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Direction du transport des marchandises dangereuses
Direction du transport routier
Direction générale VII-Transports
Direction générale des Transports
Direction générale du TMD
Direction générale du transport routier

Traduction de «direction générale du transport routier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction générale du transport routier, urbain et ferroviaire [ Direction générale du transport routier | Direction du transport routier ]

Automotive, Urban Transit and Rail Branch [ Automotive Branch | Automotive Directorate ]


Direction générale du transport routier, maritime et ferroviaire

Marine, Urban and Rail Directorate


Direction générale du transport des marchandises dangereuses [ Direction générale du TMD | Direction du transport des marchandises dangereuses ]

Transport of Dangerous Goods Directorate [ TDG Directorate | Transport of Dangerous Goods Branch ]


Accord général portant réglementation économique des transports routiers internationaux

General Agreement on Economic Regulations for International Road Transport


Direction générale des Transports

Directorate-General of Transport


Direction générale VII-Transports

Directorate-General VII-Transport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les progrès ne sont pas ce qu’ils paraissent à la suite des impressions et de l’excitation provoquée par le débat sur une directive sur le transport routier.

Developments are not as they appear in the wake of the impressions and excitement caused by the debate on a directive on road transport.


Les progrès ne sont pas ce qu’ils paraissent à la suite des impressions et de l’excitation provoquée par le débat sur une directive sur le transport routier.

Developments are not as they appear in the wake of the impressions and excitement caused by the debate on a directive on road transport.


(2) La directive 2002/15/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2002 relative à l'aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier[8] établit des exigences minimales en ce qui concerne l'aménagement du temps de travail afin d'améliorer la protection de la santé et de la sécurité des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier, d'améliorer la sécurité routière et de rapprocher les conditions de concurrence.

(2) Directive 2002/15/EC of the European Parliament and of the Council of 11 March 2002 on the organisation of the working time of persons performing mobile road transport activities[8] establishes minimum requirements in relation to the organisation of working time in order to improve the health and safety protection of persons performing mobile road transport activities, to improve road safety and to align conditions of competition.


L'entrée en vigueur, le 23 mars 2005, de la directive 2002/15/CE du Parlement européen et du Conseil (adoptée le 11 mars 2002), qui instaurait un code législatif spécifique par rapport à la directive générale 2003/88/CE relative à l'organisation du temps de travail et complétait le règlement (CE) n° 561/2006 (JO L 102 du 11.4.2006) fixant des règles communes relatives aux temps de conduite et aux périodes de repos des conducteurs, a constitué une avancée importante en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs mobiles dans le se ...[+++]

Directive 2002/15/EC of the European Parliament and of the Council of 11 March 2002, which entered into effect on 23 March 2005, was an important step towards improving health and safety protection of mobile workers in the road transport sector. It is a lex specialis to the general Working Time Directive 2003/88/EC and supplements Regulation (EC) No. 561/2006 (OJ E 102, 11.4.2006) laying down common rules on driving times and rest periods for drivers.


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Si nous souhaitons une transformation du secteur des transports, il ne suffit pas d'adopter des directives sur le transport routier mais bien de réaliser des efforts considérables au niveau des autres modes de transport.

This does not in any way mean that if we want to bring about a modal shift it can only be done by adopting legislation on road transport. Instead this must go hand in hand with clear initiatives in the other transport sectors.


Ce règlement général a pour objet de régir les relations entre les bureaux nationaux d'assurance dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la Recommandation n° 5, adoptée le 25 janvier 1949 par le Groupe de travail des Transports routiers du Comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l'Europe de l'Organisation des Nations unies, à laquelle s'est substituée l'annexe 2 de la Ré ...[+++]

The purpose of these Internal Regulations is to govern the reciprocal relations between National Insurers' Bureaux thereby enforcing the provisions of Recommendation No 5 adopted on 25 January 1949 by the Working Party on Road Transport of the Inland Transport Committee of the European Economic Commission of the United Nations, superseded by Annex 2 of the Consolidated Resolution on the Facilitation of Road Transport (RE4) adopted by the Working Party at its 74th session held on 25 to 29 June 1984, in its current version (hereinafter called recommendation No 5).


Pour rappel, le paquet de mesures proposé l’année dernière par la Commission contenait quatre propositions : un amendement global de la directive de 1993 - c’est le thème abordé dans le rapport de Mme Smet ; une directive sur le transport routier - malheureusement, elle est actuellement totalement bloquée au Conseil des transports ; la troisième, une directive portant application de l’accord entre les partenaires sociaux et les gens de mer qui a été adoptée en juin 1999 - cet élément est don ...[+++]

Just as a quick reminder, the batch that was brought forward last year by the Commission included first of all an overall amendment of the 1993 directive, that is the subject of Mrs Smet’s report; a directive on road transport, sadly that one is totally blocked in the Transport Council at the moment I understand it; the third, a directive implementing the agreement between the social partners on seafarers, was adopted in the form of a directive in June this year so that element is taken care of, and then finally the proposal that I ...[+++]


Rapport de la Commission au Parlement européen et au Conseil sur l’application en 2011-2012 du règlement (CE) n 561/2006 relatif à l’harmonisation de certaines dispositions sociales de la législation sociale dans le domaine des transports par route et de la directive 2002/15/CE relative à l’aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier (27 rapport de la Commission sur l’application de la législation sociale dans le do ...[+++]

Report from the Commission to the European Parliament and the Council on the implementation in 2011-2012 of Regulation (EC) No 561/2006 on the harmonisation of certain social legislation relating to road transport and of Directive 2002/15/EC on the organisation of the working time of persons performing mobile road transport activities (27th report from the Commission on the implementation of the social legislation relating to road transport) (COM(2014) 709 final, 21.11.2014)


L'objet de la présente directive est de fixer des prescriptions minimales relatives à l'aménagement du temps de travail afin d'améliorer la protection de la sécurité et de la santé des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier ainsi que la sécurité routière et de rapprocher davantage les conditions de concurrence.

The purpose of this Directive shall be to establish minimum requirements in relation to the organisation of working time in order to improve the health and safety protection of persons performing mobile road transport activities and to improve road safety and align conditions of competition.


(10) Afin d'améliorer la sécurité routière, d'éviter de fausser la concurrence et de garantir la sécurité et la santé des travailleurs mobiles couverts par la présente directive, ceux-ci devraient savoir avec précision, d'une part, quels sont les temps consacrés à des activités de transport routier qui sont considérés comme temps de travail et, d'autre part, quels sont les temps qui en sont exclus et sont considérés comme temps de pause, de repos ou de disponibilité.

(10) In order to improve road safety, prevent the distortion of competition and guarantee the safety and health of the mobile workers covered by this Directive, the latter should know exactly which periods devoted to road transport activities constitute working time and which do not and are thus deemed to be break times, rest times or periods of availability.




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Date index: 2021-07-28
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