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Aile en mouvement rectiligne
Guidage pour mouvement rectiligne
Guidage rectiligne
Mouvement rectiligne
Mécanisme à verrou à armement droit
Mécanisme à verrou à armement rectiligne
Mécanisme à verrou à mouvement rectiligne
Piston rectiligne
Piston roulant
Piston à mouvement rectiligne
Pompe alternative
Pompe à mouvement alternatif rectiligne
Pompe à mouvement de va-et-vient
Pompe à piston à mouvement rectiligne et alternatif
Système Fortner

Traduction de «guidage pour mouvement rectiligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
guidage pour mouvement rectiligne | guidage rectiligne

straight guide


piston à mouvement rectiligne | piston rectiligne | piston roulant

sliding ram


mécanisme à verrou à mouvement rectiligne | mécanisme à verrou à armement rectiligne | mécanisme à verrou à armement droit | système Fortner

straight pull bolt action | Fortner action


pompe à piston à mouvement rectiligne et alternatif

reciprocating piston type pump






pompe alternative [ pompe à mouvement de va-et-vient | pompe à mouvement alternatif rectiligne ]

reciprocating pump
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le stylet d’enregistrement de la vitesse doit en principe avoir un mouvement rectiligne et perpendiculaire à la direction de déplacement de la feuille d’enregistrement, quelle que soit la géométrie de celle-ci.

Whatever the form of the record sheet, the speed recording stylus must normally move in a straight line and at right angles to the direction of travel of the record sheet.


b) une grande force d’au plus 270 N (60 lb), dans un mouvement rectiligne perpendiculaire à la surface initiale de ces issues si leur mécanisme d’ouverture se trouve à l’endroit indiqué sur les figures 2 ou 3 du présent article.

(b) a high-force application of not more than 270 N (60 pounds) in a linear direction perpendicular to the undisturbed emergency exit surface if the emergency exit release mechanism is located as shown in Figure 2 or Figure 3 of this section.


a) une force modérée d’au plus 90 N (20 lb) dans un mouvement rectiligne ou rotatif, si le mécanisme d’ouverture de ces issues se trouve à l’endroit indiqué sur les figures 1 ou 3 du présent article; ou

(a) a low-force application of not more than 90 N (20 pounds) in a rotational or linear direction if the emergency exit release mechanism is located as shown in Figure 1 or Figure 3 of this section; or


Système perfectionné de guidage et de contrôle des mouvements en surface (A-SMGCS) — Partie 6: Norme harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3, paragraphe 2, de la Directive 2014/53/UE pour les capteurs radar de mouvement en surface déployés — Sous-partie 1: Capteurs de bande X utilisant les signaux pulsés et une puissance d’émission jusqu’à 100 KW

Advanced Surface Movement Guidance and Control System (A-SMGCS); Part 6: Harmonised Standard covering the essential requirements of article 3.2 of the Directive 2014/53/EU for deployed surface movement radar sensors; Sub-part 1: X-band sensors using pulsed signals and transmitting power up to 100 kW


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Les filets de sécurité aéroportuaires doivent intégrer les données de surveillance A-SMGCS et les autorisations des contrôleurs relatives aux pistes; le contrôle de conformité des aéroports doit intégrer le guidage des mouvements de surface A-SMGCS, les données de surveillance et les autorisations de guidage des contrôleurs.

Airport Safety Nets shall integrate A-SMGCS surveillance data and controller runway related clearances; Airport Conformance Monitoring shall integrate A-SMGCS Surface Movement Routing, surveillance data and controller routing clearances


Les sous-fonctionnalités «gestion des départs synchronisée avec le séquencement au départ» et «espacement en temps pour l'approche finale» peuvent être mises en œuvre indépendamment des autres sous-fonctionnalités. La mise en œuvre des sous-fonctionnalités «gestion des départs intégrant les contraintes de gestion des mouvements au sol» et «filets de sécurité aéroportuaires» suppose l'existence de la sous-fonnctionnalité «assistance automatisée du contrôleur pour la planification et le guidage ...[+++]

The sub-functionalities Departure Management Synchronised with Pre-departure sequencing and Time Based Separation for Final Approach may be implemented independently from the other sub-functionalities; The implementation of the sub-functionalities Departure management integrating surface management constraints and Airport Safety Nets require the availability of the sub-functionality Automated assistance to controllers for surface movement planning and routing (A-SMGCS level 2+)


La gestion des départs synchronisée avec le séquencement au départ, la gestion des départs intégrant les contraintes de gestion des mouvements au sol, l'assistance automatisée du contrôleur pour la planification et le guidage des mouvements au sol et les filets de sécurité aéroportuaires doivent être appliqués dans les aéroports suivants:

Departure Management Synchronised with Pre-departure sequencing, Departure Management integrating Surface Management Constraints, Automated Assistance to Controller for Surface Movement Planning and Routing and Airport Safety Nets shall be operated at the following airports:


la mention «surveillance des mouvements au sol» (GMS), délivrée en complément de la mention «contrôle des mouvements au sol» ou de la mention «contrôle tour», qui indique que le titulaire est compétent pour assurer le contrôle des mouvements au sol, à l'aide de systèmes de guidage des mouvements de surface sur les aérodromes;

the Ground Movement Surveillance (GMS) endorsement, granted in addition to the Ground Movement Control endorsement or Tower Control endorsement, which shall indicate that the holder is competent to provide ground movement control with the help of aerodrome surface movement guidance systems;


Ces mouvements s’effectueront grâce à un système de guidage et de traçabilité supervisé par les autorités compétentes des États membres.

This will be done through a channelling and traceability system supervised by the Member States' competent authorities.


Selon cette classification, les gabarits [A] correspondent à des gabarits de véhicules indépendants des paramètres d'infrastructure, les gabarits [B] correspondent à des véhicules avec un mouvement de suspension (spécifique) limité, sans débords, et les gabarits [D] sont des modèles qui définissent l'espace maximal disponible sur les voies rectilignes et planes.

Under this classification, [A] gauges are vehicle gauges with no reliance on infrastructure parameters, [B] gauges are vehicle gauges that contain limited (specific) vehicle suspension movement, but do not include over-throws, and [D] gauges are templates defining the maximum infrastructure space available on straight and level track.


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