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Traduction de «collision en vol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


collision aérienne [ collision en vol | abordage aérien | abordage en vol ]

aerial collision [ mid-air collision | air collision ]


collision entre un avion motorisé avec un oiseau, en vol

Collision of powered aircraft with bird, while in flight


collision entre un avion motorisé avec un autre avion en vol

Collision of powered aircraft with another aircraft in flight


collision entre un avion motorisé en vol avec un grand bâtiment

Collision of powered aircraft in flight with tall building


accès aléatoire avec écoute de la porteuse et révolution des collisions | accès multiple avec détection de porteuse et prévention des collisions | accès multiple avec écoute de la porteuse et collision contrôlée | accès multiple par détection de porteuse et évitement de collision | accès multiple sans collision | CSMA avec résolution des collisions

| CSMA/CA


assurance des dommages collision au véhicule [ assurance des dégâts subis par collision | assurance corps de véhicule collision | garantie collision | assurance collision | assurance tierce collision ]

collision insurance


spécialiste en reconstitution | spécialiste de la reconstitution des collisions | enquêteur en collision | enquêteuse en collision | analyste en enquête de collision | technicien en collision | technicienne en collision | reconstitutionniste

traffic accident reconstructionist | reconstructionist | traffic accident investigator | technical accident investigator


avertisseur de risque de collision [ système d'avertissement de risque de collision | avertisseur de collision imminente | système d'avertissement de collision imminente ]

collision warning system


point de collision | région de collision | site de collision

collision point | collision site
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
pour les hélicoptères dans les espaces aériens de classes F et G, la visibilité de vol n’est pas inférieure à 3 km, pour autant que le pilote maintienne une vue permanente de la surface et que l’appareil vole à une vitesse qui permet de voir tout autre aéronef ou tout obstacle à temps pour éviter une collision; et

for helicopters in airspace classes F and G, flight visibility shall not be less than 3 km, provided that the pilot maintains continuous sight of the surface and if manoeuvred at a speed that will give adequate opportunity to observe other traffic or obstacles in time to avoid collision; and


pour les hélicoptères dans un espace aérien de classe F ou G, à 900 m (3 000 ft) AMSL et au-dessous ou à 300 m (1 000 ft) au-dessus du relief, si ce niveau est plus élevé, la visibilité de vol n’est pas inférieure à 3 km, pour autant que le pilote garde une vue permanente de la surface et que l’appareil vole à une vitesse permettant de voir tout autre aéronef ou tout obstacle à temps pour éviter une collision; et

for helicopters in airspace classes F and G at and below 900 m (3 000 ft) above MSL or 300 m (1 000 ft) above terrain, whichever is the higher, flight visibility shall not be less than 3 km, provided that the pilot maintains continuous sight of the surface and if manoeuvred at a speed that will give adequate opportunity to observe other traffic or obstacles in time to avoid collision; and


Les HÉLICOPTÈRES peuvent être autorisés à voler avec une visibilité en vol inférieure à 1 500 m mais supérieure à 800 m s’ils volent à une vitesse qui permet de voir tout autre aéronef ou tout obstacle à temps pour éviter une collision.

Helicopters may be permitted to operate in less than 1 500 m but not less than 800 m flight visibility, if manoeuvred at a speed that will give adequate opportunity to observe other traffic or any obstacles in time to avoid collision.


Les hélicoptères peuvent être autorisés à voler avec une visibilité en vol inférieure à 1 500 m mais pas inférieure à 800 m s'ils volent à une vitesse qui permet de voir tout autre aéronef ou tout obstacle à temps pour éviter une collision».

helicopters may be permitted to operate in less than 1 500 m but not less than 800 m flight visibility, if manoeuvred at a speed that will give adequate opportunity to observe other traffic or any obstacles in time to avoid collision’.


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à l’exploitation de l’aéronef, par exemple les événements liés à des collisions et les événements liés au vol.

the operation of the aircraft, e.g. collision-related events and in-flight events.


Ces « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») et matériel connexe, spécialement conçus ou modifiés pour l’usage militaire, comprennent les systèmes de commande de vol de « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») et les sytèmes de gestion de véhicules qui sont dotés de capacités de vol en groupe (c’est-à-dire les « véhicules aériens sans équipage » (« VAE ») qui interagissent entre eux pour éviter les collisions et rester groupés, ou, dans le cas de véhicules aériens sans équipage armés, pour coordonner le choix des objectifs);

The “unmanned aerial vehicles” (“UAVs”) and related equipment, specially designed or modified for military use, include “unmanned aerial vehicle” (“UAV”) flight control systems and vehicle management systems with swarming capability (i.e., “unmanned aerial vehicles” (“UAVs”) that interact with each other to avoid collisions and stay together or, if weaponized, to coordinate targeting).


Règles concernant l'évitement de collision en vol

Rules on airborne collision avoidance


Comme les députés le savent bien, une grande tragédie a frappé les Snowbirds et tout le personnel de la base de Moose Jaw en décembre, lorsque les avions pilotés par le capitaine Miles Selby et le capitaine Chuck Mallet se sont heurtés en plein vol. Cette collision a causé la mort du capitaine Selby et a blessé la capitaine Mallet.

As the members of this House are well aware, Canada's Snowbirds and everyone at CFB Moose Jaw experienced a great tragedy last December, when the planes piloted by Captain Miles Selby and Captain Chuck Mallet crashed mid-air. That crash resulted in the death of Captain Selby and injury to Captain Mallet.


L'honorable B. Alasdair Graham (leader du gouvernement): Honorables sénateurs, nous avons tous lu avec angoisse les détails des derniers moments du vol 111 de la Swissair et déploré la collision finale des quelque 230 tonnes de tôle, 215 passagers et 14 membres d'équipage avec le mur de béton constitué par l'océan Atlantique.

Crash of Swissair Flight 111 off Peggy's Cove-Tributes to Community Response Hon. B. Alasdair Graham (Leader of the Government): Honourable senators, we have all read of and agonized over the final moments of Swissair Flight 111 and the subsequent collision of this approximately 230 tonnes of machinery and 215 passengers and 14 crew with the concrete wall that was and is the Atlantic Ocean.


Un exemple: si un aéroport où il y a par année des milliers de vols de petits avions qui ne rapportent pas beaucoup en frais d'atterrissage et que ce n'est pas viable économiquement, mais où la quantité de vols est telle que le risque des collisions aériennes est élevé, forcera-t-il cette ou ces nouvelles compagnies à offrir des services de contrôle, même si celles-ci y perdaient de l'argent?

Let us take, for example, an airport with thousands of small plane flights every year which does not bring in much money in terms of landing fees and which is not economically viable, but where the volume of flights is such that the danger of air collisions is high. Will the government force this or these new companies to offer air traffic control services even if they were to lose some money on that part of their activities?


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