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Avion à effet de sol
DES
Dans l'effet de sol
Décollage avec effet de sol
Décollage dans l'effet de sol
Décollage en effet de sol
Ekranoplan
Navion
Navire à effet de sol
Navire à effet de surface
Plafond au point fixe
Plafond au point fixe avec effet de sol
Plafond au stationnaire HES
Plafond dans l'effet de sol
Plafond en vol stationnaire D.E.S.
Plafond en vol stationnaire H.E.S.
Plafond en vol stationnaire dans effet de sol
Plafond en vol stationnaire hors effet de sol
Plafond hors effet de sol
Poisson volant
Vol en stationnaire en effet de sol
Vol stationnaire en effet de sol
Véhicule à effet de sol
Véhicule à effet de surface

Traduction de «décollage en effet de sol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
décollage dans l'effet de sol [ décollage en effet de sol ]

cushion take off




plafond au point fixe avec effet de sol | plafond dans l'effet de sol | plafond en vol stationnaire dans effet de sol | plafond en vol stationnaire D.E.S.

hovering ceiling in ground effect | hovering ceiling IGE


navire à effet de sol | navire à effet de surface

surface effects ship | SES [Abbr.]


véhicule à effet de sol | véhicule à effet de surface

ground-effect machine | surface effect vehicle | GEM [Abbr.] | SEV [Abbr.]


navire à effet de sol | navire à effet de surface

surface effect ship | SES [Abbr.]


plafond au point fixe | plafond au stationnaire HES | plafond en vol stationnaire H.E.S. | plafond en vol stationnaire hors effet de sol | plafond hors effet de sol

hovering ceiling out of ground effect | hovering ceiling OGE


vol stationnaire en effet de sol [ vol en stationnaire en effet de sol ]

hovering in ground effect [ in ground effect hover | Hover in Ground Effect ]




avion à effet de sol | navion | poisson volant | ekranoplan (russe)

ground-effect plane | wing in ground effect (WIG)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
“circulation en vol rasant”, le déplacement d'un hélicoptère/aéronef à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) au-dessus de la surface d'un aérodrome, normalement dans l'effet de sol et à une vitesse sol inférieure à 37 km/h (20 kts); ».

“air-taxiing” means movement of a helicopter/vertical take-off and landing (VTOL) above the surface of an aerodrome, normally in ground effect and at a ground speed normally less than 37 km/h (20 kts); ’.


«circulation en vol rasant», le déplacement d’un hélicoptère/ADAV au-dessus de la surface d’un aérodrome, normalement dans l’effet de sol et à une vitesse sol inférieure à 37 km/h (20 kts).

‘air-taxiing’ means movement of a helicopter/VTOL above the surface of an aerodrome, normally in ground effect and at a ground speed normally less than 37 km/h (20 kts).


si les conditions indiquent qu’un HOGE a peu de chances de pouvoir être établi, la masse de l’hélicoptère ne dépasse pas la masse maximale spécifiée pour un stationnaire en effet de sol (HIGE) avec tous les moteurs fonctionnant à la puissance adéquate, pour autant que les conditions permettent un stationnaire en effet de sol avec la masse maximale spécifiée.

if conditions prevail that a HOGE is not likely to be established, the helicopter mass shall not exceed the maximum mass specified for a hover in ground effect (HIGE) with all engines operating at the appropriate power rating, provided prevailing conditions allow a hover in ground effect at the maximum specified mass.


En effet, les sols particuliers et favorables au melon qui se retrouvent sur Grande-Terre et Marie-Galante nécessitent, pour conserver leurs qualités (stabilité, réserve en eau .), une limitation des travaux du sol et un travail du sol uniquement sur sol sec. Le cahier des charges encadre donc ces pratiques.

To preserve the qualities (stability, water reserve, etc.) of the special soils on Grande-Terre and Marie-Galante favourable for growing melons, working of the soil is restricted and may be performed only when the soil is dry. These practices are therefore set out in the specification.


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classe 3b — actions correctives préalables au décollage: l'inspection au sol met en évidence des anomalies qui imposent de procéder à une ou à plusieurs actions correctives avant le vol prévu;

Class 3b — Corrective actions before flight: The ramp inspection identifies deficiencies which require corrective action(s) before the intended flight may take place.


classe 3b — actions correctives préalables au décollage: l'inspection au sol met en évidence des anomalies qui imposent de procéder à une ou à plusieurs actions correctives avant le vol prévu.

Class 3b — Corrective actions before flight: The ramp inspection identifies deficiencies which require corrective action(s) before the intended flight may take place.


En effet, le sol est lié à l'eau et à l'air d'une telle manière qu'il influence leur qualité.

Indeed, soil is interlinked with air and water in such a way that it regulates their quality.


classe 3c — immobilisation au sol de l'aéronef par l'autorité aéronautique nationale qui effectue l'inspection: un aéronef est immobilisé au sol lorsque des constatations de catégorie 3 (graves) ont été faites et que l'autorité compétente qui effectue l'inspection au sol n'est pas convaincue que les mesures correctives qui s'imposent seront prises par l'exploitant de l'aéronef avant le décollage, ce qui représente un danger immédiat pour l'aéronef et ses occupants.

Class 3c — Aircraft grounded by the inspecting national aviation authority: An aircraft is grounded in a situation where following the identification of category 3 (major) findings, the competent authority performing the ramp inspection is not satisfied that corrective measures will be taken by the aircraft operator to rectify the deficiencies before flight departure, thereby posing an immediate safety hazard to the aircraft and its occupants.


Le NOx, en particulier, risque de poser un problème dans le cycle atterrissage-décollage au niveau du sol et à proximité du niveau du sol en raison de ses effets négatifs sur la qualité de l'air au niveau local, de même qu'en altitude où il est associé à la production d'ozone - un puissant gaz à effet de serre (qui ne relève toutefois pas du protocole de Kyoto).

NOx in particular is a potential problem at and near to ground level in the LTO cycle because of adverse effects on local air quality, and at cruise altitude where it is involved in the production of ozone - a powerful greenhouse gas (though not one controlled under the Kyoto Protocol).


g) "cycle d'atterrissage et de décollage": un cycle représenté par le temps suivant pour chaque mode opératoire: approche 4,0 minutes; phase de circulation et de ralenti au sol 26,0 minutes, décollage 0,7 minute; montée 2,2 minutes.

(g) "landing and take-off cycle" means a cycle represented by the following time in each operating mode: approach 4,0 minutes; taxi/ground idle 26,0 minutes, take-off 0,7 minutes; climb 2,2 minutes.




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décollage en effet de sol ->

Date index: 2024-03-01
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