend the scope of the Regulation to cover e-money and other new payment methods.


Dans l’Union européenne (UE), 23 % des consommateurs – voire plus de 40 % dans des pays comme l’Irlande ou la Suède – réservent désormais des forfaits «dynamiques» qui, dans nombre de cas, ne relèvent pas du champ actuel d’application de la réglementation européenne protégeant les consommateurs (67 % pensent, à tort, être protégés).

23% of EU consumers, and over 40% in countries like Ireland, Sweden are now booking "dynamic packages", many of which currently fall outside EU protection rules (67% mistakenly think they are protected).


Les directives 89/665/CEE et 92/13/CEE ne s’appliquent donc qu’aux marchés relevant du champ d’application des directives 2004/18/CE et 2004/17/CE selon l’interprétation qui en est faite par la Cour de justice des Communautés européennes, quels que soient la procédure concurrentielle ou le moyen de mise en concurrence utilisés, y compris les concours, les systèmes de qualification et les systèmes d’acquisition dynamique.

Directives 89/665/EEC and 92/13/EEC therefore apply only to contracts falling within the scope of Directives 2004/18/EC and 2004/17/EC as interpreted by the Court of Justice of the European Communities, whatever competitive procedure or means of calling for competition is used, including design contests, qualification systems and dynamic purchasing systems.


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10. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, en tenant compte des traditions nationales des États membres, fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public ou par des mécanismes de solidarité des SIG; souligne que, pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missi ...[+++]

10. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States" national traditions, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, ...[+++]


10. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, en tenant compte des traditions nationales des États membres, fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public ou par des mécanismes de solidarité des SIG; souligne que, pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missi ...[+++]

10. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States" national traditions, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, ...[+++]


9. invite la Commission à clarifier la distinction entre les SIG et les SIEG en élaborant des critères opérationnels, tenant compte des traditions nationales des États membres et fondés sur la nature des biens collectifs et sur le financement public, ou par des mécanismes de solidarité, des SIG; souligne que pour beaucoup de SIG, la distinction entre les aspects économiques et non économiques est extrêmement difficile à opérer en raison du caractère dynamique de ces services et de leur évolution rapide; se félicite dès lors du fait que, dans son livre blanc sur les SIG, la Commission indique que "l'accomplissement effectif d'une missio ...[+++]

9. Calls on the Commission to clarify the distinction between SGIs and SGEIs by developing operational criteria, taking into account Member States’ national tradition, based on the nature of collective goods and public funding or by solidarity mechanisms of SGIs; underlines that for many SGIs making the distinction between economic and non-economic aspects is extremely difficult due to the dynamic character of these services and their rapid development; welcomes, therefore, the fact that, in its White Paper on SGIs, the Commission indicates that "the effective performance of a general interest task prevails, in case of tension, ...[+++]


3. Renforcer le développement rural en transférant des ressources du premier au deuxième pilier de la PAC, grâce à un système de modulation dynamique obligatoire dans l'ensemble de l'UE, et en élargissant le champ d'application des instruments actuellement disponibles pour le développement rural afin de promouvoir la qualité des aliments, de respecter des normes plus élevées et d'améliorer le bien-être des animaux.

3. Strengthen rural development by transferring funds from the first to the second pillar of the CAP via the introduction of an EU-wide system of compulsory dynamic modulation, and expanding the scope of currently available instruments for rural development to promote food quality, meet higher standards and foster animal welfare.


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