Cette méthode consiste « à définir des lignes directrices pour l'Union, assorties de calendriers spécifiques pour réaliser les objectifs à court, moyen et long terme fixés par les Etats membres ; établir, le cas échéant, des indicateurs quantitatifs et qualitatifs et des critères d'évaluati
on, par rapport aux meilleures performances mondiales, qui soient adaptés aux besoins des différents E
tats membres et des divers secteurs, de manière à pouvoir comp
arer les meilleures pratiques ...[+++] ; traduire ces lignes directrices européennes en politiques nationales et régionales en fixant des objectifs spécifiques et en adoptant des mesures qui tiennent compte des diversités nationales et régionales ; procéder périodiquement à un suivi, une évaluation et un examen par les pairs » [13].The method involves "fixing guidelines for the Union combined with specific timetables for achieving the goals which [the Member States] set in the short, medium and long terms; establishing, where appropriate, quantitative and qualitative indicators and ben
chmarks against the best in the world and tailored to the needs of different Member States and sectors as a mean
s of comparing best practice; translating these European guidelines into national and regional policies by setting specific t
argets and adopting ...[+++]measures, taking into account national and regional differences; periodic monitoring, evaluation and peer review organised as mutual learning processes" [13].