4. Après confirmation au moyen d'une décision adoptée par la Commission conformément à l'article 21, paragraphe 4, huit ans après la date visée à l'article 82, paragraphe 2, tous les véhicules neufs des (sous-)catégories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae et L7Ce doivent également être équipés de systèmes OBD de deuxième génération (OBD II) qui, outre les éléments vérifiés par
les systèmes OBD I, détectent non seulement les défaillances totales, mais aussi la détérioration de systèmes, de composants ou d'entités techniques pendant la durée de vi
e du véhicule, à la condition que leur ...[+++]efficacité par rapport au coût soit démontrée par l'étude d'incidence environnementale visée à l'article 21, paragraphes 4 et 5.4. Following confirmation in a decision adopted by the Commission in accordance with Article 21(4), eight years after the date referred to in the second subparagraph of Article 82, all new vehicles in (sub-) categories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae and L7Ce shall in addition also be equipped with the second stage of an on-board diagnostic system (OBD II) which, in addition to OBD I, monitors not only complete failures but also deterioration of systems, components or separate technical units during veh
icle life under the condition that its cost-effectivene
ss is proven in the environmental ...[+++] effect study referred to in article 21(4) and (5).