Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Clé de contrôle
Code d'appel
Code indicatif
Code régional
Code téléphonique de pays
Dispositif d'auto-contrôle d'indicatifs numériques
Dispositif d'auto-contrôle de mots-clé
IR
Ind. rég.
Indicatif
Indicatif d'appel
Indicatif d'appel radio
Indicatif d'un téléimprimeur
Indicatif de contrôle
Indicatif de pays
Indicatif de pays pour le service téléphonique
Indicatif de région
Indicatif de zone
Indicatif radio
Indicatif régional
Indicatif téléphonique
Indicatif téléphonique de pays
Prix indicatif
Prix indicatif du marché
Prix indicatif à la production

Traduction de «indicatif de contrôle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






code d'appel | indicatif d'appel | indicatif d'appel radio | indicatif radio

call sign | call signal


prix indicatif [ prix indicatif à la production | prix indicatif du marché ]

target price [ market target price | production target price ]


indicatif régional | IR | ind. rég. | indicatif de région | indicatif de zone | indicatif téléphonique | code régional

area code | numbering plan area | NPA | numbering area | dialling code | routing code | home area code | trunk dialling code | national destination code | subscriber trunk dialling code | STD code


dispositif d'auto-contrôle d'indicatifs numériques

self-checking number feature


dispositif d'auto-contrôle d'indicatifs numériques [ dispositif d'auto-contrôle de mots-clé ]

self-checking number device [ self-checking number feature ]


indicatif de pays [ indicatif téléphonique de pays | indicatif de pays pour le service téléphonique | code téléphonique de pays ]

country code [ CC | telephone country code | telephony country code ]


indicatif d'un téléimprimeur | indicatif | code indicatif

answerback code | answer-back code
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. encourage la Commission et les États membres à définir, à titre indicatif, des méthodes permettant d'optimiser et de combiner les inspections relevant de la PAC pour que les bénéficiaires retenus ne fassent l'objet, dans toute la mesure du possible, que d'une série de contrôles par an;

15. Encourages the Commission and the Member States, as a guideline, to find ways to optimise and combine CAP-related inspections so that chosen beneficiaries would, whenever possible, be subjected to only one round of controls annually;


19. est d'avis que, en matière de financement domestique ou extérieur, il convient d’adopter des critères, indicatifs et non exhaustifs dès le départ, afin de renforcer la transparence et le contrôle; estime que les critères qui peuvent être pris en compte incluent, à titre indicatif: le type d’organisation des défenseurs des droits de l’homme, le nombre de participants, le degré d’urgence du financement, l’analyse du projet d’intervention pour la défense des droits, les besoins de la société locale; demande que des mesures soient p ...[+++]

19) Takes the view that, as regards receipt of domestic and foreign funding, specific criteria which are, in principle, indicative and non-exhaustive must be adopted in order to boost transparency and controls; considers that criteria which may be taken into account purely indicatively include: the nature of the organisation of human rights defenders, the number of participants, the degree of urgency in seeking financial support, an analysis of the intervention plan for defending human rights and the needs of the local community; ca ...[+++]


2. souligne que l'article 290 du TFUE donne au législateur la liberté de choisir quel(s) mécanisme(s) de contrôle il souhaite mettre en place; estime que les deux exemples cités à l'article 290, paragraphe 2, les objections et la révocation, sont purement indicatifs et que l'on pourrait envisager de soumettre la délégation de pouvoir à d'autres moyens de contrôle, comme une approbation expresse par le Parlement et le Conseil de chaque acte délégué ou la possibilité d'abroger des actes délégués déjà en vigueur;

2. Stresses that Article 290 TFEU gives the Legislator the freedom to choose which control mechanism(s) to put in place; considers that the two examples enumerated in Article 290(2), objection and revocation, are purely illustrative and that one could envisage subjecting a delegation of power to other means of control, such as an express approval by Parliament and the Council of each delegated act or a possibility of repealing individual delegated acts already in force;


les dispositions relatives à l’établissement et à la réactualisation périodique, par le pays bénéficiaire, d’une feuille de route assortie de références et de délais indicatifs, en vue de parvenir à la décentralisation sans contrôles ex ante par la Commission, tels que mentionnés aux articles 14 et 18; ces dispositions ne sont requises que pour les volets ou programmes pour lesquels la décision de la Commission de déléguer ses compétences en matière de gestion, visée à l’article 14, prévoit des contrôles ex ante à réaliser par la Com ...[+++]

provisions relating to the establishment and regular updating, by the beneficiary country, of a road map with indicative benchmarks and time limits to achieve decentralisation without ex ante controls by the Commission as referred to in Articles 14 and 18; these provisions are only required for those components or programmes where the Commission Decision of the conferral of management powers as referred to in Article 14 provides for ex ante controls to be performed by the Commission’.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
À titre indicatif, les codes nationaux applicables par les États membres en vertu du règlement (CE) no 852/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires (4), du règlement (CE) no 853/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 fixant des règles spécifiques d'hygiène applicables aux denrées alimentaires d'origine animale (5) et du règlement (CE) no 854/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 fixant les règles spécifiques d'organisation des contrôles officiels concernan ...[+++]

As a guideline, the national codes applied by Member States under Council Regulations (EC) No 852/2004 of 29 April 2004 on the hygiene of foodstuffs (4), (EC) No 853/2004 of 29 April 2004 on hygiene rules for food of animal origin (5) and (EC) No 854/2004 of 29 April 2004 on the organisation of official controls on products of animal origin intended for human consumption (6), shall additionally be used as a means of cross checking and identifying enterprises classified under NACE code 15.20.


Elles doivent donc être adoptées conformément à la décision 1999/468 du Conseil du 28 juin 1999 fixant les modalités de l'exercice des compétences d'exécution conférées à la Commission, en soumettant des documents indicatifs de planification pluriannuelle à un comité de gestion, et une procédure interinstitutionnelle doit être conçue pour que le Parlement européen participe de manière adéquate à l'élaboration des documents indicatifs de planification pluriannuelle et puisse exercer un contrôle politique.

They should therefore be adopted in accordance with Council Decision 1999/468 of 28 June 1999 laying down the procedures for the exercise of implementing powers conferred on the Commission, by submitting multi-annual indicative planning documents to a Management Committee, and an inter-institutional procedure should be devised so that Parliament is properly involved in formulating the multi-annual indicative planning documents and can exercise political control,


Les domaines couverts sont, entre autres: l’extension des contrôles de manière à couvrir le transit, le transbordement[2], le courtage et les réexportations; la clarification du contenu des contrôles des transferts intangibles de technologie; l’établissement d’une procédure de «comitologie» pour l’adoption des listes des biens soumis à contrôle; l’amélioration des échanges d’information sur les contrôles nationaux concernant des biens non listés conformément à des normes de sécurité appropriées; l’amélioration des échanges d’information sur les refus avec la possibilité d’introduire un système électronique fiable entre la Commission, ...[+++]

The areas covered are, among others: the extension of controls to cover transit, transhipment[2], brokering and re-exports; the clarification of the content of controls of intangible transfers of technology; the establishment of a comitology procedure for the adoption of lists of controlled items; the improvement of sharing of information on national controls on non-listed items according appropriate security standards; the improvement of sharing of information on denials with the possibility to introduce a secure electronic system between the Commission, Member States and the Council; international cooperation with third countries, ...[+++]


Parmi les exemples d'applications STI réussies dans le domaine des réseaux, citons les systèmes de contrôle et de gestion de la circulation routière (projets européens régionaux faisant partie du programme indicatif pluriannuel TEMPO 2001-2006), les systèmes de contrôle de la navigation fluviale (RIS – service d'information fluviale – et réseau SafeSeaNet), et le système de gestion du trafic ferroviaire européen (ERTMS).

Examples of successful ITS applications in the transport networks include Road Control and Management Systems (Euroregional projects as part of the TEMPO Multi-annual Indicative Programme 2001-2006), Waterway Navigation and Control Systems (RIS and SafeSeaNet); and the European Rail Traffic Management System (ERTMS).


Les progrès accomplis dans l'atteinte de cet objectif indicatif seront contrôlés par le biais du système commun d'information RELEX ".

Progress towards meeting the benchmark will be monitored through the Common RELEX Information System".


Les niveaux indicatifs ne peuvent donc se comprendre que dans le cadre d'instructions de contrôle données par une administration à ses agents, laquelle pouvant en effet recommander à ces derniers de ne débuter la procédure de contrôle des particuliers qu'à partir d'une certaine quantité de produits.

The guide levels should therefore be seen simply as guidelines given to officials by their administration which may recommend that checks should not be carried out on private individuals unless these are carrying in excess of a given amount of excisable products.


w