Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Indicateur barométrique de vitesse verticale
Indicateur de taux de giration
Indicateur de vitesse angulaire
Indicateur de vitesse ascensionnelle
Indicateur de vitesse verticale
ROC
ROD
Taux de chute en autorotation
Taux de descente
Taux de montée
VSI
Variomètre
Vitesse ascensionnelle
Vitesse d'enforcement
Vitesse de descente
Vitesse descensionnelle
Vitesse verticale de descente
Vitesse verticale de montée

Traduction de «indicateur de taux d'énergie vitesse verticale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
indicateur de taux d'énergie/vitesse verticale

energy rate/vertical speed indicator


variomètre | indicateur de vitesse verticale | VSI | indicateur de vitesse ascensionnelle

variometer | climb indicator | rate of climb and descent indicator | RCDI | rate-of-climb indicator | vertical speed indicator | VSI | vertical velocity indicator | VVI


taux de chute en autorotation | vitesse d'enforcement | vitesse verticale de descente

rate of sink | sink rate


indicateur de taux de giration | indicateur de vitesse angulaire

rate-of-turn indicator | ROTI [Abbr.]


vitesse verticale de descente [ ROD | vitesse descensionnelle | taux de descente | vitesse de descente ]

rate of descent [ ROD | descent rate | velocity of descent | let-down rate | dive rate | vertical descent gradient | sink rate ]


indicateur de vitesse verticale | variomètre

vertical speed indicator | VSI [Abbr.]


vitesse ascensionnelle [ ROC | vitesse verticale de montée | taux de montée ]

rate of climb [ ROC | climb rate | vertical rate of climb ]


indicateur barométrique de vitesse verticale

barometric vertical speed indicator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La consommation d'énergie par type de transport prise comme indicateur de la demande de transport a progressé à un taux moyen de 1,3% par an entre 2000 et 2005, soit une valeur quelque peu inférieure à la croissance moyenne de 1,7% du PIB durant la même période, ce qui ne dénote aucun signe réel de dissociation.

Energy consumption by transport, used as a proxy for transport demand, grew at an average rate of 1.3% per year between 2000 and 2005 in the EU-27, only slightly less than the 1.7% average for GDP over the same period, showing no real signs of decoupling.


marché intérieur: indicateurs sur l'ouverture du marché ferroviaire, procédures pour infractions à la législation de l'UE et taux de transposition dans le droit national des directives européennes liées aux transports; investissements et infrastructures: qualité des infrastructures pour les différents modes de transport et taux d'achèvement du réseau transeuropéen de transport (RTE-T); union de l'énergie et innovation: part des é ...[+++]

Internal market (including indicators on rail market opening, pending court cases about infringements of EU law and the rate of transposition of EU transport directives into national law); Investments and infrastructure (including quality of infrastructure for the different modes of transport and completion rates of the Trans-European Network for Transport (TEN-T)); Energy Union and innovation (including share of renewable energy in transport fuel consumption, new cars using alternative fuels and time spent by drivers in traffic jams); and People (including road and railway safety, women employed in transport and consumer satisfaction ...[+++]


50. invite la Commission, les États membres et les autorités locales à utiliser la nouvelle possibilité de financer des projets urbains par l'intermédiaire du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) dans le cadre des nœuds urbains; rappelle qu'il est possible de recourir au MIE pour financer des projets favorisant les synergies, avec un taux de cofinancement accru, entre les projets de transport et les secteurs de l'énergie et des télécommunications, et que cette possibilité recèle un potentiel considérable pour les projets u ...[+++]

50. Calls on the Commission, the Member States and local authorities to make use of the new possibility of financing urban projects within the Connecting Europe Facility (CEF) in urban nodes; recalls the possibility for the CEF to finance synergy projects with an extra-cofinancing rate of transport projects with energy and telecommunications, which has enormous potential for urban projects; invites the Commission to consider appropriate EU funding for sustainable mobility projects when reviewing the budgets of the European Regional Development Fund and the Cohesion Fund; asks the relevant authorities to ensure there is a strong relationship between smart and sustainable urban mobility policy and urban mobility projects financed by EU fun ...[+++]


50. invite la Commission, les États membres et les autorités locales à utiliser la nouvelle possibilité de financer des projets urbains par l'intermédiaire du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) dans le cadre des nœuds urbains; rappelle qu'il est possible de recourir au MIE pour financer des projets favorisant les synergies, avec un taux de cofinancement accru, entre les projets de transport et les secteurs de l'énergie et des télécommunications, et que cette possibilité recèle un potentiel considérable pour les projets u ...[+++]

50. Calls on the Commission, the Member States and local authorities to make use of the new possibility of financing urban projects within the Connecting Europe Facility (CEF) in urban nodes; recalls the possibility for the CEF to finance synergy projects with an extra-cofinancing rate of transport projects with energy and telecommunications, which has enormous potential for urban projects; invites the Commission to consider appropriate EU funding for sustainable mobility projects when reviewing the budgets of the European Regional Development Fund and the Cohesion Fund; asks the relevant authorities to ensure there is a strong relationship between smart and sustainable urban mobility policy and urban mobility projects financed by EU fun ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce domaine de la sécurité routière, des indicateurs de performance ont été créés par la Commission: nombre de tués par million d'habitants, taux de port de la ceinture de sécurité et du casque, nombre et pourcentage de personnes sous influence de l'alcool impliquées dans un accident de la route, nombre et pourcentage de personnes dépassant la limite de vitesse autorisée.

To monitor changes in the road safety situation, a number of performance indicators were set up by the Commission: the number of victims per million inhabitants; the rate of seat belt and helmet use; the number and percentage of people under the influence of alcohol involved in road accidents; the number and percentage of people exceeding the speed limit.


La consommation d'énergie par type de transport prise comme indicateur de la demande de transport a progressé à un taux moyen de 1,3% par an entre 2000 et 2005, soit une valeur quelque peu inférieure à la croissance moyenne de 1,7% du PIB durant la même période, ce qui ne dénote aucun signe réel de dissociation.

Energy consumption by transport, used as a proxy for transport demand, grew at an average rate of 1.3% per year between 2000 and 2005 in the EU-27, only slightly less than the 1.7% average for GDP over the same period, showing no real signs of decoupling.


Elles ont sans nul doute demandé, outre un traitement spécial, l'adoption de certaines mesures que M. Musotto - que je tiens également à féliciter - reprend dans son rapport où il pointe la nécessité de distinguer les statistiques de la réalité, ainsi que la pertinence d'utiliser des indicateurs alternatifs au revenu par habitant, tels que le chômage, le manque d'infrastructures, la précarité des transports et l'énergie, la double insularité, la formation des ressources humaines et le taux ...[+++]

I am sure that, as well as asking for special treatment, they will have requested some of the measures which Mr Musotto is asking for today in his report – and I congratulate him also – in which he stresses the need to differentiate between statistical convergence and real convergence, as well as the suitability of using alternative indicators to per capita income, such as unemployment, the lack of infrastructures, the lack of transport and energy, double insularity, the training of human resources and the levels of ozone in the outer ...[+++]


L'agrément des technologies, le taux d'adoption des technologies génériques, la vitesse de commercialisation et le degré d'application des concepts de qualité totale sont autant d'exemples d'indicateurs qui pourraient servir à la comparaison de performances dans le domaine de l'innovation.

Technology licensing, adoption rates of generic technologies, speed to market, and the degree of application of total quality concepts represent examples of indicators that might be used to benchmark innovation.


Les autres indicateurs sont: le taux d'accidents du travail; la radioexposition collective; la performance chimique, ce qui est très important dans un réacteur, pour qu'il y ait les produits chimiques appropriés et adéquats; la fiabilité du combustible autrement dit, ses lacunes; la résistance thermique, c'est-à-dire dans quelle mesure l'unité fonctionne bien; la disponibilité d'une source d'énergie alternative d'urgence, une procédure de secours au cas où quelque chose se détraquerait; la fiabilité du circu ...[+++]

Others include: industrial safety accident rate; collective radiation exposure; chemistry performance, which is extremely important in a reactor, to ensure that there is appropriate and proper chemistry; fuel reliability in other words, fuel failures; thermal performance, which is how well the unit is performing; availability of emergency AC power, a backup in the event that something goes wrong; reliability of the auxiliary feedwater system; availability of the high-pressure injection system, which is used in case of an emergency, calculated, once again, on a rolling average; unplanned automatic scrams, or trips, of the reactor, calculated on a two- ...[+++]


w