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Cliché aérien
Direction Inspection de la Navigation aérienne
Direction de l'Inspection de la Navigation aérienne
Image aérienne
Inspecteur principal chargé des inspections aériennes
Inspecteur à l'inspection générale
Inspection aérienne
Inspection par défi
Inspection par défiance
Inspection sur mise en demeure
Photo aérienne
Photographie aériénne
Prise de vue aérienne
Surveillance et inspection aériennes
Équipe d'inspection aérienne

Traduction de «inspection aérienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






Inspecteur principal chargé des inspections aériennes

Chief Aerial Inspector


surveillance et inspection aériennes

aerial patrol and inspection


Direction Inspection de la Navigation aérienne

Aeronautical Inspection Department


Direction de l'Inspection de la Navigation aérienne

Director Aeronautical Inspection


inspecteur à l'inspection générale de l'administration/inspectrice à l'inspection générale de l'administration | inspecteur à l'inspection générale des finances/inspectrice à l'inspection générale des finances | inspecteur à l'inspection générale | inspecteur à l'inspection générale/inspectrice à l'inspection générale

national infrastructure examining inspector | planning inspector | government planning inspector | planning and development surveyor


inspection par défi | inspection par défiance | inspection sur mise en demeure

challenge inspection | sudden inspection


photo aérienne (1) | prise de vue aérienne (2) | cliché aérien (3) | image aérienne (4) | photographie aériénne (5)

aerial photograph
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
c) le traitement aérien ou l’inspection aérienne, autre que l’inspection aérienne effectuée pour l’étalonnage des aides à la navigation aérienne électroniques, effectué à une altitude inférieure à 500 pieds AGL.

(c) aerial application, or aerial inspection other than flight inspection for the purpose of calibrating electronic navigation aids, conducted at altitudes below 500 feet AGL.


b) l’utilisation d’un aéronef pour effectuer un traitement aérien, une inspection aérienne ou de la photographie aérienne à une altitude et à une distance inférieures à celles prévues à l’alinéa 602.14(2)a);

(b) the operation of an aircraft for the purpose of conducting aerial application, aerial inspection or aerial photography at altitudes and distances less than those specified in paragraph 602.14(2)(a);


g) le traitement aérien ou l’inspection aérienne;

(g) for the purpose of aerial application or aerial inspection;


(i) le traitement aérien ou l’inspection aérienne,

(i) aerial application or aerial inspection,


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602.17 Il est interdit d’utiliser un aéronef pour le transport d’une charge externe de classe B, C ou D par hélicoptère ou pour effectuer un traitement aérien ou une inspection aérienne à une altitude inférieure à 500 pieds AGL, lorsque se trouvent à bord des personnes autres que des membres d’équipage de conduite, à moins que la présence de ces personnes à bord ne soit essentielle au vol.

602.17 No person operating an aircraft shall conduct helicopter Class B, C or D external load operations or engage in aerial application or aerial inspection at altitudes less than 500 feet AGL while carrying on board any person other than a flight crew member, unless that person’s presence on board is essential to the purposes of the flight.


Afin de permettre l’instauration progressive d’un système d’inspection-filtrage des explosifs liquides, l’annexe du règlement (UE) no 297/2010 de la Commission du 9 avril 2010 modifiant le règlement (CE) no 272/2009 complétant les normes de base communes en matière de sûreté de l’aviation civile (3) a fixé deux dates: le 29 avril 2011 pour l’inspection-filtrage des liquides, aérosols et gels (LAG) obtenus dans un aéroport d’un pays tiers ou à bord d’un aéronef d’une compagnie aérienne non communautaire et le 29 avril 2013 pour l’inspe ...[+++]

In order to allow to progressively phase-in a system of screening for liquid explosives, the Annex to Commission Regulation (EU) No 297/2010 of 9 April 2010 amending Regulation (EC) No 272/2009 supplementing the common basic standards on civil aviation security (3) established two dates: 29 April 2011 for the screening of liquids, aerosols and gels (LAGs) obtained at a third country airport or on board an aircraft of a non-Community air carrier and 29 April 2013 for the screening of all liquids, aerosols and gels.


L’ACC3 ne doit pas accepter de transporter du fret ou du courrier par aéronef à destination de l’Union européenne sans que l’exécution de l’inspection/filtrage ou d’autres contrôles de sûreté ait été constatée et attestée par un agent habilité titulaire d’une validation UE de sûreté aérienne, un chargeur connu titulaire d’une validation UE de sûreté aérienne ou un client en compte d’un agent habilité titulaire d’une validation UE de sûreté aérienne, ou que ces expéditions aient fait l’objet d’une inspection/filtrage conformément à la ...[+++]

The ACC3 shall not accept cargo or mail for carriage on an EU-bound aircraft unless the application of screening or other security controls is confirmed and accounted for by an EU aviation security validated regulated agent, an EU aviation security validated known consignor or an account consignor of a EU aviation security validated regulated agent, or such consignments are subject to screening in accordance with EU regulations.


En vue de tirer le meilleur parti de la technologie de télédétection aérienne MSIR dans le cadre des inspections sur place, ce projet cherche à concevoir un système qui comprendrait un réseau compact de capteurs présentant un intérêt pour les inspections sur place avec un processus prédéfini de traitement a posteriori selon des routines propres aux inspections sur place qui faciliterait l'analyse quantitative des données et accélèrerait la disponibilité des résultats pour l'équipe d'inspection.

To optimise the application of MSIR airborne remote sensing technology within an OSI, this project seeks to assemble a system that would comprise of a compact array of selected OSI-relevant sensors with a pre-defined post-processing chain using OSI specific software routines that would ease quantitative analysis of data and expedite the availability of outputs to the Inspection Team.


En application des dispositions de l'article 2, paragraphe 2, du règlement (CE) no 550/2004, les prestataires de services de navigation aérienne facilitent la réalisation des inspections et des enquêtes par l'autorité de surveillance nationale ou par un organisme agréé agissant en son nom, ces inspections et enquêtes pouvant comprendre des visites sur place et des visites non annoncées.

In accordance with Article 2(2) of Regulation (EC) No 550/2004, air navigation service providers shall facilitate inspections and surveys by the national supervisory authority or by a recognised organisation acting on the latter’s behalf, including site visits and visits without prior notice.


1. Les lots destinés à l'importation dans un des territoires énumérés à l'annexe I qui arrivent dans un poste d'inspection frontalier mais qui sont destinés à être importés via un autre poste d'inspection frontalier situé dans le même territoire, ou situé sur le territoire d'un autre État membre, sont soumis à un contrôle d'identité et à un contrôle physique au poste d'inspection frontalier de destination, à condition que le transport ait lieu par voie maritime ou aérienne.

1. Consignments intended for import into one of the territories listed in Annex I which arrive at one border inspection post but are intended for import via another border inspection post situated in the same territory, or situated in the territory of another Member State, shall be subject to an identity check and a physical check at the border inspection post of destination, provided that the transport takes place by sea or air.


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