Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Anglophonie
Angoisse des mathématiques
Anxiété à l'égard des mathématiques
CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Compétence linguistique
Compétences en langues étrangères
Compétences linguistiques
Connaissances linguistiques
Enseignant-chercheur en linguistique
Enseignant-chercheur en mathématiques
Enseignante-chercheuse en linguistique
Enseignante-chercheuse en mathématiques
Espérance mathématique
Francophonie
Groupe linguistique
Groupement linguistique
Linguistique algorithmique
Linguistique computationnelle
Linguistique informatique
Linguistique mathématique
Lusophonie
Mathophobie
Mathématique de la pensée
Mathématiques douces
Mathématiques floues
Minorité linguistique
Pays anglophones
Pays francophones
Pays germanophones
Peur des mathématiques
Politique linguistique
Professeur de mathématiques
Professeure de mathématiques
Zone linguistique

Traduction de «linguistique mathématique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
linguistique computationnelle [ linguistique mathématique | linguistique informatique | linguistique algorithmique ]

computational linguistics


professeure de mathématiques | professeur de mathématiques | professeur de mathématiques/professeure de mathématiques

mathematics teacher | teacher of maths in high school | mathematics teacher secondary school | teacher of maths in secondary school


enseignant-chercheur en mathématiques | enseignant-chercheur en mathématiques/enseignante-chercheuse en mathématiques | enseignante-chercheuse en mathématiques

mathematics professor | mathematics teacher | mathematics lecturer | university maths teacher


groupe linguistique [ anglophonie | francophonie | groupement linguistique | lusophonie | minorité linguistique | pays anglophones | pays francophones | pays germanophones | zone linguistique ]

linguistic group [ English-speaking areas | English-speaking countries | French-speaking areas | French-speaking countries | German-speaking countries | language minority | linguistic area | linguistic minority | Portuguese-speaking areas | Spanish-speaking areas ]


espérance mathématique | espérance mathématique moyenne d'une loi de probabilité | espérance mathématique moyenne d'une variable aléatoire

expectation | mean expectation | mean expectation of a random variable


enseignante-chercheuse en linguistique | enseignant-chercheur en linguistique | enseignant-chercheur en linguistique/enseignante-chercheuse en linguistique

lecturer in applied linguistics | linguistics docent | applied linguistics lecturer | linguistics lecturer


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]




mathématique de la pensée [ mathématiques douces | mathématiques floues ]

mathematics of thought [ soft mathematics | soft math | mathematics of the people ]


peur des mathématiques [ angoisse des mathématiques | anxiété à l'égard des mathématiques | mathophobie ]

mathematics anxiety [ MA | mathematical anxiety | math anxiety | mathophobia ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La qualité et l’efficacité de l’éducation et de la formation doivent être améliorées en accordant une plus grande attention au relèvement du niveau des compétences de base telles que la maîtrise de la langue et du calcul, en rendant les mathématiques, les sciences et les technologies plus attrayantes et en renforçant les compétences linguistiques.

The quality and efficiency of education and training need to be improved by paying greater attention to raising the levels of basic skills such as literacy and numeracy, making mathematics, science and technology more attractive and strengthening linguistic abilities.


Exploiter et développer les résultats de la coopération pour combler les lacunes en mathématiques et en sciences à l'école; poursuivre les travaux visant à améliorer les compétences linguistiques, notamment pour soutenir la mobilité à des fins d'apprentissage et l'employabilité.

Exploit and develop the results of cooperation to tackle low performance in mathematics and science at school; pursue work to improve language competences, in particular to support learning mobility and employability.


Neuf conseils tribaux fournissent désormais des services de second niveau comme des supports pédagogiques, des supports aux programmes de mathématique et des disciplines linguistiques, des supports linguistiques ainsi que des services d'éducation spécialisée.

Nine tribal councils now deliver second-level services such as teacher supports, math and language arts curriculum supports, language supports, as well as special education services.


Le sénateur Ringuette: Je suis ravie de prendre connaissance de votre expérience car j'estime que les compétences linguistiques s'apparentent aux compétences mathématiques ou scientifiques.

Senator Ringuette: I am pleased to hear of your experience because I do believe language skills are like math skills or science skills.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Je signale qu'il y a une différence philosophique et mathématique entre la Loi fédérale sur les langues officielles et les lois linguistiques du Québec.

I point out that there is a philosophical and mathematical difference between the Federal Official Languages Act and Quebec language laws.


J'ai un baccalauréat en mathématiques et en informatique, que j'ai fait suivre d'une maîtrise en linguistique et d'un doctorat en linguistique, option intelligence artificielle.

I completed a Bachelors in Mathematics and Computer Science, after which I did a Masters in Linguistics and a Doctorate in Linguistics, with a focus on artificial intelligence.


Si on prend un enfant ayant des difficultés d'apprentissage linguistique inscrit à un programme d'immersion française et qu'on compare ses résultats à un enfant ayant aussi des difficultés d'apprentissage linguistique mais inscrit à un programme en anglais seulement, l'élève en immersion réussit aussi bien que l'autre dans sa langue maternelle et en mathématiques et en sciences, en plus d'acquérir des compétences avancées en français.

If you look at a child with language learning impairment in French immersion and compare them with a child with language learning impairment in an English only program, the immersion student does just as well in the first language and just as well in math and science as the student in the English program, and at the same time they are acquiring advanced competence in French.


25. prend acte de la nécessité de rationaliser les coûts de gestion de ces écoles, mais souligne que les tentatives de juguler les dépenses ne doivent pas remettre en question les principes fondamentaux sur lesquels repose le concept des EE, tels que l'enseignement dans la langue maternelle par des locuteurs natifs, ne doivent pas nuire aux matières de base, comme les sciences ou les mathématiques, et ne doivent pas se faire au dépend de la qualité de l'enseignement; souligne qu'il convient de garantir des conditions égales et équivalentes d'enseignement pour les enfants de toutes les communautés ...[+++]

25. Notes the need to rationalise the Schools' management costs, but points out that attempts to curb expenditure must not call into question fundamental principles that form the basis of the European Schools concept, such as mother-tongue teaching by native speakers, must not affect the core curricula, such as science and mathematics, and must not take place at the expense of educational quality; stresses that equal and equivalent teaching conditions for children of all language communities in the European Schools must be guaranteed;


25. prend acte de la nécessité de rationaliser les coûts de gestion de ces écoles, mais souligne que les tentatives de juguler les dépenses ne doivent pas remettre en question les principes fondamentaux sur lesquels repose le concept des EE, tels que l'enseignement dans la langue maternelle par des locuteurs natifs, ne doivent pas nuire aux matières de base, comme les sciences ou les mathématiques, et ne doivent pas se faire au dépend de la qualité de l'enseignement; souligne qu'il convient de garantir des conditions égales et équivalentes d'enseignement pour les enfants de toutes les communautés ...[+++]

25. Notes the need to rationalise the Schools’ management costs, but points out that attempts to curb expenditure must not call into question fundamental principles that form the basis of the European Schools concept, such as mother-tongue teaching by native speakers, must not affect the core curricula, such as science and mathematics, and must not take place at the expense of educational quality; stresses that equal and equivalent teaching conditions for children of all language communities in the European Schools must be guaranteed;


Pour atteindre cet objectif d'une manière durable, il convient d'accorder une plus grande attention au relèvement du niveau des compétences de base telles que la maîtrise de la langue et du calcul, en rendant les mathématiques, les sciences et les technologies plus attrayantes et en renforçant les compétences linguistiques.

To achieve this on a sustainable basis, greater attention needs to be paid to raising the level of basic skills such as literacy and numeracy, making mathematics, science and technology more attractive and to strengthening linguistic competences.


w