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Bande latérale
Bande latérale sans porteuse
Bandes latérales sans porteuse
Bandes latérales seulement
Brouillage dû à une bande latérale
Interférence en bande latérale
Signal de bandes latérales seulement
Transmission avec bande latérale résiduelle
Transmission de bandes de modulation restantes
Transmission en BLR
Transmission en bande latérale résiduelle
Transmission à BLU
Transmission à bande latérale résiduelle
Transmission à bande latérale unique
Transmission à double bande latérale
émission sur deux bandes latérales
émission à BLU
émission à bande latérale résiduelle
émission à bande latérale unique
émission à double bande latérale

Traduction de «interférence en bande latérale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
brouillage dû à une bande latérale [ interférence en bande latérale ]

sideband interference


signal de bandes latérales seulement [ bandes latérales seulement | bande latérale sans porteuse | bandes latérales sans porteuse ]

sideband only [ SBO | sideband without carrier ]


émission à bande latérale résiduelle | transmission à bande latérale résiduelle | transmission en bande latérale résiduelle | transmission en BLR

vestigial sideband transmission | vestigial-sideband transmission


système pilote intra-bande à bande latérale unique à compression-extension d'amplitude [ système pilote dans la bande à bande latérale unique à compression-extension d'amplitude ]

in-band pilot amplitude compandored single side band system


transmission à bande latérale résiduelle | transmission de bandes de modulation restantes | transmission avec bande latérale résiduelle

vestigial sideband transmission


émission à bande latérale unique | émission à BLU | transmission à bande latérale unique | transmission à BLU

single-sideband transmission | SSB transmission


émission à double bande latérale | transmission à double bande latérale

double-sideband transmission


émission à double bande latérale | émission sur deux bandes latérales

double-sideband transmission | double side-band transmission


émission à double bande latérale | transmission à double bande latérale

double-sideband transmission | double sideband transmission


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1900-1920 MHz et 2010-2025 MHz || Bien que des droits d’utilisation aient été octroyés pour les services à large bande sans fil, ces bandes non appariées relativement étroites restent inutilisées en raison du manque d’équipement et du risque potentiel d’interférence avec les bandes adjacentes 3G.

1900-1920 MHz and 2010-2025 MHz || Although rights of use have been issued for wireless broadband services, these relatively narrow unpaired bands remain unused due to lack of equipment and the potential risk of interference with the adjacent 3G bands.


Le point de repère de l’aéroport est situé à l’intersection de la limite latérale est de la bande associée à la piste 18-36 et de la limite latérale sud de la bande associée à la piste 06L-24R.

The airport reference point is situated at the intersection of the easterly lateral limit of the strip associated with runway 18-36 with the southerly lateral limit of the strip associated with runway 06L-24R.


g) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 14 de la surface de bande associée à la piste 14-32 consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; la ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande mesure 600,000 m de chaque côté du prolongement et se trouve à 50,000 m au-dessus de l’altitu ...[+++]

(g) the take-off/approach surface abutting the 14 end of the strip surface associated with runway 14-32, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; the imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface having a length of 600.000 m on either side of the projected centreline and a height of 50.000 m above the elevation at the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising ...[+++]


Chacune des surfaces de transition est une surface constituée d’un plan incliné qui s’élève à raison de un (1) pied dans le sens vertical contre sept (7) pieds dans le sens horizontal, perpendiculairement à l’axe et au prolongement de l’axe de chaque bande, et qui s’étend vers le haut à partir des limites latérales de chaque bande et de ses surfaces d’approche, jusqu’à son intersection avec la surface extérieure ou avec la surface ...[+++]

Being a surface consisting of an inclined plane rising at a ratio of one (1) foot measured vertically to seven (7) feet measured horizontally at right angles to the centre line and centre line produced of each strip and extending upward from the lateral limits of each strip and its approach surfaces to an intersection with the outer surface or another transitional surface of an adjoining strip, all as shown on Department of Public Works Plan No. E. 1191 dated October 14, 1975.


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Une surface constituée d’un plan incliné qui s’élève à raison de un (1) pied dans le sens vertical contre sept (7) pieds dans le sens horizontal, perpendiculairement à l’axe et au prolongement de l’axe de chaque bande et qui s’étend vers le haut et vers l’extérieur à partir des limites latérales de chaque bande et de ses surfaces d’approche, jusqu’à son intersection avec la surface extérieure ou avec la surface de transition d’une ...[+++]

Being a surface consisting of an inclined plane rising at a ratio of one (1) foot measured vertically to seven (7) feet measured horizontally at right angles to the centre line and centre line produced of each strip and extending upward and outward from the lateral limits of each strip and its approach surfaces to an intersection with the outer surface or another transitional surface of an adjoining strip, all as shown on Department of Transport Plan No. E. 1180, dated September 18, 1975.


La surface de transition est un plan incliné perpendiculaire à l’axe de chaque bande et à ses prolongements, qui s’élève à un angle correspondant au rapport de un (1) pied mesuré verticalement pour chaque longueur de sept (7) pieds mesurée horizontalement et qui s’étend vers le haut à partir des limites latérales de chaque bande et de ses surfaces d’approche jusqu’à une intersection avec la surface horizontale ou une autre des surfaces de transition d’une bande adjacente. Toutes ces surfaces sont indiquées sur le plan n V. 226 daté du ...[+++]

Being a surface consisting of an inclined plane rising at a ratio of one (1) foot measured vertically to seven (7) feet measured horizontally at right angles to the centre line and centre line produced of each strip, and extending upward from the lateral limits of each strip and its approach surfaces to an intersection with the horizontal surface or another transitional surface of an adjoining strip, all as shown on Department of Transport Plan No. V. 226, dated January 15, 1969.


Dès que possible, et au plus tard six mois après l’entrée en vigueur de la présente décision, les États membres mettent les bandes de fréquences énumérées dans le tableau 1 de l’annexe à la disposition de services MCA, sans interférence et sans protection, pour autant que ces services remplissent les conditions définies à l’annexe.

As early as possible, and no later than six months following the entry into force of this Decision, the Member States shall make the frequency bands listed in Table 1 in the Annex available for MCA services on a non-interference and non-protected basis, provided such services meet the conditions set out in the Annex.


Deux ans d'études sur les interférences avec les meilleurs experts européens permettent d'aboutir à la ferme conclusion que l'Union européenne est à même de concevoir un service PRS de navigation capable de ne pas interférer avec le code-M du GPS, y compris dans la bande haute dite L1.

Two years of studies on interference by the best European experts have led to the firm conclusion that the European Union is capable of designing a PRS navigation service that will not interfere with the GPS M code, including in the high L1 band.


Comme il a été indiqué précédemment, le signal PRS de GALILEO situé dans la bande haute L1 est dans tous les cas superposé avec les signaux GPS dans la même bande, sans toutefois y engendrer de dégradation de performances au sens de l'UIT ainsi que l'ont démontré les calculs d'interférence.

As stated earlier, the Galileo PRS signal in the L1 band is in any case overlaid by the GPS signals in the same band, without leading to any degradation of performance according to ITU criteria, as is demonstrated by interference calculations.


Ainsi, le signal du service PRS sera-t-il transmis sur deux fréquences occupant chacune une grande largeur de bande, dessinant une structure de signaux résistant aux interférences.

The PRS signal will therefore be transmitted on two frequencies, each occupying a wide bandwidth, providing a signal structure that is resistant to interference.


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