Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
DTLM
Différence de température logarithmique
Différence journalière moyenne de température du sol
Différence moyenne des températures
Différence moyenne logarithmique des températures

Traduction de «différence moyenne logarithmique des températures » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
différence moyenne logarithmique des températures

logarithmic mean temperature difference | LMTD [Abbr.]


différence moyenne logarithmique des températures

logarithmic mean temperature difference | L.M.T.D | lmtd


différence moyenne des températures

mean temperature difference | MTD | mtd


différence de température logarithmique | DTLM [Abbr.]

logarithmic mean temperature difference | LMTD [Abbr.]


différence journalière moyenne de température du sol

daily range of soil temperature
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«contenu énergétique de l’eau chaude», le produit de la capacité thermique massique de l’eau, de la différence moyenne de température entre l’eau chaude à la sortie et l’eau froide à l’entrée et de la masse totale de l’eau chaude fournie.

‘energy content of hot water’ means the product of the specific heat capacity of water, the average temperature difference between the hot water output and cold water input, and the total mass of the hot water delivered.


«contenu énergétique de l’eau chaude», le produit de la capacité thermique massique de l’eau, de la différence moyenne de température entre l’eau chaude à la sortie et l’eau froide à l’entrée et de la masse totale de l’eau chaude fournie;

‘energy content of hot water’ means the product of the specific heat capacity of water, the average temperature difference between the hot water output and cold water input, and the total mass of the hot water delivered;


Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]


Mme May: Dans le graphique, nous étudions un certain nombre de modèles différents illustrant jusqu'où nous nous situons du point de vue de l'augmentation de la température moyenne dans le monde.

Ms. May: We are looking at a number of different models in the graph for how far up this line we go in terms of an increased global average temperature.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Les relevés de la force résistante, de la consommation de carburant et de la température de l’air d’admission doivent être effectués simultanément; la valeur retenue pour la mesure doit être la moyenne de deux relevés stabilisés effectués successivement et différant de moins de 2 % pour la force résistante et la consommation de carburant.

Observed brake load, fuel consumption and inlet air temperature data shall be taken simultaneously and shall be the average of two stabilized consecutive values which do not vary more than 2 per cent for the brake load and fuel consumption.


L’humidité relative annuelle moyenne, la température moyenne annuelle, le nombre de jours de pluie et les heures d’ensoleillement par an en différents points du nome des Cyclades où la «kopanisti» est produite, peuvent être schématisés comme suit:

The average annual relative humidity, the average annual temperature, the number of days of rain and the hours of sunshine per year in various areas of the Cyclades Prefecture where ‘Kopanisti’ is produced are as follows:


Si, d’une part, la température moyenne d’une ville est de 10 °C et qu’on y ajoute une certaine pollution, et si, d’autre part, on augmente cette température à 20 °C et on envoie la même quantité de polluants dans l’atmosphère, les résultats du smog seront totalement différents.

They are interrelated. If a city's average temperature is 10°C and you put this much pollution into it, if you increase the city's average temperature to 20°C and you put the same amount of pollutants into the atmosphere, the results of smog will be totally different.


À la fin de l'essai du type I, l'efficacité résiduelle du frein de service doit être mesurée dans les mêmes conditions (et en particulier en exerçant une force sur la commande aussi constante que possible, dont la valeur moyenne n'est pas supérieure à la force moyenne effectivement utilisée) que lors de l'essai du type 0 avec moteur débrayé (mais des différences de température sont possibles).

At the end of the type-I test the residual performance of the service braking device must be measured in the same conditions (and in particular at a control force as constant as possible with a mean value not exceeding the mean force actually used) as for the type-0 test with the engine disconnected (the temperature conditions may be different).


Les relevés de la charge au frein, de la consommation de combustible et de la température de l'air d'admission doivent être effectués simultanément ; la valeur retenue pour la mesure doit être la moyenne de deux relevés stabilisés différant de moins de 2 % pour la charge au frein et la consommation de carburant.

Brake load, fuel consumption and inlet air temperature readings must be taken simultaneously ; the reading adopted for measurement purposes must be the average of two stabilized values differing by less than 2 % for brake load and fuel consumption.


Tout déséquilibre dans les budgets de chaleur—par exemple, une augmentation de la température moyenne de la moitié seulement de ce qui a été calculé, ou des budgets de carbone, par exemple deux gigatonnes de carbone qui manquent tout simplement dans l'atmosphère—peut être attribué à l'océan, et personne ne verra la différence.

Any imbalance in heat budgets—for instance, an increase in mean temperature only half of what they calculated, or in carbon budgets, say two gigatonnes of carbon just simply missing from the atmosphere—can be attributed to the ocean and nobody will notice any difference.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

différence moyenne logarithmique des températures ->

Date index: 2022-07-07
w