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Agence exécutive
Agence exécutive du Conseil européen de la recherche
Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport
Agence exécutive pour la recherche
Agence exécutive pour la santé et les consommateurs
Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux
C7
CDCC
CDCULT
CDED
CDESR
CDPAT
CSEC-N; CSEC-CN
Chafea
Chef du Département de l'éducation
Cheffe du Département de l'éducation
Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Commission des affaires culturelles et de la jeunesse
Conseil EJC
Conseil EJCS
Conseil de coopération culturelle
DG Éducation et culture
Directeur de l'instruction publique
Direction générale de l'éducation et de la culture
Directrice de l'instruction publique
EACEA
EACI
EAHC
EASME
ERCEA
INEA
Président du Département de l'instruction publique
REA
TEN-T EA

Traduction de «conseil éducation jeunesse et culture » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conseil Éducation, jeunesse et culture | Conseil Éducation, jeunesse, culture et sport | Conseil EJC | Conseil EJCS

Education, Youth and Culture Council | Education, Youth, Culture and Sport Council | EYC Council | EYCS Council


DG Éducation et culture | DG Éducation, jeunesse, sport et culture | direction générale de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture | direction générale de l'éducation et de la culture

DG Education and Culture | DG Education, Youth, Sport and Culture | Directorate-General for Education and Culture | Directorate-General for Education, Youth, Sport and Culture


présidente du Département de l'instruction publique (1) | cheffe du Département de l'éducation (2) | cheffe du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | cheffe du Département de la formation et de la jeunesse (4) | cheffe du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directrice de l'instruction publique (6) | directrice de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


président du Département de l'instruction publique (1) | chef du Département de l'éducation (2) | chef du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | chef du Département de la formation et de la jeunesse (4) | chef du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directeur de l'instruction publique (6) | directeur de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


Commission Education, formation professionnelle, culture, jeunesse, sport, droits des citoyens | C7 [Abbr.]

Commission for Education, Vocational Training, Culture, Youth, Sport and Citizens´ Rights | C7 [Abbr.]


agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | E ...[+++]

executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]


Commission de la jeunesse, de la culture, de l'éducation, de l'information [ Commission des affaires culturelles et de la jeunesse ]

Committee on Youth, Culture, Education, Information and Sport [ Committee on Cultural Affairs and Youth ]


Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil national [ CSEC-N; CSEC-CN ]

National Council Science, Education and Culture Committee | Science, Education and Culture Committee of the National Council [ SECC-N ]


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


Commission exécutive permanente du Conseil interaméricain pour l'éducation, la science et la culture

Permanent Executive Committee of the Inter-American Council for Education, Science, and Culture
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- la Commission soutient l’idée de créer un forum informel qui réunirait les représentants des jeunes, les présidences, le Parlement européen et la Commission, et qui se réunirait régulièrement – en particulier avant les conseils « éducation, jeunesse et culture » organisés en automne et au printemps à Bruxelles – afin d’améliorer la cohérence, la continuité et les progrès entre les agendas des présidences dans le domaine de la jeunesse.

- The Commission supports the idea of an informal forum between youth representatives, presidencies , the European Parliament and the Commission that would meet regularly – in particular before Education, Youth and Culture Councils in the autumn and spring in Brussels - in order to improve coherence, continuity and progress between Presidency agendas in the youth field.


afin de jouer un rôle plus important dans la mise en œuvre du Semestre européen, les représentants des États membres réunis au sein du Conseil «Éducation, jeunesse et culture et sport», et/ou le cas échéant les instances préparatoires concernées, devraient examiner, avec l'accord des États membres en question, les progrès accomplis par les États membres pour relever les défis en matière d'éducation et de formation recensés dans les recommandations par ...[+++]

With a view to playing a more prominent role in the implementation of the European Semester, Member States' representatives meeting within the EYCS Council — and/or where appropriate, the relevant preparatory bodies — should consider, with the agreement of the Member States concerned, the progress made by Member States in responding to challenges identified in country-specific recommendations (CSRs) in the field of education and training (13).


afin de jouer un rôle plus important dans la mise en œuvre du Semestre européen, les représentants des États membres réunis au sein du Conseil «Éducation, jeunesse et culture et sport», et/ou le cas échéant les instances préparatoires concernées, devraient examiner, avec l'accord des États membres en question, les progrès accomplis par les États membres pour relever les défis en matière d'éducation et de formation recensés dans les recommandations par ...[+++]

With a view to playing a more prominent role in the implementation of the European Semester, Member States' representatives meeting within the EYCS Council — and/or where appropriate, the relevant preparatory bodies — should consider, with the agreement of the Member States concerned, the progress made by Member States in responding to challenges identified in country-specific recommendations (CSRs) in the field of education and training .


Le projet a été discuté au niveau ministériel au sein du Conseil Éducation, Jeunesse et Culture du 12 mai 2009 et du Conseil Compétitivité du 28 mai 2009.

The settlement was discussed at ministerial level in the Education, Youth and Culture Council of 12 May 2009 and in the Competitiveness Council of 28 May 2009.


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Les conclusions du Conseil concernant l'éducation aux médias (4) adoptées par le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» des 21 et 22 mai 2008 entérinent la conception stratégique de l'éducation aux médias, en tant que facteur important d'une citoyenneté active dans la société de l'information actuelle, proposée par la Commission européenne.

Council conclusions on Media Literacy (4) adopted by the Education, Youth and Culture Council of 21/22 May 2008 endorse the strategic view proposed by the European Commission of media literacy as an important factor for active citizenship in today's information society.


Les conclusions du Conseil concernant l'éducation aux médias adoptées par le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» des 21 et 22 mai 2008 entérinent la conception stratégique de l'éducation aux médias, en tant que facteur important d'une citoyenneté active dans la société de l'information actuelle, proposée par la Commission européenne.

Council conclusions on Media Literacy adopted by the Education, Youth and Culture Council of 21/22 May 2008 endorse the strategic view proposed by the European Commission of media literacy as an important factor for active citizenship in today's information society.


Lors de la session extraordinaire des 23 et 24 mars 2000, à Lisbonne, le Conseil européen a assigné à l'Union européenne un objectif stratégique, à savoir devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, et a invité le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» à entamer une réflexion générale sur les futurs objectifs concrets des systèmes d'éducation en se concentrant sur les préoccupations et priorités communes, mais en respectant la diversité nationale.

The extraordinary European Council meeting in Lisbon on 23 and 24 March 2000 set a strategic goal for the European Union to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world and invited the Education, Youth and Culture Council to undertake a general reflection on the concrete future objectives of education systems, focusing on common concerns and priorities while respecting national diversity.


Le rapport du Conseil «Éducation, jeunesse et culture» au Conseil européen du printemps 2001 et le programme de travail détaillé adopté par la suite, qui définissent un certain nombre d'objectifs concrets futurs pour les systèmes d'éducation et de formation en Europe, y compris développer les compétences nécessaires dans la société de la connaissance, rendre l'éducation et la formation plus attrayantes et renforcer les liens avec le monde du travail, l ...[+++]

The Education Council's report to the Spring 2001 European Council and the subsequently adopted detailed work programme , which set a number of concrete future objectives for education and training systems in Europe, including Developing skills for the knowledge societyMaking learning more attractive and Strengthening the links with working life and research, and society at large


les messages clés du Conseil «Éducation, jeunesse et culture» adressés au Conseil européen du printemps 2008, dans lesquelles il indique que l'éducation et la formation doivent l'une et l'autre assurer l'existence dans la population d'un socle de connaissances et de compétences élargi et développer chez les apprenants la créativité et la capacité d'innovation et qu'il est nécessaire, à cette fin, de développer les programmes d'enseignement à tous les n ...[+++]

The key messages from the Education Council to the Spring 2008 European Council, which stated that education and training must both provide a broad knowledge and skills base in the population and develop learners' creativity and capacity for innovation, and that to this end curricula on all levels should be developed so as to enhance the creative and innovative competences of learners


Le Conseil Éducation, jeunesse et culture des 13 et 14 novembre 2006 a adopté ses conclusions sur la présente communication.

The Education, Youth and Culture Council of 13 and 14 November 2006 adopted its conclusions on this Communication.




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conseil éducation jeunesse et culture ->

Date index: 2023-03-28
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