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Alimentation réacteur
Chute de carburant des réacteurs
Circuit carburant réacteur
Circuit d'alimentation carburant réacteur
Circuit d'alimentation réacteur
Circuit moteur
Conduite d'alimentation réacteur
Consommation carburant par réacteur
Consommation réacteur
Generateur a chute de carbure dans l eau
Générateur à chute de carbure dans l'eau
Indicateur de température carburant au réacteur
Robinet HP
Robinet carburant réacteur
Système d'alimentation en carburant des réacteurs

Traduction de «chute de carburant des réacteurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chute de carburant des réacteurs

jet fuel spillage | spillage of jet fuels


générateur à chute de carbure dans l'eau

carbide to water generator


generateur a chute de carbure dans l eau

carbide-to-water gas generator


consommation carburant par réacteur [ consommation réacteur ]

engine burn


consommation carburant par réacteur | consommation réacteur

engine burn


générateur à chute de carbure dans l'eau

carbide to water generator


indicateur de température carburant au réacteur

fuel temperature to engine indicator


système d'alimentation en carburant des réacteurs

engine fuel supply system


circuit d'alimentation réacteur | circuit d'alimentation carburant réacteur | conduite d'alimentation réacteur | circuit moteur | circuit carburant réacteur | alimentation réacteur

engine supply line | engine fuel supply system | engine fuel system | engine fuel supply


robinet carburant réacteur | robinet HP

engine fuel shut-off valve | engine fuel valve | HP cock
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les tests ne prévoient pas la chute d'un avion, ni sur les piscines, ni sur les réacteurs, ils ne prévoient pas les attentats terroristes.

The tests do not predict airplane crashes, either over fuel ponds or over reactors.


Dans les formules de calcul de la hauteur de chute du bloc-pendule, des énergies de charge et des forces d’écrasement, la masse de référence M doit être au moins égale à la masse du tracteur avec l’eau de refroidissement, les lubrifiants, le carburant, l’outillage et le dispositif de protection, mais sans les accessoires optionnels.

The reference mass M, used in the formulae to calculate the height of the fall of the pendulum block, the loading energies and the crushing forces, must be at least the mass of the tractor, excluding optional accessories but including coolant, oils, fuel, tools plus the protective structure.


La masse pesée du tracteur W, utilisée dans les formules (voir annexe III, parties A et B) pour calculer la hauteur de chute du pendule et la force d’écrasement, est au moins celle définie au point 2.1.1 de l’annexe I de la directive 2003/37/CE (c’est-à-dire sans les accessoires optionnels mais y compris l’eau de refroidissement, les lubrifiants, le carburant, l’outillage et le conducteur) plus le dispositif de protection en cas de ...[+++]

The measured mass W used in the formulae (see Annex III, Parts A and B) to calculate the height of the fall of the pendulum weight and the crushing force, shall be at least that defined in point 2.1.1 of Annex I to Directive 2003/37/EC (i.e. excluding optional accessories but including coolant, oils, fuel, tools and driver) plus the roll-over protection structure and less 75 kg.


1. se félicite des communications de la Commission intitulées "Relever le défi de la hausse des prix du pétrole" et "Deuxième analyse stratégique de la politique énergétique – plan d’action européen en matière de sécurité et de solidarité énergétiques", et souligne qu'en dépit de la chute des prix du pétrole au cours du second semestre de l'année 2008 en raison de la crise financière mondiale, des progrès lents sur la voie de l'adoption de carburants plus durables, de la baisse de la production des champs pétrolifères à travers le mon ...[+++]

1. Welcomes the Commission’s communications entitled “Facing the challenge of higher oil prices” and “Second Strategic Energy Review – an EU Energy Security and Solidarity Action Plan”; points out that, despite the drop in oil prices in the second half of 2008 as a result of the global financial crisis, the slow progress in switching to more sustainable fuels, declining output from the world’s oilfields and the continuing growth in demand, primarily driven by the emerging economies, inevitably mean a return, once the international crisis is over, to the tightening of the fossil fuel markets and increasing import dependency for the consu ...[+++]


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Toutefois, 2008 était une année difficile pour cette industrie. Au cours de la première moitié de l’année, les ventes de voitures ont chuté en raison d’une augmentation du prix du carburant, tandis que durant la seconde moitié de l’année, les ventes ont chuté de 19,3 % en conséquence de la crise financière.

However, 2008 was a difficult year for this industry, where during the first half of the year, car sales dropped due to a rise in the price of fuel, while during the second half, sales fell by 19.3% as a result of the financial crisis.


(k) Ils peuvent inclure, par exemple, systèmes de recyclage des gaz d'échappement, convertisseur catalytique, réacteur thermique, injection d'air secondaire et système anti-évaporation pour le carburant.

(k) These may include, for example, exhaust-gas recirculation (EGR)-system, catalytic converter, thermal reactor, secondary air-supply system and fuel evaporation protecting system.


L'intérêt présenté par cet accord du point de vue de la non-prolifération ne fait pas le moindre doute: la RPDC perd le contrôle de la filière du carburant nucléaire, puisqu'elle s'engage à ne pas produire ni retraiter les éléments combustibles destinés aux nouveaux réacteurs.

The nonproliferation interests in this agreement are crystal clear: the DPRK loses control of the nuclear fuel cycle: it will neither produce or reprocess the fuel elements for the new reactors.


Le barème commun des taux par produit est le suivant : - gaz naturel, houille, lignites et produits dérivés : 2,81 écus par tonne de dioxyde de carbone émis par combustion et 0,21 écu par gigajoule de valeur énergétique. - huiles minérales : . essence avec ou sans plomb : 13,46 Ecus par 1000 litres; . diesel et gasoil de chauffage : 15,42 Ecus par 1000 litres; . kérosène et carburants pour réacteurs : 14,40 écus par 1000 l; . fuel lourd : 17,21 écus par 1000 l; . gaz de pétrole liquides : 0,39 écu par gigajoule.

The common scale of rates by product is as follows: - natural gas, coal, lignite and their derivatives: ECU 2.81 per tonne of carbon dioxide emitted on combustion and ECU 0.21 per gigajoule of energy content; - mineral oils: . petrol, leaded or unleaded: ECU 13.46 per 1 000 litres; . diesel and heating oil: ECU 15.42 per 1 000 l; . kerosene and aviation fuel: ECU 14.40 per 1 000 l; . LPG: ECU 0.39 per gigajoule.


1.4.Masse de référence du tracteur La masse de référence mt, utilisée dans les formules (voir les annexes IV-A et IV-B) pour calculer la hauteur de chute du mouton pendule, les énergies transmises et les forces d'écrasement, doit être au moins celle définie au point 2.4 de l'annexe I de la directive 74/150/CEE du Conseil (c'est-à-dire sans les accessoires optionnels, mais avec l'eau de refroidissement, les lubrif ...[+++]

1.4.Tractor reference mass The reference mass mt, used in the formulae (see Annexes IV A and IV B) to calculate the height of the fall of the pendulum block, the loading energies and the crushing forces, must be at least that defined in section 2.4 of Annex I to Council Directive 74/150/EEC (i.e., excluding optional accessories but including coolant, oils, fuel, tools and driver) plus the protection structure and less 75 kilograms.


La masse pesée du tracteur W, utilisée dans les formules (voir annexe III sous A et B) pour calculer la hauteur de chute du pendule et la force d'écrasement, est au moins celle définie au point 2.4 de l'annexe I de la directive 74/150/CEE (c'est-à-dire sans les accessoires optionnels mais y compris l'eau de refroidissement, les lubrifiants, le carburant, l'outillage et le conducteur) plus le dispositif de protection en cas de renve ...[+++]

The measured mass W used in the formulae (see Annex III A and III B) to calculate the height of the fall of the pendulum weight and the crushing force, shall be at least that defined in 2.4 of Annex I to Directive 74/150/EEC (i.e., excluding optional accessories but including coolant, oils, fuel, tools and driver) plus the roll-over protection structure and less 75 kg.




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Date index: 2023-07-29
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