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CCET
CEI
CERP
Centre d'initiation à la nature
Centre d'interprétation de la nature
Centre de découverte de la nature
Centre européen des relations publiques
Confédération européenne des relations publiques
ENIC
Fédération européenne des relations publiques
Groupe ad hoc sur l'initiative citoyenne européenne
Groupe ad hoc «Initiative citoyenne européenne»
ICE
Initiative centre-européenne
Initiative citoyenne
Initiative citoyenne
Initiative citoyenne européenne
Initiative communautaire
Initiative de croissance européenne
Initiative de l'UE
Initiative de l'Union européenne
Initiative pour l'Europe centrale
Stratégie Europe 2020
Stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance
Stratégie européenne pour la croissance
Stratégie pour la croissance de l’UE
Stratégie pour la croissance de l’Union européenne
Stratégie «Europe 2020»

Traduction de «initiative centre-européenne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Initiative centre-européenne | Initiative pour l'Europe centrale | CEI [Abbr.] | ICE [Abbr.]

Central European Initiative | CEI [Abbr.]


initiative citoyenne européenne [ ICE | initiative citoyenne (UE) ]

European citizens' initiative [ citizens' initiative (EU) | ECI ]


groupe ad hoc «Initiative citoyenne européenne» | groupe ad hoc sur l'initiative citoyenne européenne

Ad hoc Group for the European Citizens' Initiative


initiative citoyenne | initiative citoyenne européenne | ICE [Abbr.]

citizens' initiative | European citizens' initiative | ECI [Abbr.]


initiative de l'UE [ initiative communautaire | initiative de l'Union européenne ]

EU initiative [ Community initiative | European Union initiative | initiative of the European Union ]


stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]

EU growth strategy [ Europe 2020 strategy | European growth initiative | EU Strategy for jobs and growth | EU strategy for jobs and smart, sustainable and inclusive growth | EU strategy for smart, sustainable and inclusive growth | growth strategy of the EU | growth strategy of the European Union ]


centre d'interprétation de la nature [ centre d'initiation à la nature | centre de découverte de la nature ]

nature centre [ nature interpretation centre ]


Confédération européenne des relations publiques [ CERP | Fédération européenne des relations publiques | Centre européen des relations publiques ]

European Confederation Public Relations [ CERP | European Federation of Public Relations | European Centre for Public Relations ]


Réseau des Centres Nationaux d'Information sur la Reconnaissance académique dans les Etats membres de l'Union Européenne et de l'Association Européenne de Libre-Echange [ ENIC ]

European Network of National Information Centres on Academic Recognition and Mobility [ ENIC ]


Centre pour la Coopération avec les Économies en Transition [ CCET | Centre pour la Coopération avec les Économies Européennes en Transition ]

Centre for Co-operation with the Economies in Transition [ CCET | Centre for Co-operation with European Economies in Transition ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2010-2011, il a exercé la présidence de l'initiative centre-européenne (ICE), du processus de coopération de l'Europe du Sud-est (SEECP) et de l'initiative adriatique-ionienne (IAI).

In 2010-2011, it held the chairmanship of the Central European Initiative (CEI), the South-East European Cooperation Process (SEECP) and the Adriatic-Ionian Initiative (AII).


Les initiatives industrielles européennes lancées pour tous ces secteurs ont défini des domaines prioritaires de recherche et d'innovation inscrits dans des feuilles de route technologiques comprenant une feuille de route dédiée aux matériaux[3] et ont centré leur action sur de grands projets de valeur européenne.

The EIIs set-up for all these sectors have defined priority research and innovation areas through Technology Roadmaps including a dedicated roadmap on materials[3] and focused their action on large projects of European value.


2. estime que des mécanismes de gouvernance démocratiques, stables et efficaces sont essentiels pour fournir une orientation stratégique, prendre des décisions clés et surveiller la mise en œuvre effective de la stratégie EUSAIR; soutient la participation accrue de toutes les parties prenantes concernées, y compris de la société civile et des entreprises privées, dans l'application de cette stratégie; juge important de veiller à la notoriété globale de la stratégie EUSAIR; demande une réelle synergie, pour faire face aux problèmes sociaux et migratoires qui touchent la région, entre les organisations et les programmes européens concernés, en particulier la stratégie Europe du Sud-Est 2020; réclame l'élimination des doublons et des cheva ...[+++]

2. Takes the view that democratic, transparent, stable and good governance mechanisms are crucial in order to provide strategic direction, take key decisions and oversee effective implementation of the EUSAIR; supports the strengthening of the involvement of all relevant stakeholders, including civil society and private businesses, in the implementation process; considers it important to ensure adequate visibility of the EUSAIR at all levels; calls for close cooperation with relevant European organisations and programmes, including on the social and migration challenges affecting the region, with particular regard to the South East Europe 2020 Strategy; calls for the duplication or overlapping of activities to be avoided; calls for joi ...[+++]


1. se félicite que la Commission soit déterminée à faire en sorte que la dimension "droits de l'homme" de l'accès à l’eau potable et à l’assainissement reste au centre de sa politique de développement; salue l'importance que revêt l'instrument de l'"initiative citoyenne européenne" et souhaite que, dans l'avenir, il gagne en efficacité et, surtout, débouche sur des résultats législatifs;

1. Welcomes the commitment of the Commission to ensure that the human rights dimension of access to safe drinking water and sanitation remains at the heart of its development policy; acclaims the importance of the European Citizens’ Initiative instrument and hopes that it will become increasingly effective and, above all, lead to legislation;


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Contribution de la Commission européenne à l’amélioration de l’état des connaissances et à la mise en œuvre de politiques plus solides, basées sur des données scientifiques La Commission: · mènera un exercice approfondi d’exploration des différents scénarios d'éducation pour l’Europe à l’horizon 2030, en concertation avec les acteurs concernés, tels que la Table ronde des industriels européens (ERT), l’Association européenne des universités dispensant un enseignement à distance (EADTU), le centre de recherche LERU, l’Association européenne de l’université (EUA) et le réseau «European Schoolnet», sur la base des travaux réalisés par l’Ins ...[+++]

European Commission support for better knowledge and stronger evidence-based policies The Commission will: · Carry out a comprehensive exercise of foresight scenarios for education in Europe 2030, in consultation with relevant actors such as ERT, EADTU, LERU, EUA and European Schoolnet on the basis of the work carried out by JRC-IPTS[35] and in line with the on-going FUTURIUM[36] project. As regards higher education, the Commission will also pursue work with the High Level Group for Modernisation of Higher Education to establish recommendations on the new modes of learning. · Develop measuring tools and indicators to monitor more closely the integration of ICT in teaching and training institutions, and support Europe-wide quantitative surve ...[+++]


Contribution de la Commission européenne à l’amélioration de l’état des connaissances et à la mise en œuvre de politiques plus solides, basées sur des données scientifiques La Commission: · mènera un exercice approfondi d’exploration des différents scénarios d'éducation pour l’Europe à l’horizon 2030, en concertation avec les acteurs concernés, tels que la Table ronde des industriels européens (ERT), l’Association européenne des universités dispensant un enseignement à distance (EADTU), le centre de recherche LERU, l’Association européenne de l’université (EUA) et le réseau «European Schoolnet», sur la base des travaux réalisés par l’Ins ...[+++]

European Commission support for better knowledge and stronger evidence-based policies The Commission will: · Carry out a comprehensive exercise of foresight scenarios for education in Europe 2030, in consultation with relevant actors such as ERT, EADTU, LERU, EUA and European Schoolnet on the basis of the work carried out by JRC-IPTS[35] and in line with the on-going FUTURIUM[36] project. As regards higher education, the Commission will also pursue work with the High Level Group for Modernisation of Higher Education to establish recommendations on the new modes of learning. · Develop measuring tools and indicators to monitor more closely the integration of ICT in teaching and training institutions, and support Europe-wide quantitative surve ...[+++]


25. appuie la proposition tendant à ce que les initiatives industrielles européennes soient développées de manière modulée pour tenir compte des besoins des différentes technologies; estime que cette souplesse permettrait le développement d'alliances stratégiques entre les États membres, les gouvernements locaux et régionaux, les centres de recherche et le secteur privé pour ce qui est du développement de technologies particulières; invite ces organismes à coopérer pour élaborer des propositions détaillées relatives aux initiatives industrielles européennes, et ce sa ...[+++]

25. Supports the proposal that EIIs should be developed differently to suit the needs of specific technologies; believes that such flexibility would enable the development of strategic alliances between Member States, local and regional governments, research centres and the private sector for the development of particular technologies; calls on these bodies to work together to develop detailed proposals for EIIs as a matter of urgency;


24. appuie la proposition de la Commission tendant à ce que les initiatives industrielles européennes soient développées de manière modulée pour tenir compte des besoins des différentes technologies; estime que cette souplesse permettrait le développement d'alliances stratégiques entre les États membres, les gouvernements locaux et régionaux, les centres de recherche et le secteur privé pour ce qui est du développement de technologies particulières; invite ces organismes à coopérer pour élaborer des propositions détaillées relatives aux IIE, et ce sans délai;

24. Supports the Commission's proposal that EIIs should be developed differently to suit the needs of specific technologies; believes that such adaptability would enable the development of strategic alliances between Member States, local and regional governments, research centres and the private sector for the development of particular technologies; calls on these bodies to work together to develop detailed proposals for EIIs as a matter of urgency;


Le groupe «Désarmement global et maîtrise des armements» (CODUN) du Conseil de l’Union européenne et le Centre de situation conjoint de l’Union européenne (SitCen) ont mis au point, depuis 2007, une initiative de l’Union européenne visant à contrecarrer le trafic d’ALPC par voie aérienne en intensifiant l’échange, entre les États membres, d’informations utiles sur les compagnies aériennes suspectes.

The EU Council Working Party on Global Disarmament and Arms Controls (CODUN) and the EU Joint Situation Centre (SitCen) have, since 2007, developed an EU initiative to hinder illicit trafficking of SALW by air transport, by enhancing the exchange, among Member States, of relevant information on suspected air-carriers.


5. Ce comité consultatif devrait améliorer la coordination de l'assistance technique et financière entre l'UE et les donateurs bilatéraux et le pacte de stabilité et renforcer la coopération avec les autres initiatives régionales telles que l'initiative de la mer Adriatique et de la mer Ionienne, la coopération économique de la mer Noire, l'initiative centre-européenne, le processus de coopération avec l'Europe du Sud-Est et l'initiative de coopération du Sud-Est.

5. The consultative committee should improve the current co-ordination between the EU and the bilateral donors and the Stability Pact on their technical and financial assistance and reinforce co-operation with all the other regional initiatives such as the Adriatic-Ionian Initiative (AII), the Black Sea Economic Co-operation (BSEC), the Central European Initiative (CEI), the South East European Co-operation Process (SEECP), and the South East Co-operation Initiative (SECI).


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