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Coefficient d'occupation du véhicule
Coefficient de charge
Coefficient de charge de la phase stationnaire
Coefficient de charge du réseau
Coefficient de charge du véhicule
Coefficient de charge nominale
Coefficient de production
Facteur d'occupation
Facteur de charge
Taux d'imprégnation
Taux de charge
Taux de phase stationnaire

Traduction de «coefficient de charge » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient de charge du véhicule | coefficient d'occupation du véhicule | facteur d'occupation

load factor




coefficient de charge nominale [ facteur de charge ]

design load factor












taux d'imprégnation | taux de phase stationnaire | coefficient de charge de la phase stationnaire

liquid-phase loading


taux de charge | coefficient de production | facteur de charge

Capacity factor (US) | Load factor (GB)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Le coefficient de charge relativement à la tension des amarres de la plate-forme flottante qui est fondé sur une analyse de quasi-statisme doit être :

(2) The load factor for tension in the mooring lines of every floating platform, based on a quasi-static analysis, shall be


(3) Les élingues, câbles métalliques, manilles et autres éléments destinés au levage et à l’assujettissement des charges durant la construction, le transport, le redressement et le positionnement de l’installation ou de l’un de ses éléments doivent avoir un coefficient de charge minimal de 3.

(3) All slings, wire cables, shackles and any other component used for lifting and for securing loads during the construction, transportation, up-ending or positioning of an installation or a component of an installation shall have a minimum load factor of 3.


(3) Les élingues, câbles métalliques, manilles et autres éléments destinés au levage et à l’assujettissement des charges durant la construction, le transport, le redressement et le positionnement de l’installation au large des côtes ou de l’un de ses éléments doivent avoir un coefficient de charge minimal de 3.

(3) All slings, wire cables, shackles and any other component used for lifting and for securing loads during the construction, transportation, up-ending or positioning of an offshore installation or a component of an offshore installation shall have a minimum load factor of 3.


Pour ce qui est de la capacité ou du coefficient de charge, la proposition d'Onex exige une restructuration tous azimuts du système—c'est-à-dire la réduction des services qu'elle considère inutiles—, ce qui augmenterait ainsi le coefficient de charge et, partant, la rentabilité de la ligne aérienne fusionnée.

On the question of capacity or load factors, the Onex proposal calls for aggressive restructuring of the system—reducing what they describe as redundant service—and thus driving up load factors and therefore the profitability of the merged airline.


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— enfin, une révision des restrictions en matière de cabotage routier comme le propose le livre blanc sur les transports pourrait également contribuer à rendre le transport routier plus efficace en augmentant les coefficients de charge des véhicules, si cela est fait graduellement et en association avec des mesures visant à améliorer les contrôles et à atténuer les risques éventuels du transport routier induit.

- Finally, reviewing restrictions on road cabotage as proposed in the Transport White Paper might also help make road transport more efficient by increasing loading factors of vehicles if done gradually and if combined with measures to improve enforcement and measures to mitigate possible risks of induced road transport.


Lorsqu'ils sont appliqués, les droits d'usage dus par les véhicules utilitaires lourds conformément à la directive 1999/62/CE[26] ont optimisé le recours au transport routier en diminuant les trajets à vide et en améliorant le coefficient de charge; ils ont également accéléré le renouvellement de la flotte et créé des conditions favorables à une co-modalité accrue.

Where applied, charges levied from heavy goods vehicles according to Directive 1999/62/EC[26] have optimised the use of road transport by reducing empty running and improving load factors, accelerated the renewal of fleets and created conditions for greater co-modality.


«coefficient de performance relatif à une tranche spécifique» (COPbin(Tj)] ou «coefficient sur énergie primaire d’une tranche spécifique» (PERbin(Tj)], le coefficient de performance d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur utilisant l’électricité, ou le coefficient sur énergie primaire d’un dispositif de chauffage des locaux par pompe à chaleur ou d’un dispositif de chauffage mixte par pompe à chaleur alimentés en combustible, spécifiques à chaque tranche pour une saison donnée, établis pour des tranches spécifiques à partir de la charge calorifiq ...[+++]

‘bin-specific coefficient of performance’ (COPbin(Tj )) or ‘bin-specific primary energy ratio’ (PERbin(Tj )) means the coefficient of performance of the heat pump space heater or heat pump combination heater using electricity, or primary energy ratio of the heat pump space heater or heat pump combination heater using fuel specific for every bin in a season, derived from the part load for heating, declared capacity for heating and declared coefficient of performance for specified bins and calculated for other bins by interpolation or extrapolation, corrected where necessary ...[+++]


Le coefficient de performance en mode actif SCOPon ou le coefficient sur énergie primaire en mode actif SPERon sont calculés sur la base de la charge calorifique partielle Ph(Tj), de la puissance calorifique d’appoint sup(Tj) (le cas échéant) et du coefficient de performance relatif à une tranche spécifique COPbin(Tj) ou du coefficient sur énergie primaire relatif à une tranche spécifique PERbin(Tj), pondérés par le nombre d’heures par tranche durant lesquelles sont réalisées les conditions de la tranche considérée, en appliquant les conditions suivantes:

The active mode coefficient of performance SCOPon or active mode primary energy ratio SPERon shall be calculated on the basis of the part load for heating Ph(Tj), the supplementary capacity for heating sup(Tj) (if applicable) and the bin-specific coefficient of performance COPbin(Tj) or bin-specific primary energy ratio PERbin(Tj), weighted by the bin-hours for which the bin conditions apply, using the following conditions:


«coefficient d'efficacité énergétique relatif à une tranche spécifique» [EERbin(Tj)], le coefficient d'efficacité énergétique spécifique à chaque tranche (j) pour une température extérieure (Tj) au cours d'une saison, établi pour des tranches spécifiques (j) à partir de la charge partielle, de la puissance déclarée et du coefficient d'efficacité énergétique déclaré, et calculé pour les autres tranches par inter/extrapolation, en corrigeant le calcul, l ...[+++]

‘bin-specific energy efficiency ratio’ (EERbin(Tj)) means the energy efficiency ratio specific for every bin j with outdoor temperature Tj in a season, derived from the part load, declared capacity and declared energy efficiency ratio (EERd(Tj)) for specified bins (j) and calculated for other bins through inter/extrapolation, when necessary corrected by the degradation coefficient;


Le sénateur Finley : J'ai fait mentalement un calcul rapide, car je travaillais dans le milieu de l'aviation; avec un coefficient de charge d'environ 250 personnes par vol, cinq jours par semaine, la masse critique semblerait être de 62 000 $, pour une compagnie aérienne et un vol quotidien.

Senator Finley: I did a quick calculation in my mind, as a person who used to be in the aviation business, that a break-even load factor of about 250 people per flight, five days a week, the critical mass would appear to be, for one airline, for one flight daily, $62,000.




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coefficient de charge ->

Date index: 2023-06-16
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