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Alimentation en eau des collectivités
Approvisionnement en eau des collectivités
Approvisionnement public en eau
Bateau d'approvisionnement en eau potable
Centre international de l'eau et de l'assainissement
Installation d'alimentation en eau
Installation servant à l'approvisionnement en eau
Installations d'approvisionnement
OAEC
Plan d'action pour l'eau
Prévision de l'approvisionnement en eau
Vedette d'approvisionnement en eau potable

Traduction de «informer sur l’approvisionnement en eau » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
installation servant à l'approvisionnement en eau (1) | installations d'approvisionnement (2) | installation d'alimentation en eau (3)

water supply installation (1) | water supply plant (2)


Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations [ Plan d'action pour l'eau ]

First Nations Water and Wastewater Action Plan


Centre international de l'eau et de l'assainissement [ Centre international de référence pour l'approvisionnement en eau collective et l'assainissement ]

IRC - International Water and Sanitation Centre [ International Reference Centre for Community Water Supply and Sanitation ]


Initiative Afrique 2000 pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement

Africa 2000 Initiative for Water Supply and Sanitation


services assurant l'approvisionnement en eau et l'assainissement

water and sewerage utilities


prévision de l'approvisionnement en eau

water supply forecast


Ordonnance du 20 novembre 1991 sur la garantie de l'approvisionnement en eau potable en temps de crise [ OAEC ]

Ordinance of 20 November 1991 on the Guaranteed Supply of Drinking Water in Emergencies [ EDWO ]


alimentation en eau des collectivités | approvisionnement en eau des collectivités | approvisionnement public en eau

community water supply


bateau d'approvisionnement en eau potable | vedette d'approvisionnement en eau potable

drinking water boat


systèmes d'information sur l'utilisation des ressources en eau

water resource use information systems
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une aide de 242.000 euros a été octroyée pour l'élaboration des cadres stratégiques dans les domaines de l'approvisionnement en eau, de l'assainissement et épuration de l'eau, de la gestion des déchets, du littoral et de la défense contre les inondations, protection et restauration du domaine publique et des systèmes d'information et de contrôle des ressources hydriques en Espagne.

A total of EUR242 000 was granted for the preparation of strategic frameworks in the areas of water supply, drainage and water treatment, the management of waste, the coastline and flood-defences, the protection and restoration of public areas and systems for information and control of water resources in Spain.


La demande croissante d’eau, la mauvaise gestion de l’utilisation de l’eau et le changement climatique augmentent la pression sur l’approvisionnement en eau, les masses d’eau et les écosystèmes et infrastructures qui y sont associés, et mettent en évidence la nécessité de restaurer le cycle de l’eau, en conciliant l’offre et la demande en eau en termes quantitatifs et qualitatifs.

Growing water demands, mismanagement of water use and climate change are increasing the stress on water supply, water bodies, and associated ecosystems and infrastructures, and emphasise the need to close the water cycle gap, by reconciling water supply and demand in both quantitative and qualitative terms.


49. invite la Commission à faire office de facilitateur pour promouvoir la coopération entre les entreprises de distribution d'eau grâce à l'échange des meilleures pratiques et initiatives réglementaires et autres, à l'apprentissage mutuel et à l'expérience commune, et en soutenant des exercices volontaires d'évaluation comparative; se félicite de ce que la Commission appelle, dans sa communication, à une transparence accrue dans le secteur de l'eau et reconnaît les efforts déployés jusqu'à présent, tout en observant que tout exercice d'évaluation comparative devrait être volontaire, compte tenu ...[+++] des grandes disparités qui existent entre les services liés à l'eau et des spécificités locales et régionales à travers l'Europe; souligne, en outre, qu'un exercice qui ne comprend que des indicateurs financiers ne devrait pas être considéré comme équivalent à des mesures de transparence et qu'il y a lieu d'inclure d'autres critères cruciaux pour les citoyens, tels que la qualité de l'eau, des mesures visant à réduire les problèmes d'accessibilité économique de l'eau, les informations concernant quelle proportion de la population a accès à un approvisionnement en eau suffisant et les niveaux de participation du public à la gouvernance de l'eau, d'une manière compréhensible à la fois pour les citoyens et les autorités de réglementation;

49. Calls on the Commission to act as a facilitator to promote cooperation amongst water operators via sharing of best regulatory and other practices and initiatives, mutual learning and common experience, and by supporting voluntary benchmarking exercises; welcomes the call in the Commission’s communication for increased transparency in the water sector and acknowledges efforts made thus far, whilst noting that any benchmarking exercise should be voluntary given the wide variation amongst water services and regional and local specificities across Europe; further notes that any such exercise which includes only financial indicators sho ...[+++]


49. invite la Commission à faire office de facilitateur pour promouvoir la coopération entre les entreprises de distribution d'eau grâce à l'échange des meilleures pratiques et initiatives réglementaires et autres, à l'apprentissage mutuel et à l'expérience commune, et en soutenant des exercices volontaires d'évaluation comparative; se félicite de ce que la Commission appelle, dans sa communication, à une transparence accrue dans le secteur de l'eau et reconnaît les efforts déployés jusqu'à présent, tout en observant que tout exercice d'évaluation comparative devrait être volontaire, compte tenu ...[+++] des grandes disparités qui existent entre les services liés à l'eau et des spécificités locales et régionales à travers l'Europe; souligne, en outre, qu'un exercice qui ne comprend que des indicateurs financiers ne devrait pas être considéré comme équivalent à des mesures de transparence et qu'il y a lieu d'inclure d'autres critères cruciaux pour les citoyens, tels que la qualité de l'eau, des mesures visant à réduire les problèmes d'accessibilité économique de l'eau, les informations concernant quelle proportion de la population a accès à un approvisionnement en eau suffisant et les niveaux de participation du public à la gouvernance de l'eau, d'une manière compréhensible à la fois pour les citoyens et les autorités de réglementation;

49. Calls on the Commission to act as a facilitator to promote cooperation amongst water operators via sharing of best regulatory and other practices and initiatives, mutual learning and common experience, and by supporting voluntary benchmarking exercises; welcomes the call in the Commission’s communication for increased transparency in the water sector and acknowledges efforts made thus far, whilst noting that any benchmarking exercise should be voluntary given the wide variation amongst water services and regional and local specificities across Europe; further notes that any such exercise which includes only financial indicators sho ...[+++]


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49. invite la Commission à faire office de facilitateur pour promouvoir la coopération entre les entreprises de distribution d'eau grâce à l'échange des meilleures pratiques et initiatives réglementaires et autres, à l'apprentissage mutuel et à l'expérience commune, et en soutenant des exercices volontaires d'évaluation comparative; se félicite de ce que la Commission appelle, dans sa communication, à une transparence accrue dans le secteur de l'eau et reconnaît les efforts déployés jusqu'à présent, tout en observant que tout exercice d'évaluation comparative devrait être volontaire, compte tenu ...[+++] des grandes disparités qui existent entre les services liés à l'eau et des spécificités locales et régionales à travers l'Europe; souligne, en outre, qu'un exercice qui ne comprend que des indicateurs financiers ne devrait pas être considéré comme équivalent à des mesures de transparence et qu'il y a lieu d'inclure d'autres critères cruciaux pour les citoyens, tels que la qualité de l'eau, des mesures visant à réduire les problèmes d'accessibilité économique de l'eau, les informations concernant quelle proportion de la population a accès à un approvisionnement en eau suffisant et les niveaux de participation du public à la gouvernance de l'eau, d'une manière compréhensible à la fois pour les citoyens et les autorités de réglementation;

49. Calls on the Commission to act as a facilitator to promote cooperation amongst water operators via sharing of best regulatory and other practices and initiatives, mutual learning and common experience, and by supporting voluntary benchmarking exercises; welcomes the call in the Commission’s communication for increased transparency in the water sector and acknowledges efforts made thus far, whilst noting that any benchmarking exercise should be voluntary given the wide variation amongst water services and regional and local specificities across Europe; further notes that any such exercise which includes only financial indicators sho ...[+++]


13. reconnaît que, conformément au principe de subsidiarité, les États membres ont le droit de choisir différents systèmes d'approvisionnement en eau; affirme que l'eau ne devrait pas être source de bénéfices illégitimes pour les opérateurs publics et privés; invite à améliorer la transparence des systèmes de gestion et de tarification de l'eau au sein des États membres et à augmenter la quantité d'informations disponibles à ce sujet;

13. Recognises that the Member States, in accordance with the principle of subsidiarity, have the right to choose different schemes for water delivery; declares that water should not be a source of illegitimate profit for either public or private operators; calls for increased transparency and greater provision of information in respect of water management and water pricing schemes within the Member States;


Par ailleurs, l'UE est le premier donateur sur le plan humanitaire dans le secteur de l’approvisionnement en eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Chaque année, elle alloue quelque 200 000 000 EUR pour garantir un accès opportun et digne à des services d'approvisionnement en eau suffisants et sûrs aux populations qui connaissent des crises humanitaires ou qui risquent de se retrouver dans cette situation dans un avenir plus ou moins proche.

Furthermore, the EU is the biggest donor to humanitarian action in the WASH sector, now allocating around 200 million EUR each year to ensure timely and dignified access to sufficient and safe water services for populations threatened by on-going or imminent humanitarian crises.


L’action de l’UE dans le domaine de l’eau et de l’assainissement consiste en grande partie à mettre en place des infrastructures telles que des réseaux d'alimentation en eau et d’assainissement, des installations de traitement de l’eau potable, des stations d'épuration, un approvisionnement en eau des zones rurales isolées et un assainissement dans les zones rurales.

Much EU action in the field of water and sanitation consists of developing infrastructures such as water and sewerage networks, potable water and waste-water treatment plants, rural water supply in scattered areas and rural sanitation.


Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.

It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.


N. considérant que l'approvisionnement en eau est fort contrasté tant au niveau de l'Europe qu'à l'échelle mondiale, que par conséquent l'objectif d'un approvisionnement durable au niveau planétaire représente un défi majeur et prioritaire pour l'Organisation des Nations Unies, notamment au regard des déséquilibres entre régions que les changements climatiques risquent d'accroître en matière de ressources en eau,

N. whereas water supply varies greatly within Europe and globally; whereas the objective of global sustainable water supply is therefore also a major priority challenge for the United Nations, in particular as regards the regional imbalances in terms of water resources which climate change could exacerbate,


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