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Traduction de «compétence numérique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]


compétences numériques | e-compétences

digital competences | digital skills | e-skills | ICT competences | ICT skills


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compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Compte tenu du rôle transversal joué par les compétences numériques dans l’économie, la Stratégie numérique pour l’Europe est un catalyseur essentiel qui peut contribuer à doter les travailleurs et les demandeurs d’emploi des compétences numériques appropriées, grâce à des efforts ciblés visant à doter les personnes les moins compétentes – personnes âgées, moins formées ou travailleurs de PME – d’une culture numérique de base, mais aussi à faire acquérir des compétences spécialisées et de pointe en TIC aux personnes ayant un profil professionnel particuli ...[+++]

Given the transversal role of digital competences across the economy, the Digital Agenda for Europe is an essential catalyst that can help provide the right digital competences for workers and job-seekers, with targeted efforts to promote basic digital literacy for those with least competences such as the elderly, less-educated persons or SMEs employees but also to promote specialised and advanced ICT competences for those holding specific job profiles such as ICT practitioners.


Pour que l'employabilité, l'innovation et la citoyenneté active progressent, et conformément à la recommandation de 2006 du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, les compétences de base doivent aller de pair avec d'autres compétences et attitudes essentielles: la créativité, l'esprit d'entreprise et d'initiative, les compétences numériques , les connaissances en langues étrangères, la réflexion critique — développée notamment grâce à la «littératie numérique» ...[+++]

To enhance employability, innovation and active citizenship, and building on the 2006 Recommendation of the European Parliament and the Council on key competences for lifelong learning, basic skills must go hand in hand with other key competences and attitudes: creativity, entrepreneurship and a sense of initiative, digital competences competence in foreign languages, critical thinking including through e-literacy and media literacy, and skills which reflect growing needs, such as those in the green economy and in the digital and health sectors.


L’enseignement et la formation professionnels initiaux (EFPI) doivent doter les jeunes apprenants de compétences en phase directe avec l’évolution des marchés du travail, telles que des compétences numériques[4], et de compétences clés bien maîtrisées[5], notamment en matière d’outils et de médias numériques aux fins de la compétence numérique[6]. L’EFPI revêt une importance particulière dans la lutte contre le chômage élevé chez les jeunes d’Europe.

Initial vocational education and training (IVET) must equip young learners with skills directly relevant to evolving labour markets, such as e-skills[4], and highly developed key competences[5]; such as digital and media literacy to achieve digital competence[6]; it has a particular role to play in addressing Europe's high youth unemployment.


La coalition en faveur des compétences et des emplois numériques lancée en décembre 2016 dans le cadre de la stratégie en matière de compétences pour l'Europe coopère avec les États membres, le secteur et les partenaires sociaux pour créer un vaste réservoir de compétences numériques et faire en sorte que la population active et l'ensemble des particuliers en Europe possèdent des compétences numériques adéquates.

The Digital Skills and Jobs Coalition, launched in December 2016 as part of the Skills Agenda for Europeis working with Member States, industry and social partners to develop a large digital talent pool and ensure that individuals and the labour force in Europe are equipped with adequate digital skills.


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de former 1 million de jeunes chômeurs à des emplois vacants dans le secteur du numérique grâce à des stages, des apprentissages et des programmes de formation à court terme; de faciliter la mise à niveau et le recyclage des compétences de la population active, et notamment de prendre des mesures concrètes pour soutenir les PME qui rencontrent des problèmes spécifiques tant pour attirer et retenir les talents numériques que pour requalifier leurs effectifs; de moderniser l'enseignement et la formation afin de permettre à l'ensemble ...[+++]

Train 1 million young unemployed people for vacant digital jobs through internships/traineeships, apprenticeships and short-term training programmes. Support the upskilling and retraining of the workforce and in particular take concrete measures to support SMEs who face specific challenges in attracting and retaining digital talent as well as retraining their workforce. Modernise education and training to provide all students and teachers with the opportunity to use digital tools and materials in their teaching and learning activities and to develop and upgrade their digital skills. Reorient and make use of available funding to support digital skills and carry out awareness-raising about the importance ...[+++]


Les compétences numériques sont absolument essentielles pour favoriser la capacité d’insertion professionnelle. Je trouve préoccupant que le manque de compétences numériques puisse être un frein à la croissance dans le secteur technologique et, partant, pour l’innovation et la compétitivité européennes.

I am concerned that the lack of e-skills may be hindering growth in the tech sector and, as a consequence, European innovation and competitiveness.


La Commission a identifié les TIC comme l’un des trois domaines de croissance de l’emploi et, afin de sensibiliser la population aux compétences numériques, elle lance aujourd’hui à Athènes la campagne «e-Skills for Jobs» (Des compétences numériques pour l’emploi) en collaboration avec la présidence grecque du Conseil de l’Union européenne.

The Commission has identified ICT as one of three employment growth areas and to raise awareness on e-skills the Commission launches today in Athens the “e-Skills for Jobs” campaign together with the Hellenic Presidency of the EU's Council of Ministers.


Aujourd’hui, trois organisations rejoignent la grande coalition en faveur de l'emploi dans le secteur du numérique et s'engagent à recruter, à former et à sensibiliser l’opinion publique aux compétences numériques:

Today another three organisations join the Grand Coalition for Digital Jobs, pledging to recruit, train and raise awareness on digital skills:


La demande d’emplois nécessitant des compétences numériques croît rapidement et pourrait créer une pénurie de compétences qui laisserait un million de postes vacants en Europe d’ici à 2020.

Demand for jobs requiring digital skills is growing rapidly – and likely to create a skills shortage that may leave up to one million positions vacant by 2020 in Europe.


Ils n’en sont pas pour autant «compétents dans le domaine du numérique» dans le sens où ils ne possèdent pas les connaissances suffisantes pour exploiter l’univers numérique dans un contexte professionnel. La Commission européenne a lancé la semaine européenne des compétences numériques 2012, qui vise à mobiliser les parties prenantes pour informer les jeunes sur les modalités d’acquisition des compétences numériques et de recherche d’emplois dans l’économie numérique.

Therefore the European Commission has launched the European e-Skills Week 2012 to mobilise stakeholders to inform young people on how to acquire e-skills and find jobs in the digital economy.


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