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Caractéristique linéaire
Courbe ROC
Courbe Receiver Operating Characteristic
Courbe caracteristique
Courbe caractéristique alfa
Courbe caractéristique d'installation
Courbe caractéristique de l'eau du sol
Courbe caractéristique de la performance d'un test
Courbe caractéristique de réseau
Courbe caractéristique du test
Courbe caractéristique débit hauteur manométrique
Courbe caractéristique débit-hauteur
Courbe caractéristique fondamentale
Courbe caractéristique linéaire
Courbe caractéristique sol-eau
Courbe de Hurter et Driffield
Courbe de débit
Courbe de gradation
Courbe de la fonction d'efficacité du récepteur
Courbe de noircissement
Courbe de rétention d'eau
Courbe de rétention d'eau du sol
Courbe débit hauteur
Courbe linéaire
Courbe sensitometrique
Courve d'efficienté
Densitogramme

Traduction de «courbe caractéristique du test » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
courbe caractéristique du test | courve d'efficien

operating characteristic


courbe caractéristique du test

operating characteristic


courbe caractéristique de la performance d'un test [ courbe Receiver Operating Characteristic | courbe ROC | courbe de la fonction d'efficacité du récepteur ]

receiver operating characteristic curve [ ROC curve ]


courbe débit/hauteur manométrique | courbe débit/hauteur | courbe débit hauteur | courbe caractéristique débit-hauteur | courbe caractéristique débit hauteur manométrique | courbe de débit

head-capacity curve


courbe de rétention d'eau du sol [ courbe de rétention d'eau | courbe caractéristique de l'eau du sol | courbe caractéristique sol-eau ]

soil moisture retention curve [ soil-moisture retention curve | soil water characteristic curve | soil-water characteristic curve | soil moisture characteristic curve ]


courbe caracteristique | courbe de gradation | courbe de Hurter et Driffield | courbe de noircissement | courbe sensitometrique | densitogramme

characteristic curve | d/log e curve | density curve | gradation curve | H and D curve | Hurter and Driffield curve | sensitometric curve


courbe caractéristique alfa | courbe caractéristique fondamentale

alfa-curve | basic curve


courbe caractéristique de réseau | courbe caractéristique d'installation

system head curve | system characteristics | system curve


courbe caractéristique linéaire [ caractéristique linéaire | courbe linéaire ]

linear characteristic [ linear flow characteristic ]


caractéristiques de débit/pression | courbes caractéristiques de débit/pression | courbes de débit/pression

flow/pressure characteristics
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Pour établir si un récipient à boire orné, à l’extérieur, d’un motif décoratif caractéristique situé à 20 mm ou moins du bord libère du plomb ou du cadmium, utiliser la méthode ci-après, basée sur la norme ASTM C927-80 de l’American Society for Testing and Materials, réapprouvée en 2004 et intitulée Standard Test Method for Lead and Cadmium Extracted from the Lip and Rim Area of Glass Tumblers Externally Decorated with Ceramic Glass Enamels:

2. To determine whether a drinking vessel bearing a distinctive exterior decorative pattern within 20 mm of the rim releases lead or cadmium, the following method, which is based on a standard of the American Society for Testing and Materials (ASTM C927-80), reapproved 2004, Standard Test Method for Lead and Cadmium Extracted from the Lip and Rim Area of Glass Tumblers Externally Decorated with Ceramic Glass Enamels, shall be used:


Dans le cas des caractéristiques du groupe d'âge des 25 à 34 ans, une translation vers le haut de la courbe de la distribution des revenus en est partiellement responsable.

Regarding the specifics around the 25-to-34 age group, a shift up the earnings distribution accounts for part of that.


Imaginez un graphique représentant les heures de service réglementées; sur un repère orthonormé divisé en 24 heures le long de l'axe des X et en temps de service le long de l'axe des Y, vous verriez que la courbe présente un profil caractéristique.

If you look at a chart of prescriptive duty regulations and you plot on a 24-hour clock — on the X axis versus hours on duty on the Y axis — you will see a characteristic shape.


Il est admis que les États membres ont arrêté des restrictions d’exploitation liées au bruit en conformité avec la législation nationale basée sur des méthodes d’évaluation du bruit reconnues au niveau national, qui sont susceptible de n’être pas encore pleinement cohérentes avec la méthode décrite par la conférence européenne de l’aviation civile dans son document no 29 intitulé «Rapport sur la méthode normalisée de calcul des courbes de niveau de bruit autour des aéroports civils»(ci-après dénommé «doc. 29 de la CEAC»), ou qui n’utilisent pas les données internationalement reconnues sur les caractéristiques ...[+++]

It is recognised that Member States have decided on noise-related operating restrictions in accordance with national legislation based on nationally acknowledged noise methods, which, as yet, might not be fully consistent with the method described in the authoritative European Civil Aviation Conference Report Doc 29 entitled ‘Standard Method of Computing Noise Contours around Civil Airports’ (ECAC Doc 29) nor use the internationally recognised aircraft noise performance information.


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Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.

The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.


Question n 445 M. Bernard Bigras: En ce qui concerne le déversement de diesel du 28 septembre 2010 des installations de Suncor sur le terrain du Port de Montréal, plus précisément aux quais 109 et 110: a) est-ce que des inspections ont été effectuées sur les infrastructures à la base de la fuite depuis juin 2008; b) pour chacune des inspections effectuées depuis juin 2008, (i) quel était le ministère, la société ou l'organisme responsable de l'inspection, (ii) à quelle date l'inspection a-t-elle été effectuée, (iii) quel était le nom de la personne responsable de l'inspection, (iv) quelles étaient les ...[+++]

Question No. 445 Mr. Bernard Bigras: With respect to the diesel spill that occurred on September 28, 2010, from Suncor’s refinery facilities at the Port of Montreal, namely quays 109 and 110: (a) have inspections of the infrastructure at the source of the leak been carried out since June 2008; (b) for each inspection carried out after June 2008, (i) what was the department, corporation or agency responsible for the inspection, (ii) at what date was the inspection done, (iii) what was the name of the person responsible for the inspection, (iv) what were the characteristics of the in ...[+++]


Les règles pour démontrer la conformité doivent tenir compte des courbes caractéristiques du vent définies dans la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse.

The rules for proving conformity shall take into account the characteristic wind curves defined in the High-Speed Rolling Stock TSI.


Les véhicules interopérables sont conçus pour offrir une certaine stabilité aux effets des vents transversaux, qui est définie dans la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse par référence à un ensemble de courbes caractéristiques du vent.

Interoperable vehicles are designed to ensure a certain level of cross wind stability, which is defined within High-Speed Rolling Stock TSI by a reference set of characteristic wind curves.


(31) L'efficacité et la viabilité globales de la cogénération sont fonction de nombreux facteurs tels que la technologie utilisée, les types de combustible, les courbes de charge, la taille de l'unité ainsi que les caractéristiques de la chaleur.

(31) The overall efficiency and sustainability of cogeneration is dependent on many factors, such as technology used, fuel types, load curves, the size of the unit, and also on the properties of the heat.


Et compte tenu des caractéristiques de la courbe de dégradation de l'infrastructure, c'est-à-dire que la performance demeure relativement stable sur une période de 5, 10 ou 15 ans, et qu'il y a ensuite une chute radicale lorsque l'on s'approche du seuil critique, la baisse de performance s'accompagnant alors d'une énorme augmentation des coûts.

And given the characteristics of the decay curves of infrastructure, i.e. it stays relatively level in its performance over a period of 5, 10, 15 years and as it approaches its critical stage it drops off very quickly, when its performance drops off that's when you get the huge increase in costs.


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