Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Cycle d'enseignement
Développer de nouvelles filières de formation
Famille de réacteurs
Filière
Filière
Filière d'enseignement
Filière d'éducation ou de formation
Filière d'études
Filière de formation
Filière de formation
Filière de formation commune
Filière de formation reconnue par la Confédération
Filière de formation réglementée
Filière de réacteurs
Filière graphite-gaz
Filière à eau lourde
Filière à eau légère
Filière à peignes ajustables
Filière à peignes de mécanicien
Filière à peignes réglables
Formation
Formule
Type
Version
Voie de formation
Voie de formation

Traduction de «filières de formation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
filière de formation (1) | filière (2) | formation (3) | voie de formation (4) | cycle d'enseignement (5)

course of study


filière de formation | voie de formation

pathway of training | training pathway


développer de nouvelles filières de formation

to develop new courses of training


filière de formation réglementée

established course of study




filière de formation reconnue par la Confédération

federally-recognised course of study


filière de formation commune

vocational educational branch


filière d'éducation ou de formation | filière d'enseignement | filière d'études

education pathway | educational pathway


filière de réacteurs | filière | famille de réacteurs | version | type | filière à eau légère | filière à eau lourde | filière graphite-gaz | formule

reactor type | type | reactor family | version | system | line | light water reactor | heavy water reactor | gas-cooled graphite-moderated power reactor


filière à peignes réglables | filière à peignes de mécanicien | filière à peignes ajustables

adjustable threader | receder chaser die stock | chaser die stock
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
26. insiste pour que soit encouragé le développement de filières de formation regroupant l'intégralité des métiers de la mer; précise à cet égard que les interactions entre les différentes filières de formation maritimes permettent de favoriser le développement d'activités maritimes intégrées et la polyvalence des métiers.

26. Insists that every encouragement be given to the setting-up of training programmes bringing together all the maritime professions; stipulates in this respect that the interaction between the various maritime training courses should foster the development of integrated maritime activities and ensure that the skills acquired can be used in a broader context.


Amélioration de l'utilité des systèmes d'éducation et de formation pour le marché du travail, passage plus aisé du système éducatif au monde du travail et amélioration tant de l'enseignement professionnel et des filières de formation que de leur qualité, en misant notamment sur des mécanismes permettant d'anticiper les compétences, sur l'adaptation des programmes d'enseignement ainsi que sur la mise en place et le développement de systèmes d'apprentissage articulés autour du travail, en particulier des modèles de formation en alternance et d'apprentissage

Improving the labour market relevance of education and training systems, facilitating the transition from education to work, and strengthening vocational education and training systems and their quality, including through mechanisms for skills anticipation, adaptation of curricula and the establishment and development of work-based learning systems, including dual learning systems and apprenticeship schemes


l'amélioration de l'utilité des systèmes d'éducation et de formation pour le marché du travail, le passage plus aisé du système éducatif au monde du travail et l'amélioration tant de l'enseignement professionnel et des filières de formation que de leur qualité, en misant notamment sur des mécanismes permettant d'anticiper les compétences, l'adaptation des programmes d'enseignement des cours ainsi que l'introduction et la mise en place de systèmes d'apprentissage articulés autour du travail, notamment des modèles de formation en alternance et d'apprentissage;

Improving the labour market relevance of education and training systems, facilitating the transition from education to work, and strengthening vocational education and training systems and their quality, including through mechanisms for skills anticipation, adaptation of curricula and the establishment and development of work-based learning systems, including dual learning systems and apprenticeship schemes;


20. souligne que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée devrait également être combattue au moyen d'une éducation, d'une formation professionnelle et d'une formation tout au long de la vie ciblées dans les États membres ainsi que dans les entreprises; propose, à cette fin, d'élargir la dimension internationale des programmes de mobilité pour l'apprentissage et la formation tout au long de la vie de l'Union; souligne, en outre, que les mauvais résultats scolaires et les taux élevés de décrochage scolaire qui touchent les enfants des travailleurs migrants devraient être combattus en garantissant le droit des mineurs à l'éducation, au moyen de mesures comprenant des financements, des bourses d'études, des ...[+++]

20. Stresses that the shortage of skilled labour should also be tackled by targeted education and vocational and lifelong training in the Member States, also within businesses; proposes, to that end, expanding the international dimension of the EU’s lifelong learning mobility programme; stresses, furthermore, that underachievement and high school drop-out rates affecting children of migrant workers should be tackled by guaranteeing minors’ rights to education, by measures including funding, study grants, further learning pathways and the provision of information on Member States’ education systems and the associated rights and obligati ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
105. demande à la Commission et au Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) d'intégrer la dimension de genre dans le suivi du communiqué de Bruges sur le renforcement de la coopération européenne en matière d'enseignement et de formation professionnels pour la période 2011-2020, notamment en ce qui concerne l'accès à l'éducation et la formation tout au long de la vie, pour permettre aux femmes et aux hommes d'apprendre à toute étape de la vie ainsi que pour faciliter et flexibiliser tant les parcours éducatifs que les filières de formation;

105. Calls on the Commission and the European Centre for the Development of Vocational Training (Cedefop) to include the gender dimension in the follow-up to the Bruges Communiqué on Enhanced European Cooperation in Vocational Education and Training for the period 2011-2020, especially in terms of access to lifelong learning, so that women and men have opportunities to learn at any stage in life, and also by making routes into education and training more open and flexible;


5. demande à la Commission et au Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) d'intégrer la dimension de genre dans le suivi du communiqué de Bruges sur le renforcement de la coopération européenne en matière d'enseignement et de formation professionnels pour la période 2011-2020, notamment en ce qui concerne l'accès à l'éducation et la formation tout au long de la vie, pour permettre aux femmes et aux hommes d'apprendre à toute étape de la vie ainsi que pour faciliter et flexibiliser tant les parcours éducatifs que les filières de formation;

5. Calls on the Commission and the European Centre for the Development of Vocational Training (Cedefop) to include the gender dimension in the follow-up to the Bruges Communiqué on Enhanced European Cooperation in Vocational Education and Training for the period 2011-2020, especially in terms of access to lifelong learning, so that women and men have opportunities to learn at any stage in life, and also by making routes into education and training more open and flexible;


C'est pourquoi la Commission lance l'initiative intitulée «Renforcement des compétences: initiative en faveur d'une main d'œuvre du bâtiment durable» pour aider les États membres à évaluer leurs besoins en formation pour le secteur de la construction, à mettre au point des stratégies pour répondre à ces besoins et à stimuler des filières de formation performantes.

The Commission is therefore launching the 'BUILD UP Skills: Sustainable Building Workforce Initiative' to support Member States in assessing training needs for the construction sector, developing strategies to meet them, and fostering effective training schemes.


Chaque niveau de certification devrait, en principe, pouvoir être atteint par diverses filières de formation et différents parcours de carrière.

Each level of qualification should, in principle, be attainable by way of a variety of educational and career paths.


48. souligne la nécessité d'une coordination entre les pays, dans le respect de l'autonomie des États membres dans ce secteur, pour ce qui concerne les filières de formation, la mobilité des étudiants et des enseignants, la reconnaissance mutuelle des titres, les critères d'admission aux cycles de formation professionnelle, ainsi que les échanges de bonnes pratiques;

48. Draws attention to the need for coordination between countries, with due regard for the Member States" autonomy in this sector, on educational programmes, student and teacher mobility, mutual recognition of diplomas, admission criteria for training and vocational courses, and exchange of best practice;


Cette formation est appelée à s'ouvrir à de nouveaux contenus et de nouvelles filières de formation universitaire voient progressivement le jour.

The aim here is to acquaint teachers with new contents, and new fields of university training are gradually opening up.


w